FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
- itsmi
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K9
Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
Perso je respecte le bridage en 34cv, je considère les risques encourus trop important.
Et puis il faut relativiser en se disant que le plaisir essentiel est d'être sur la moto !!!!!
Peu importe le nombre de chevaux ...
Et puis il faut relativiser en se disant que le plaisir essentiel est d'être sur la moto !!!!!
Peu importe le nombre de chevaux ...
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Sur une SV, je dis pas... Mais sur une 50... Rouler à la vitesse indiqué ne me dérange pas. Ca dérange certains automobilistes qui passent tout près de toi à fond malgré que tu sois sur le bord de la route... Avec ma 50 et après concertation avec mon père (25 ans de conduite moto) on a décidé de percer la bride pour "voir". Ca pousse pas assez (55 au compteur) alors on viré la bride. Au max je suis à 70/80 et je n'en demande pas plus vu la petite cylindrée.fabien59 a écrit :c'est marrant l'argument " parce que bridé" c'est trop dangereux ...
on est plusieurs a y etre passé , certain y sont encore, et sont encore là... moi le premier... je trouve nettement plus dangereux une SV en full après le permis ( quel que soit l'age ) qu'une SV bridée en 34 cv....
perso pendant ma période de bridage j'ai pas eu de sueurs froide ( sur faut pas attaquer un dépassement de 5 camions d'affilé mais bon...)
Enfin ce qui est fait est fait. Je roule bridé en SV de toute manière.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
nan mais c'était pas pour toi en particulier
c'est l'argument qui revient toujours, ça me fait doucement rire.... m'enfin ça n'engage que moi
c'est l'argument qui revient toujours, ça me fait doucement rire.... m'enfin ça n'engage que moi

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
On est bien d'accord sur ce pointfabien59 a écrit :nan mais c'était pas pour toi en particulier

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
+1...
Quand on roule en 34Cv ... on double en conséquence. Si on trouve ça dangereux, c'est qu'on roule déjà en dessus des limites raisonnables du 34cv.
Quand on roule en 34Cv ... on double en conséquence. Si on trouve ça dangereux, c'est qu'on roule déjà en dessus des limites raisonnables du 34cv.
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Sa c'est apr ce que tu es au triage,tu aurais été au vissage de poignée tu aurait pus les doubler les 5 camionsfabien59 a écrit : perso pendant ma période de bridage j'ai pas eu de sueurs froide ( sur faut pas attaquer un dépassement de 5 camions d'affilé mais bon...)

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
la loose a écrit :Sa c'est apr ce que tu es au triage,tu aurais été au vissage de poignée tu aurait pus les doubler les 5 camionsfabien59 a écrit : perso pendant ma période de bridage j'ai pas eu de sueurs froide ( sur faut pas attaquer un dépassement de 5 camions d'affilé mais bon...)![]()

tékon !

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K3 YC2
Attend, tu es encore en 34cv et tu t'es pris un gex un mois avant?intox a écrit :Voté, 74 cv pour 34 cv normalement, simplement car je trouve ca dangereux pour doubler le manque de pêche...
D'ici 1 mois je ne suis plus " jeune conducteur " je passe sur une autre moto qui elle aussi sera en full au lieu des 106... j'achète pas une moto de 150 bourrins pour en avoir que 106 sous la selle... Chacun voit comme il veut !

Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
C'était encore dangereux de doubler avec 74cvKobhalt94 a écrit :Attend, tu es encore en 34cv et tu t'es pris un gex un mois avant?intox a écrit :Voté, 74 cv pour 34 cv normalement, simplement car je trouve ca dangereux pour doubler le manque de pêche...
D'ici 1 mois je ne suis plus " jeune conducteur " je passe sur une autre moto qui elle aussi sera en full au lieu des 106... j'achète pas une moto de 150 bourrins pour en avoir que 106 sous la selle... Chacun voit comme il veut !

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
- mika
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs k9
slt nonos juste une question car niveau age et année de permis je pensse on et pareil moi 21ans et 1an de permis moto assuré a la maff tout risque et je paye 860€ par an donc je voulé savoir ché qui tété assuré et au pire va te renseigné a la maffInnos a écrit :Bridé 34cv dans la vie pourquoi ?
- Par ce que je sais trés bien que si j'avais plus de cheveaux je serais déja mort depuis longtemps puisque j'ai déja débrider ma SV pour passer en 74cv mais c'etait trop de bonheur d'un coup et je ne sais pas me calmer, je viens tout juste de fêter mes 1 an de permis et je compte fêté la deuxième année entier.
- Et déja avec mon carton chui passé à 2200€ d'assurance en full tout risques donc je les ai un peu grosses les boules, et de toutes façons c'est pas le nombre de cheveaux qui compte mais le pilote, j'ai déja tenu un SV en 74cv avec mes 34cv mais voila j'ai été sale dans ma conduite.
Pour résumer les 34cv oui autant les respecter, la bride 100cv non je vois pas pourquoi payer 200cv à 20000€ pour exploiter 100cv la moto coûte toujours 20000€ elle.
Puis la vérification est faite uniquement en cas d'accident corporel pour la partie d'enface

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Mais sinon, c'est pas parce que vous avez plus de chevaux qu'il faut accélérer à fond!!
Tu peux avoir un gex 1000 de 180 cv et respecter les limitations (enfin essayer!!
)
La chose la plus importante c'est de ne jamais rouler plus vite que vos capacités!!
Bon ok j'avoue à 20 ans c'est dur de se retenir!! Vu comment je faisais le con avec ma super puissante 205 1.9L D, j'ai eu raison de ne pas passer le permis à moto à cet age là!! Mais quelques année après, tu es plus réfléchi et plus mûr je pense
Tu peux avoir un gex 1000 de 180 cv et respecter les limitations (enfin essayer!!

La chose la plus importante c'est de ne jamais rouler plus vite que vos capacités!!
Bon ok j'avoue à 20 ans c'est dur de se retenir!! Vu comment je faisais le con avec ma super puissante 205 1.9L D, j'ai eu raison de ne pas passer le permis à moto à cet age là!! Mais quelques année après, tu es plus réfléchi et plus mûr je pense
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Bah pour les raisons évoquée dans les autres posts, à 22 ans se retrouver à devoir payer à vie pour un accident à la con ça me bottait pas plus que çamax55500 a écrit :Loic, tu as acheté une moto débridé et tu l'as rebridé!!!! la vache c'est rare!! mais comment tu fais pour rouler avec 40 cv de moins!! surtout que tu sais comment faire pour la débrider et ça prend 20 min à peine!!

Et puis pourrir des mecs sur piste qui sont en full, avec le petit argument qui tue "en plus je suis bridée..." c'est un plaisir qui n'a pas de prix

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."