GSR ça pète, j'en avais un avant, beaucoup de mec qui ont des GSR vont sur piste.
Celle que tu as montré a pas l'air très distroy, le prix est correcte. L'avantage c'est que tu peux
mettre directement une fourche inversé vu que celle d'origine est morte.
Si tu cherches des 600 ou 1000 gsxr (1000 pas top) génération avant 2003, y en a souvent à vendre sur Emoto
déjà équipé piste et certains ont la carte grise en règle
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)
SV6.5 a écrit :Continu a penser qu'on peut vachement s'amuser avec un cb 500 cup .
c'est clair, je pense qu'il y a déja de quoi bien s'amuser avec ça. Mais ça me fait quand meme un peu peur de passer du SV à un CB 500, déja que je trouve mon 650 un peu limite sur route, meme si c'est très différent sur piste j'ai peur d'etre déçu. Après 3 ans de permis et 40 000 bornes d'arsouilles (pas très malin je sais) j'voudrais quand meme un truc qui me mette un bon coup de pied au cul sur circuit
Le truc qui te mettra ou non "le coup de pieds au cul" il se trouve entre la selle et le guidon ... à toi de jouer
++
Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
waaaooooh ! la c'est pas cher du tout c'est clair ! Mais pour le moment je regarde juste les annonces pour me faire une idée de ce que je pourrai trouver quand j'aurai vendu la mienne ! mais a ce prix la je peu acheter une moto de piste, la prépa pendant l'hiver et acheter en plus un petit supermot' a pas cher pour la route
Baloo a écrit :
Le truc qui te mettra ou non "le coup de pieds au cul" il se trouve entre la selle et le guidon ... à toi de jouer
++
Baloo
tu parle du réservoir ?
je vois ce que tu veu dire, je sais que la CB est une très bonne moto et de toute façon il n'y a pas vraiment de grandes lignes droites sur les circuits les plus près de chez moi Donc je vais écouter vos conseils et surement revoir mes intentions à la baisse en choisissant entre un CB ou une SV 650 !
l'avantage par contre de la SV c'est que je la connais beaucoup mieu (meme si celle de piste n'aura surement pas du tout le meme comprotement que ma SV ) Le CB 500 j'ai juste essayé celui d'un ami, mais j'éspère qu'en la préparant un peu il y a moyen de changer le comprotement de ce moteur qui s'ésoufle vraiment dans les tours
A ta place je te déconseille fortement des 600 hornet c'est une bonne moto mais le cadre se plie très facilement (regarde dans les casses ont en trouve bcp et ya un lien de cause a effet).
Et avoir une moto sans carte grise tu vas avoir pas mal de souci pour courir sur certains circuit (c'est sur et certains).
Pour ma petite histoire j'ai acheter un SV 1000 k3 en RSV il avait 23 000 KMS. Bon certes j'ai fait une bonne affaire comme bcp de moto en RSV (a mon avis pour les petits budget ya pas mieux) il faut juste savoir bricoler et chercher des pièces sur le net et tu risque de t'en sortir pour moins que ton budget.
On a à peut près la même expérience tous les 2 (j'ai 20 ans bientôt une moto depuis 14 ans et mon 600 bandit depuis 8 mois)
Pour tout te dire dès que mon assurance se termine je vend mon 600 pour faire uniquement de la piste avec ma suzette. Le sv 1000 pour commencer bon ya mieux certes mais ya bien pire. En maniabilité sa change d'un 600 (je compare par rapport à un R6) mais il faut se dire que la moto parfaite n'existe pas même si un 600 pour commencer et mieux qu'un 1000.
Et a ta place je prendrais un 600 4 cylindre parce que tu vas vite te lasser de ton sv je te le dis. Et tes pneus durerons un peu plus longtemps
En tout cas le meilleur choix à faire pour moi et une moto en RSV (ou avec carte grise) mais il te faut absolument une carte grise ou une facture d'achat sinon bonjour les emmerdes pour courir.
Merci pour ta réponse qui vient completer a merveille celle des autres membres
Pour ce qui est de lutter contre la monotonie je crois avoir la solution !
Je commence sérieusement à pencher pour cette solution :
1 CB 500 (RSV) que je préparerai gentiment pour la piste en cherchant tranquilement les bonnes affaires.
+ 1 enduro ( KTM 200 EXC ou SUZ' 400 DRZ) mais avec CG au cas ou
En prenant mon temps et en guettant les bonnes occasions j'ai vu que je pouvais me prendre les deux pour le prix de mon SV ... et franchement c'est une solution qui me plait beaucoup ! j'aurai pas une "balle" dans les 2 domaines mais au moin j'aurai le choix des armes ! En plus de ça, j'aurai un buget très modulable selon les moyens du moment.
c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans. j'ai vendu mon 900 mostro et pour le meme prix, j'ai trouvé une 750 SSie, je voulais rester sur ducati et pour la route un SV
mostro vendu 5000
750 SSie = 3000
SV = 1900
j'ai du ajouter le prix de la remorque, du poly, et les bottes et des pneus piste +/- 1000.
si tu trouve une moto avec un alfano c'est un plus . a un moment ou un autre tu va vouloir connaitre tes chronos
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
L'utilité, c'est qu'avec ces deux motos je peu consacrer la CB à la piste, et passer le EXC en supermot' ou en enduro selon mes envies, que ce soit sur route, chemins ou sur piste !
En gros avec un budget de 5000 euros environs que je peu étaler sur un bon moment je peu faire à peu près tout ce qui me passe par la tete en moto j'trouve ça pas mal moi !
[edit] une seule suffit, mais comme ça je commence par la première bonne occasion que je trouve entre ces deux types de moto, et ensuite je me met bien comme il faut en prenant mon temps ! moi j'aime tout dans la moto
J'ai posé les annonces pour ma moto en fin d'après midi et 4 personnes m'ont déja contacté alors je commence à regarder les annonces plus sérieusement pour ma future aquisition. Meme si je compte prendre mon temps pour faire mon choix (sauf très bonne occasion) j'aimerai avoir votre avis sur certaines annonces histoire de me faire une idée de ce qu'est une bonne pêche !
biensur il faut que je me renseigne plus que ça sur les motos mais je voulais vous montrer ce qui as retenu mon attention
a part ça j'ai pas trouvé grand chose sur des CB alors on verra ce sera soit SV+EXC/DR, CB+EXC/DR ou un GSR tout seul si je trouve une très bonne occasion
mefie toi quand meme avec des motos epaves.
si elles ont juste glissées, a la limite , mais si elles ont tapé pas bon.
pourquoi?
parce que des fois au pet, il y a des pieces internes au moteur qui se desserent ou qui sont abimées.
parce que aussi le cadre peut avoir des defauts invisible, de meme que leviers, repose pieds et surout guidon.
il m'est arrive personellement une casse du demi guidon ( la bague sur le tube) en bougeant la moto dans le garage.
il y avait deja une fissure ancienne invisible.
ça aurait pu peter sur la piste.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Pour le train avant je changerai au complet ça c'est clair, par contre pour le cadre et moteur on peu pas trop savoir avant de tout ouvrir, et encore ! pourtant il y a beaucoup de moto qui ont été classé RSV sur piste non ?
La GSR n'as pas l'air d'avoir souffert à part le train avant qui à morflé, sur les photos on ne voit meme pas de traces de choc sur le radiateur ! pour le reste il y a un carter, une petite trace très légère sur le cadre et peu etre l'écope légerement abimé ...
Pour la première SV : 50 000 c'est pas un peu beaucoup pour la transformer en pistarde ?