Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par PEagle »

certes, mais il me semble en avoir déjà vu ...
A reçu 26 :tusors:
Image
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Donc on attends quoi pour aller aux manif' ?
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

très franchement si c'est un simple brassard ça ira, par contre s'il faut se taper un gilet a la con, j'arrete la moto tout de suite, non seulement c'est hideux mais surtout, je pense que ça doit être très dangereux au niveau prise de vent !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

dangereux, je sais pas, mais hideux, c'est certain !
A reçu 26 :tusors:
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

sebien a écrit :je pense que ça doit être très dangereux au niveau prise de vent !
:hehe: Elle est bien bonne celle là :hehe: Au pire ça sera pas agréable que ça claque, et un peu de bruit, mais tu vas pas t'envoler non plus hein :gene:
Faut pas non plus oublier que pour l'instant ils ne parlent que d'un dispositif réflechissant de 150cm², mais ils parlent pas de couleur jaune non plus. Un brassard réfléchissant noir suffira peut être (j'espère)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

vimy32 a écrit :des pizza... bref, meme si on obligeait l'équipement en permanence; il y en aurait toujours qui se plaindraient, les seules façon pour ne pas vexer un motard c'est:

-autoriser les remonté de files
-autoriser le fullbarouf
-diminuer les sanction en cas d'exces de vitesse
-faire sauter la loi des 100cv
-etc

a un moment faut arreter, ok c'est moche un brassard, ok ça ne vous sauv era pas dans 90%des chutes (je garde 10% car dans certain faits divers ça aurait pu sauver des vies) mais vous ralez surtout pour les 5€ que ça va couter une seule fois et que l'on ne le changera casiment jamais! c'est sur qu'a coté d'un plein a 25-30€ par semaine, une revision a 200€ (pour ceux qui la font chez le cons) une assurance a 500€ par ans et un blouson/pantalon cuir a 200€ chacun c'est un budget énorme.

au lieux de raler contre ce dispositif, je pense qu'il vaut mieu essayer de négocier pour avoir en contrepartie quelques chose pour aider les motards (remonté de files, diminution de la tva sur l'équipement, meilleure formation des 50-125cm3 et automlobilistes)

c'est mon avis, il n'engage que moi.
Pareil...
Au pire on va se taper un brassard le temps que les équipements se mettent en règle tous seuls et dans quelques temps ça sera normal, comme les réfléchissant sur les casques (comprendre par là qu'il y aura toujours deux-trois râleurs comme quoi ça casse leur style, des obstinés qui n'en voudront pas par rebelle-attitude, mais que la plupart en seront équipés et n'en auront rien à branler)

Nico-83 a écrit :Personnellement, je trouve que les "délits" n'impliquant que les risques liés au conducteur lui même et pas aux autres ne devraient pas enlever de points, j'entends par là rouler sans casque, sans ceinture, sans gilet, chacun est libre d'aller se tuer s'il le veut, je vois pas pourquoi ça enlèverait des points, au contraire c'est pratique pour le casque et la ceinture, ça coute moins cher en ostho, tu pars direct à la morgue !
Je suis d'accord, mais pour le coup je trouve que ça ne s'applique pas qu'au pilote dans le cas de l'équipement réfléchissant. Être vu est aussi important qu'utiliser ses clignotants, rétros etc.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

bonne nouvelle si on peu dire c'est seulement pour ceux qui achèterons une moto a partir du 1er juillet, :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

jujusv30 a écrit :
bonne nouvelle si on peu dire c'est seulement pour ceux qui achèterons une moto a partir du 1er juillet, :mrgreen:
Pas forcément, si la plaque de la moto est déjà une plaque SIV, pas besoin de changer de plaque en cas de changement de propriétaire. :mrgreen:
Image
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

Teutates a écrit : Elle est bien bonne celle là :hehe: Au pire ça sera pas agréable que ça claque, et un peu de bruit, mais tu vas pas t'envoler non plus hein :gene: )
non on va pas s'envoler mais pour avoir eu un blouson un peu trop large à mes debuts, je peux te dire que sur autoroute tu sers les fesses parce qu'impossible de rouler droit tellement ca bouge :gene:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

lucas a écrit :
jujusv30 a écrit :
Pas forcément, si la plaque de la moto est déjà une plaque SIV, pas besoin de changer de plaque en cas de changement de propriétaire. :mrgreen:
Ca s'appliquera seulement aux motos neuves immatriculées apres le 1er juillet je pense ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Sentenza a écrit : Ca s'appliquera seulement aux motos neuves immatriculées apres le 1er juillet je pense ;)
une certitude, une incertitude :mrgreen:
Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

ben moi j'ai sa comme système :mrgreen:
Image

Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Et aussi si tu achètes une moto avec l'ancien format de plaque (1234 AA 11) :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Sentenza a écrit : Ca s'appliquera seulement aux motos neuves immatriculées apres le 1er juillet je pense ;)

Ou à défaut si ta plaque est cassée et qu'il faut la changer puisque le stock diminuera.
Répondre