Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Coyotus a écrit : Par contre c'est vrai que retrouver une buvette d'origine pour SV ça va être cotton :gene:

Ya binano pour ca !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

ours a écrit :merde ça veut dire que le manouchage va être plus compliqué :(
:(
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Mais plus sérieusement, c'est juste fait pour faire rentrer des thunes... ça j'imagine que tout le monde le pense, mais j'en veux pour preuve la récente modification du permis moto :

Ton code est valable 5 ans après le passage du dernier permis (ou 3 ans si pas de permis passé)

Avant, tu passais ton permis B (bagnole) à 18 ans, tu pouvais passer ton permis gros cube full power à 21 ans (donc tu avais encore le code valide) ou dès tes 18 ans mais en 34ch. Le passage de 34ch à 100 était automatique au bout de 2 ans.

Maintenant, tu passe ton permis B à 18 ans. Tu veux passer ton permis moto :

- ou tu le fais dans les 5 ans et tu ne repasse pas ton code, mais tu n'a que le permis A2, bridé à 47ch et condamné a passer une formation "tiroir-caisse" pour pouvoir prendre une moto en 100ch

- ou tu attends 6 ans (18+6 = 24 ans, ohh quelle coïncidence cette limite d'age qui ne représente rien de spécial au premiers abords) et tu peux avoir ton permis moto complet en 100ch moyennant le passage du code => donc un surcoût !!!!

:pan1: :pan2: :pan2: :pan2: :pan3: :pan3: :pan3: :pan1: :pan2: :pan2:
Merci l'europe de trouver des solution à cette crise !
Modifié en dernier par Dogstone le mer. 03 juil., 2013 10:51, modifié 2 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Coyotus »

Ou tu passes ton permis à 19ans :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Coyotus a écrit :Ou tu passes ton permis à 19ans :happy1:
Et ? Tu es en A2 jusqu'a 24 ans quoi qu'il arrive, donc bridé.

Au passage : Les moto bridée ne peuve faire plus du double de la puissance de bridage. Donc pour toutes les moto bridée à 34ch, leur full puissance ne doit pas être supérieure à 68ch... Vous immaginez la connerie un peu !!!
Une simple ER6 ou un SV n'est plus une moto adaptée à un jeune permis !!!!!!!

Comme quoi, des propositions complètement inadaptée, et manifestement developpée à l'encontre de la logique peuvent passer quand mm...
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Coyotus »

Nan tu passes le B à 19ans comme ça quand tu passes le permis moto après 5 ans tu es bon :gene:

Sinon... ben c'est vrai qu'ils choppent l'argent partout... sauf où il faut mais bon, on dit rien, on fait rien donc on écarte les fesses et on tousse :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zed03 »

Si ça passe ... ils ne seront pas prêt de me décoller de la bécane durant tout le CT !
Hors de question de confier mon tromblon a un blaireau que je ne connais pas sans surveillance Image
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dav-d »

Dogstone a écrit :
Coyotus a écrit :Ou tu passes ton permis à 19ans :happy1:
Et ? Tu es en A2 jusqu'a 24 ans quoi qu'il arrive, donc bridé.

Au passage : Les moto bridée ne peuve faire plus du double de la puissance de bridage. Donc pour toutes les moto bridée à 34ch, leur full puissance ne doit pas être supérieure à 68ch... Vous immaginez la connerie un peu !!!
Une simple ER6 ou un SV n'est plus une moto adaptée à un jeune permis !!!!!!!

Comme quoi, des propositions complètement inadaptée, et manifestement developpée à l'encontre de la logique peuvent passer quand mm...

:gene: heu moi j'ai passer mon permis en mars et pourtant j'ai bien une SV bridé en 34ch :happy1:
la mutuelle des motards voulait pas m'assurer mais mon assureur auto lui n'a rien dit.
mais c'est vrai que je me suis décomposer quand au téléphone la mutuelle des motard m'a dit que la SV n'était pas bonne pour un jeune permis, alors que je l'avais déjà dans mon garage :hehe:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

Vive l'europe...
Et dire que le système de bonus-malus des assurances est illégal puisque non européen, bizzare la on en parle pas.
Pour le bridage et le coup du SV, on bride pour des raisons de sécurité, 34 Cv ça reste inférieur à 47.5 cherchez l'érreur.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

dav-d a écrit :
Dogstone a écrit :
Coyotus a écrit :Ou tu passes ton permis à 19ans :happy1:
Et ? Tu es en A2 jusqu'a 24 ans quoi qu'il arrive, donc bridé.

Au passage : Les moto bridée ne peuve faire plus du double de la puissance de bridage. Donc pour toutes les moto bridée à 34ch, leur full puissance ne doit pas être supérieure à 68ch... Vous immaginez la connerie un peu !!!
Une simple ER6 ou un SV n'est plus une moto adaptée à un jeune permis !!!!!!!

Comme quoi, des propositions complètement inadaptée, et manifestement developpée à l'encontre de la logique peuvent passer quand mm...

:gene: heu moi j'ai passer mon permis en mars et pourtant j'ai bien une SV bridé en 34ch :happy1:
la mutuelle des motards voulait pas m'assurer mais mon assureur auto lui n'a rien dit.
mais c'est vrai que je me suis décomposer quand au téléphone la mutuelle des motard m'a dit que la SV n'était pas bonne pour un jeune permis, alors que je l'avais déjà dans mon garage :hehe:

tu n'as pas le droit de roulé tout simplement, si jamais il t'arrive quelque chose ton assurance va très vite te le rappellé, idem si tu tombe sur des flics un peu pointilleux :siffle: ( surtout des motards ! ) tu risques gros la
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Madchicken a écrit :Vive l'europe...
Et dire que le système de bonus-malus des assurances est illégal puisque non européen, bizzare la on en parle pas.
Le systeme de bonus/malus français a été déclaré valable vis à vis de la législtation communautaire (celle qui autorise la liberté tarifaire) par la cour de justice des communautés européennes en 2004 !

Au fond, ce systeme est tout a fait logique ! Tu conduit mal et tu chopes des accidents, tu payes plus cher que celui qui n'a pas le moindre accident depuis des années. Dans les autres pays tout le monde paye la meme chose, mais du coup il payent tous plus cher que celui qui a 0.70 ou 0.60 en france.



+1 pour ton SV, meme si vous êtes lié par un contrat, celui ci est caduc puisque tu n'as pas le permis adapté pour conduire le véhicule en question. Maintenant s'il t'ont assuré c'est certaienement parce qu'il acceptent de te couvrir en cas de pépin (tu pourrais aussi te retourner contre eux, mais toi david et eux GOLIATH), et puis c'est un marché l'assurance, un jeune conducteur qui est content de son assurance moto pourrait avoir envie d'assurer voiture(s), maison... Bref, Je ne sais pas trop quoi en penser, à ta place j'irai les voir et j'en discuterai avec eux. S'il mettent fin à ton contrat, va voir une autre assurance tu t'en fou, si eux ont accepté, d'autres accepteront
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Gruik a écrit :
dav-d a écrit : :gene: heu moi j'ai passer mon permis en mars et pourtant j'ai bien une SV bridé en 34ch :happy1:
la mutuelle des motards voulait pas m'assurer mais mon assureur auto lui n'a rien dit.
mais c'est vrai que je me suis décomposer quand au téléphone la mutuelle des motard m'a dit que la SV n'était pas bonne pour un jeune permis, alors que je l'avais déjà dans mon garage :hehe:

tu n'as pas le droit de roulé tout simplement, si jamais il t'arrive quelque chose ton assurance va très vite te le rappellé, idem si tu tombe sur des flics un peu pointilleux :siffle: ( surtout des motards ! ) tu risques gros la
Je pensais que si l'assurance ne lui a rien dit y a pas de raison qu'il ait des soucis... :humhum: L'erreur vient de l'assureur, pas du client...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Mini Jim a écrit :
Gruik a écrit :
dav-d a écrit : :gene: heu moi j'ai passer mon permis en mars et pourtant j'ai bien une SV bridé en 34ch :happy1:
la mutuelle des motards voulait pas m'assurer mais mon assureur auto lui n'a rien dit.
mais c'est vrai que je me suis décomposer quand au téléphone la mutuelle des motard m'a dit que la SV n'était pas bonne pour un jeune permis, alors que je l'avais déjà dans mon garage :hehe:

tu n'as pas le droit de roulé tout simplement, si jamais il t'arrive quelque chose ton assurance va très vite te le rappellé, idem si tu tombe sur des flics un peu pointilleux :siffle: ( surtout des motards ! ) tu risques gros la
Je pensais que si l'assurance ne lui a rien dit y a pas de raison qu'il ait des soucis... :humhum: L'erreur vient de l'assureur, pas du client...
Contrat caduc, je l'ai expliqué juste avant (j'ai édité le message, c'est pour ca que tu ne l'as pas vu)


Mais de toute façon, cette regle est inapplicable tant que les moto d'occasion ne pourront la respecter... ils sont bien obligés de fermer les yeux pour les premières années ! ;)
Modifié en dernier par Dogstone le mer. 03 juil., 2013 11:29, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

Pour le point qui dit que le véhicule ne doit pas faire plus de deux fois ca puissance débridé il parle de deux fois 47cv (le nouveaux bridage) !?!?!?

Si un SV ne peu plus étre conduit par un jeune ou va la moto :'(

Moi qui suis persuadé que c'est l'une (si ce n'est pas LA) des meilleur moto pour débuter !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."

EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6...
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre