Ma question est simple :
Pensez vous que la sécurité des motards s'améliore grace à l'état.
Pas la peine de sortir un pavé, une réponse concise m'ira amplement

Axeleil a écrit :Je vais pas adhérer à une assoc' dont je ne partage pas tous les principes...
Ma question est simple :
Pas la peine de sortir un pavé, une réponse concise m'ira amplement
Axeleil a écrit :Suite au post de m@t que je ne veux pas pourrir...
Techniquement, pourquoi les barrières de sécurité sont un danger pour les motard aujourd'hui? Quels sont les dispositifs alternatifs garantissant une meilleure protection?
j'la cherchaisloic a écrit :Axeleil a écrit :Je vais pas adhérer à une assoc' dont je ne partage pas tous les principes...
Ma question est simple :
Pas la peine de sortir un pavé, une réponse concise m'ira amplement?
Ça rapporte même des sous, merci la TVAAxeleil a écrit :+ Obliger les motards à s'équiper davantage, avec dorsale et pourquoi pas des gants homologués.
Le seul axe de sécurité routière rabâché depuis 2005 c'est la vitesse et les radars automatiques... C'est le seul sujet récurrent de la part de nos dirigeants. Et ça ne touche évidemment pas que les motards (mais on est compris dedans).par contre ça rapporte du fric sans trop se fatiguer !Axeleil a écrit :Donc l'état n'est pas uniquement cette pompe à fric tant décriée depuis 2-3 pages. Moi je trouve que l'état ne prend pas les bonnes mesures, mais je considère pas non plus qu'il soit une pompe à fric... Il est juste... useless pour les motards.
non mais lolAxeleil a écrit :Sinon, selon vous qu'elles seraient les bonnes mesures à prendre pour améliorer notre sécurité? J'en ai listé 3 pour moi, vous en avez d'autres? (histoire que le topic avance)
Et après tu dis que tu ne troll pas?Axeleil a écrit :Donc l'état n'est pas uniquement cette pompe à fric tant décriée depuis 2-3 pages. Moi je trouve que l'état ne prend pas les bonnes mesures, mais je considère pas non plus qu'il soit une pompe à fric... Il est juste... useless pour les motards.
Sinon, selon vous qu'elles seraient les bonnes mesures à prendre pour améliorer notre sécurité? J'en ai listé 3 pour moi, vous en avez d'autres? (histoire que le topic avance)
Bah pourquoi encore résumé mon propos à être un "anti" ??Axeleil a écrit :Ok je suis un troll si ça te fait plaisir !
Maintenant, tu es un "anti", mais tu n'es absolument pas dans la proposition. Dur de faire vivre un topic comme ça...
Je maintiens ma position, l'état et la FFMC sont useless pour les motards, ou du moins, ils n'agissent pas de la bonne façon selon moi. J'ai déjà expliqué mon point de vue, t'es pas d'accord c'est ton droit, j'aurais au moins eu le mérite de faire des propositions. Je pense également que le jour où une association de motard fera une campagne aussi médiatique en faveur des infrastructures et de l'équipement du motard, que la FFMC peut le faire CONTRE le brassard, CONTRE les plaques trop grandes, CONTRE le CT, son message sera bien plus audible et les mentalités (notamment celle du motard) évoluront bien plus vite. Pour moi l'image que la FFMC veut donner est que le motard est maltraité et qu'on lui tape dessus. Et le pire c'est que ça marche... Donc les motards jouent les révoltés...
Pour moi ça n'avance pas dans le bon chemin, c'est que leur "lobby" n'est pas utile.
Si je dis que trouve ça positif (et un peu plus haut je parlais de l'article en général), c'est que je ne suis pas contre au contraire.loic a écrit :Pour une fois que le raisonnement est pas déconnant... On peut quand même saluer le vocabulaire utilisé: "vulnérable", ça s'emploie pour qualifier une victime et pas un criminel. Je trouve ça plutôt positif.le Conseil se concentrera principalement sur les plus jeunes et les motards
En effet! Ca fait plaisir à lire une stat' dans laquelle ils donnent les conditions de remonté des info et hypothèses prisesAxeleil a écrit :Je suis tombé sur un rapport, si toutes les statistiques étaient détaillées de la sorte ce serait un bonheur...
http://www.ofdt.fr/BDD_len/Bd_stats/62_Doc.xhtml