sca a écrit :Je dirais pour les deux non ?
Vu que le permis A ne permet que de rouler des motos de 100 chevaux. Rouler avec plus puissant et comme rouler sans permis non ? Vu qu'il n'existe pas (chez nous) on pourrait dire.
Parce que sinon, si on se faisait juste chopper par les flics, on ne risquerais pas de perdre son permis non ?
Sauf que la limitation à 100ch n'est pas liée au permis A.
Sur le papier du permis de conduire, la case A1 indique une limitation à 34ch, mais la case A n'indique aucune limitation de puissance. C'est dans le code de la route qu'il est indiqué que la puissance des motos immatriculées en France ne doit pas dépasser 73,6kW (100ch). Si un jour la loi des 100ch est supprimée, tu n'auras pas à passer un nouveau permis de conduire "A-full" pour conduire une moto full.
sca a écrit :Parce que sinon, si on se faisait juste chopper par les flics, on ne risquerais pas de perdre son permis non ?
Si on se fait arrêter par les flics avec une moto en full, je ne sais pas ce qu'on risque...
Mais encore faudrait-il que les flics soient capables de vérifier si une moto est en full ou pas...
sca a écrit :Après si accident, de toute façon t'es pas assuré.
Si tu as un accident avec le permis A1 et une moto de plus de 34ch, tu n'es pas assuré car tu roules sans permis.
Si tu as un accident avec le permis A et une moto de plus de 100ch, c'est pas un problème de permis, c'est un problème de moto qui est non conforme au code de la route... Au même titre que par exemple avoir un accident avec une moto équipée d'un feu arrière avec clignos intégré, qui ne respecte pas l'écartement minimum entre les clignos stipulé dans le code de la route... Et c'est le même principe en théorie pour plein d'autres modifs.