Lapointe a écrit :Je pense à la base que tu ne sais pas lire, ou alors pas compter.
C'est toi qui ne sait pas lire ou pas compter, et je vais te le montrer.
Lapointe a écrit :A ce jour une RC FMA c'était 23€ pour une journée, le PASS RC à 14€.
Le prix des assurances à la journée c'est pas de ça que je parle. Je parle d'assurance
à l'année.
Lapointe a écrit :En effet, pour ceux qui ont une RC piste AMV ou AMM, ca fait 14€ de plus
Et donc si je fais 7 roulages dans l'année (ce que j'ai fait en 2013) avec des orgas qui appliqueraient la même formule que toi, je dois donc raquer 14€ x 7 = 98€ de plus ??
Lapointe a écrit :mais le nombre de pilotes dans les roulages qui ne roulent pas avec leur moto de route homologuée est en proportion plus important que ceux qui utilisent leur moto de route assurée AMV / AMM.
Oui, et ?
Lapointe a écrit :Une chose que tu oublies de préciser c'est qu'une RC du contrat route IMPLIQUE que tu roules avec ta moto de route (celle qui est assurée) et qu'elle soit conforme à la norme constructeur pour que ton contrat soit valide.
Oui, et ?
Sentenza a écrit :comme l'an dernier, je vais reprendre l'assurance "Moto de circuit" à la Mutuelle des Motards :
- 120€ par an
- Motos modifiées par rapport à la carte grise ou sans carte grise acceptées.
- Responsabilité civile sur circuit, pendant le transport, et au stationnement à domicile
- Garantie corporelle
- Protection juridique
C'est assez visible là ou pas ?
Lapointe a écrit :En cas de crash un peu sérieux, si tu est débridé ou que ton véhicule a été modifié, tu peux toujours espérer que ton assureur te couvre...
Bien sûr que oui je serai couvert. C'est justement une assurance
pour motos modifiées / non homologuées.
Lapointe a écrit :Je suppose que ta moto est 100% origine...
Non, du tout. Et ?
Lapointe a écrit :Si tu crois que je ne cherche pas de solution intelligente, alors tu te trompes. La réalité c'est que les licenciés ne peuvent plus être mixés lors de roulages avec des non licenciés, sinon leur garantie RC ne fonctionnera pas.
Et tu trouves ça normal / acceptable cette "réalité" ?
Moi mon assurance mutuelle des motards elle me dit pas que ma RC fonctionne uniquement si je me crashe avec un mec qui est aussi assuré à la mutuelle des motards
Lapointe a écrit :Ca fait quelques années que nous organisons des roulages, toujours en cherchant le meilleur compromis Sécurité / Cout. Aujourd'hui, si tu as une soluce alors donnes la. Je suis tout ouïe.
Si tu as des couilles, comme tu sembles le cracher, alors tu n'as qu'à organiser quelque chose de "bien", ou au moins faire quelque chose.
L'ADOR propose d'assurer les pilotes non licenciés en RC... Comme nous
Il existe de nombreux organisateurs qui... blaba... Des noms, des sites et des tarifs, au lieu de paroles dont tu sais toi même que se sont des pieux mensonges. Si tu préfères, je peux, comme certains organisateurs, te dire... tarif pour les non licencié, c'est 135, pour les licenciés c'est120 et payer moi même ta RC au meilleur prix.
Bref, désolé de te le dire comme ça , mais ton propos n'apporte rien au débat. Proposes des solutions au lieu d'insulter...
Ah mais la solution pour moi elle est toute trouvée, là encore t'as pas bien lu : je roulerai pas avec des organisateurs qui imposent la licence FFM ou le pass FFM. Point.
Sentenza a écrit :Donc merci, mais non merci.
Fort heureusement, il existe de nombreux organisateurs, ayant pignon sur rue, qui ont d'ores et déjà refusé de baisser le pantalon et de se plier au chantage de la FFM.
Et bien c'est avec ces organisateurs que je roulerai en 2014.
Et comme tu voulais des noms, mais que encore une fois t'as pas dû bien lire :
Sentenza a écrit :Team Performance 55, Activbike, Up Racing, First-on-track, etc...