Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

PS :
Lapointe a écrit :On ne peut plus faire rouler des pilotes licenciés et des non licenciés ensemble :ghee: . Si on le fait, on (l'organisateur) doit assurer tous les pilotes en RC 8| .
Faux, faux, archi faux.
La FFM t'as menti de manière éhontée.
Dans ce cas de figure, l'organisateur n'a aucune obligation d'assurer tous les pilotes en RC.
C'est une possibilité, mais ce n'est pas la seule.
L'autre possibilité, c'est que l'organisateur se contente de demander à tous les pilotes de souscrire eux-mêmes une RC piste (à l'année ou à la journée, soit spécifique, soit incluse dans un contrat route) autre que la licence FFM ou le pass circuit FFM.

Putain mais c'est scandaleux de la part de la FFM de mentir comme ça de manière éhontée pour essayer de s'attribuer le monopole des assurances roulage loisir et fourguer leurs licences de merde...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Euh bas sentenza le contre de l"Ador c'est justement d'assurer tous les pilotes en Rc.
Ensuite pour les gros rouleurs sur piste tu prends la licence et pour ceux qui roule peux tu prebds le pass a la journée.
Le prix change pas.

Donc tu va rouler avec qui ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

sca a écrit :Euh bas sentenza le contre de l"Ador c'est justement d'assurer tous les pilotes en Rc.
Oui, mais ce n'était pas la seule solution.
Ils ont fait ça surtout pour ne pas pénaliser ceux qui ont déjà pris une licence 2014.
S'ils avaient dit "vous devez souscrire vous-mêmes une RC piste autre que la licence", ceux qui ont déjà payé leur licence 2014 seraient baisés et seraient obligés de se repayer une assurance en plus...

sca a écrit :Ensuite pour les gros rouleurs sur piste tu prends la licence et pour ceux qui roule peux tu prebds le pass a la journée.
Le prix change pas.
Ah si le prix change, et pas qu'un peu.
Mon assurance piste mutuelle des motards me coûte 120€ l'année. La licence FFM 2014 c'est 180€...

sca a écrit :Donc tu va rouler avec qui ?
Grosso modo les mêmes que ceux avec qui j'ai roulé les 2 dernières années, dont la plupart ont déjà soit rejoint l'ADOR, soit déjà annoncé qu'ils incluaient dans leur tarif la RC pour tous les pilotes : Team Performance 55, Activbike, Up Racing, First-on-track, etc... sauf Esprit Paddock.

Esprit Paddock j'ai roulé avec eux en 2012, j'étais satisfait du roulage, mais là désolé le suppositoire il passe pas.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par TaG »

sca, prend mon cas, je ne suis pas un gros rouleur sur piste, mais je vais tenter d'en faire 4/5, plus si possible.
J'ai mon assurance route avec RC circuit incluse, la licence ne sera pas forcément utile car à 180e si tu divise par 4/5, ça fait 40€/36€ de plus par journée, le pass est à 35€, le truc à 15€ ça me semble être limite au niveau garantie.

Et surtout le problème vient de la FFM et de leur explication mal comprise par certains organisateurs a priori.

J'ai déjà eu le cas, expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'a jamais compris l'explication, on a du s'en séparer car il n'y avait rien à faire, c'est dommage, mais c'est la vie, mais il y aura quelqu'un qui s'en contentera, donc leur système peut fonctionner, mais à l'heure actuelle internet peut aider à ne pas se faire avoir par un système bouffe fric.

Mais il est clair qu'au rythme ou ça va, autant se prendre une moto cross et aller dans les chemins...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Mat33 »

Je suis tout à fait d'accord avec Sentenza, cette vente forcée de la FFM est à gerber.
Je suis moi aussi à la MDM, car en étudiant les garanties de l'assurance liée à la licence net 2013 et celles du contrat piste mdm, le choix était vite fait.
Sauf que la FFM, pour faire du fric en vendant des licences, veut obliger les orgas à ne plus mixer les groupes licenciés/non licenciés.
sca a écrit :Ensuite pour les gros rouleurs sur piste tu prends la licence et pour ceux qui roule peux tu prebds le pass a la journée.
Le prix change pas.
Mais moi ça m’intéresse pas ce bizness! Pour 120€ à l'année et des garanties meilleures que celles proposées via la licence, j'ai une RC et une corporelle. Pourquoi aller raquer 15€ de plus à chaque roulage pour une garantie que j'ai déjà (la RC)?!


Bon sinon, concernant l'échange qu'on a eu Sentenza, je fais suivre la réponse de la MDM (pas sûr que la FFM répondrait si rapidement et précisément :P )

1er mail :
Bonjour,

Je suis sociétaire, et bénéficie d'un contrat d'assurance piste uniquement pour moto non homologuée.

Je m'interroge sur les garanties proposées par la responsabilité civile en cas de dommages matériels.

Par exemple, dans le cadre d'un roulage d'entrainement, je percute un autre pilote qui chute. Sa moto est endommagée. Ma responsabilité civile couvre t elle les dégâts causés sur sa moto?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,


Réponse :
Cher sociétaire,



Nous avons bien reçu votre question, nous vous confirmons qu'au titre de la résponsabilité civile votre contrat couvre les dommages causés au tiers si et seulement si les dommages ne sont pas causés lors d'une compétition


2ème mail
Bonsoir, et merci pour votre rapide réponse.
Il s'agit en effet de roulages loisir, et pas de compétition.
Quelle est alors la procédure en cas d'accrochage sur piste, entrainant la chute d'un pilote, et donc a minima des dégâts matériels?
Car a contrario de la route, il n'existe pas de constat. Comment sont donc établies les responsabilités ? Témoignages du sinistré ? Des commissaires de piste? Que faire si je me fait percuter par un pilote qui ne reconnaît pas sa responsabilité ?
D'avance merci pour votre réponse, que je partage avec d'autres motards pistards et qui se posent les mêmes questionnements.
Salutations motardes.


Réponse
Cher sociétaire,

Si vous subisez un accident, vous pouvez faire une déclaration commune sur papier libre avec une signature des deux parties ainsi que vos adresses et les coordonnées des compagnies d'assurances. Si le tiers ne reconnait pas sa faute, faites nous votre déclaration toujours sur papier libre avec impérativement un témoin (un autre motard ou cpommissaire de piste). Les coordonnées du témoin devront nous être communiquées.


Donc ça a le mérite d'être clair :cote: Si on se fait bugner par quelqu'un assuré à la mdm en contrat piste, on est couvert.
Mais je serais curieux (sans mauvais esprit, vraiment) d'avoir la réponse de la FFM à ces mêmes questions.
Si un licencié a quelques instants pour nous faire partager la réponse de la FFM :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Mat33 a écrit :Bon sinon, concernant l'échange qu'on a eu Sentenza, je fais suivre la réponse de la MDM (pas sûr que la FFM répondrait si rapidement et précisément :P )

[...]

Donc ça a le mérite d'être clair :cote: Si on se fait bugner par quelqu'un assuré à la mdm en contrat piste, on est couvert.
Merci pour ce retour :super:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Je comprend pas votre acharnement...
Moi qui roule peu : avant - je payais une RC et AI

Maintenant : je prend le passe ffm qui possède les deux.
Et encore, juste le passe ffm Rc est imposé.
15 euros c'est le meme pris que sur assurance.piste.
Ca change que dalle.

Pour lez gros rouleurs avant vous preniez la licence ffm de toute façon ?
Donc ca change pas.
Le prix a augmenté ok, mais il existait des licences a l'annee ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Pour ceux qui on leur assurance route qui marche sur piste ok, la c'est nul.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Euh bas sentenza le contre de l"Ador c'est justement d'assurer tous les pilotes en Rc.
Oui, mais ce n'était pas la seule solution.
Ils ont fait ça surtout pour ne pas pénaliser ceux qui ont déjà pris une licence 2014.
S'ils avaient dit "vous devez souscrire vous-mêmes une RC piste autre que la licence", ceux qui ont déjà payé leur licence 2014 seraient baisés et seraient obligés de se repayer une assurance en plus...
sca a écrit :Ensuite pour les gros rouleurs sur piste tu prends la licence et pour ceux qui roule peux tu prebds le pass a la journée.
Le prix change pas.
Ah si le prix change, et pas qu'un peu.
Mon assurance piste mutuelle des motards me coûte 120€ l'année. La licence FFM 2014 c'est 180€...
sca a écrit :Donc tu va rouler avec qui ?
Grosso modo les mêmes que ceux avec qui j'ai roulé les 2 dernières années, dont la plupart ont déjà soit rejoint l'ADOR, soit déjà annoncé qu'ils incluaient dans leur tarif la RC pour tous les pilotes : Team Performance 55, Activbike, Up Racing, First-on-track, etc... sauf Esprit Paddock.

Esprit Paddock j'ai roulé avec eux en 2012, j'étais satisfait du roulage, mais là désolé le suppositoire il passe pas.
Je pense à la base que tu ne sais pas lire, ou alors pas compter.
A ce jour une RC FMA c'était 23€ pour une journée, le PASS RC à 14€.
Ceux qui ont une licence ne sont pas touchés.
En effet, pour ceux qui ont une RC piste AMV ou AMM, ca fait 14€ de plus, mais le nombre de pilotes dans les roulages qui ne roulent pas avec leur moto de route homologuée est en proportion plus important que ceux qui utilisent leur moto de route assurée AMV / AMM.
Une chose que tu oublies de préciser c'est qu'une RC du contrat route IMPLIQUE que tu roules avec ta moto de route (celle qui est assurée) et qu'elle soit conforme à la norme constructeur pour que ton contrat soit valide. En cas de crash un peu sérieux, si tu est débridé ou que ton véhicule a été modifié, tu peux toujours espérer que ton assureur te couvre... Je suppose que ta moto est 100% origine...
Si tu crois que je ne cherche pas de solution intelligente, alors tu te trompes. La réalité c'est que les licenciés ne peuvent plus être mixés lors de roulages avec des non licenciés, sinon leur garantie RC ne fonctionnera pas.
Ca fait quelques années que nous organisons des roulages, toujours en cherchant le meilleur compromis Sécurité / Cout. Aujourd'hui, si tu as une soluce alors donnes la. Je suis tout ouïe.
Si tu as des couilles, comme tu sembles le cracher, alors tu n'as qu'à organiser quelque chose de "bien", ou au moins faire quelque chose.
L'ADOR propose d'assurer les pilotes non licenciés en RC... Comme nous
Il existe de nombreux organisateurs qui... blaba... Des noms, des sites et des tarifs, au lieu de paroles dont tu sais toi même que se sont des pieux mensonges. Si tu préfères, je peux, comme certains organisateurs, te dire... tarif pour les non licencié, c'est 135, pour les licenciés c'est120 et payer moi même ta RC au meilleur prix.
Bref, désolé de te le dire comme ça , mais ton propos n'apporte rien au débat. Proposes des solutions au lieu d'insulter...
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

sca a écrit :Je comprend pas votre acharnement...
Maintenant : je prend le passe ffm qui possède les deux.
Et encore, juste le passe ffm Rc est imposé.
15 euros c'est le meme pris que sur assurance.piste.
Ca change que dalle.
Assurance Piste RC : 23€ en 2013
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

Sentenza a écrit :PS :
Lapointe a écrit :On ne peut plus faire rouler des pilotes licenciés et des non licenciés ensemble :ghee: . Si on le fait, on (l'organisateur) doit assurer tous les pilotes en RC 8| .
Faux, faux, archi faux.
La FFM t'as menti de manière éhontée.
Dans ce cas de figure, l'organisateur n'a aucune obligation d'assurer tous les pilotes en RC.
C'est une possibilité, mais ce n'est pas la seule.
L'autre possibilité, c'est que l'organisateur se contente de demander à tous les pilotes de souscrire eux-mêmes une RC piste (à l'année ou à la journée, soit spécifique, soit incluse dans un contrat route) autre que la licence FFM ou le pass circuit FFM.
Putain mais c'est scandaleux de la part de la FFM de mentir comme ça de manière éhontée pour essayer de s'attribuer le monopole des assurances roulage loisir et fourguer leurs licences de merde...
Un lien vers la circulaire de la FFM, ou tu pourra prendre connaissance de l'article R321-1 et R321-2 du code du sport : http://www.espritpaddock.org/orga/Circu ... 2-2013.pdf
Quoi qu'il en soit, soit les licenciés doivent prendre une RC, en direct ou via l'organisateur, soir les non licenciés doivent prendre un PASS... pas d'autre issue...
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

sca a écrit :Je comprend pas votre acharnement...
Moi qui roule peu [...]
Ca change que dalle.
:cpavrai:
Toi tu parles de ton cas à toi, qui roule peu, et qui prenais une assurance à la journée.
Donc oui, pour toi, ça ne change pas grand chose.

sca a écrit :Pour lez gros rouleurs avant vous preniez la licence ffm de toute façon ?
Donc ca change pas.
Le prix a augmenté ok, mais il existait des licences a l'annee ?
:cpavrai: :cpavrai:
4 messages au dessus du tien... :
Sentenza a écrit :Mon assurance piste mutuelle des motards me coûte 120€ l'année. La licence FFM 2014 c'est 180€...
Donc NON, tous les gros rouleurs ne prenaient pas la licence FFM, loin de là, et OUI ça change quelque chose.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Lapointe a écrit :Je pense à la base que tu ne sais pas lire, ou alors pas compter.
C'est toi qui ne sait pas lire ou pas compter, et je vais te le montrer.

Lapointe a écrit :A ce jour une RC FMA c'était 23€ pour une journée, le PASS RC à 14€.
Le prix des assurances à la journée c'est pas de ça que je parle. Je parle d'assurance à l'année.

Lapointe a écrit :En effet, pour ceux qui ont une RC piste AMV ou AMM, ca fait 14€ de plus
Et donc si je fais 7 roulages dans l'année (ce que j'ai fait en 2013) avec des orgas qui appliqueraient la même formule que toi, je dois donc raquer 14€ x 7 = 98€ de plus ??

Lapointe a écrit :mais le nombre de pilotes dans les roulages qui ne roulent pas avec leur moto de route homologuée est en proportion plus important que ceux qui utilisent leur moto de route assurée AMV / AMM.
Oui, et ?

Lapointe a écrit :Une chose que tu oublies de préciser c'est qu'une RC du contrat route IMPLIQUE que tu roules avec ta moto de route (celle qui est assurée) et qu'elle soit conforme à la norme constructeur pour que ton contrat soit valide.
Oui, et ?
Sentenza a écrit :comme l'an dernier, je vais reprendre l'assurance "Moto de circuit" à la Mutuelle des Motards :
- 120€ par an
- Motos modifiées par rapport à la carte grise ou sans carte grise acceptées.
- Responsabilité civile sur circuit, pendant le transport, et au stationnement à domicile
- Garantie corporelle
- Protection juridique
C'est assez visible là ou pas ?
Lapointe a écrit :En cas de crash un peu sérieux, si tu est débridé ou que ton véhicule a été modifié, tu peux toujours espérer que ton assureur te couvre...
Bien sûr que oui je serai couvert. C'est justement une assurance pour motos modifiées / non homologuées.
Lapointe a écrit :Je suppose que ta moto est 100% origine...
Non, du tout. Et ?

Lapointe a écrit :Si tu crois que je ne cherche pas de solution intelligente, alors tu te trompes. La réalité c'est que les licenciés ne peuvent plus être mixés lors de roulages avec des non licenciés, sinon leur garantie RC ne fonctionnera pas.
Et tu trouves ça normal / acceptable cette "réalité" ?
Moi mon assurance mutuelle des motards elle me dit pas que ma RC fonctionne uniquement si je me crashe avec un mec qui est aussi assuré à la mutuelle des motards :cpavrai: :cpavrai:

Lapointe a écrit :Ca fait quelques années que nous organisons des roulages, toujours en cherchant le meilleur compromis Sécurité / Cout. Aujourd'hui, si tu as une soluce alors donnes la. Je suis tout ouïe.
Si tu as des couilles, comme tu sembles le cracher, alors tu n'as qu'à organiser quelque chose de "bien", ou au moins faire quelque chose.
L'ADOR propose d'assurer les pilotes non licenciés en RC... Comme nous
Il existe de nombreux organisateurs qui... blaba... Des noms, des sites et des tarifs, au lieu de paroles dont tu sais toi même que se sont des pieux mensonges. Si tu préfères, je peux, comme certains organisateurs, te dire... tarif pour les non licencié, c'est 135, pour les licenciés c'est120 et payer moi même ta RC au meilleur prix.
Bref, désolé de te le dire comme ça , mais ton propos n'apporte rien au débat. Proposes des solutions au lieu d'insulter...
Ah mais la solution pour moi elle est toute trouvée, là encore t'as pas bien lu : je roulerai pas avec des organisateurs qui imposent la licence FFM ou le pass FFM. Point.
Sentenza a écrit :Donc merci, mais non merci.
Fort heureusement, il existe de nombreux organisateurs, ayant pignon sur rue, qui ont d'ores et déjà refusé de baisser le pantalon et de se plier au chantage de la FFM.
Et bien c'est avec ces organisateurs que je roulerai en 2014.
Et comme tu voulais des noms, mais que encore une fois t'as pas dû bien lire :
Sentenza a écrit :Team Performance 55, Activbike, Up Racing, First-on-track, etc...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Lapointe a écrit :Un lien vers la circulaire de la FFM, ou tu pourra prendre connaissance de l'article R321-1 et R321-2 du code du sport : http://www.espritpaddock.org/orga/Circu ... 2-2013.pdf
Et bien le point 2 de la page 2, c'est un gros mensonge pondu par la FFM, pour forcer les petits organisateurs qui sont un peu paumés par tout ça, à imposer la licence FFM.

Lapointe a écrit :Quoi qu'il en soit, soit les licenciés doivent prendre une RC, en direct ou via l'organisateur, soir les non licenciés doivent prendre un PASS... pas d'autre issue...
Ah ben voilà, c'est exactement ce que je disais, précisément dans le message que tu as quoté.
Donc tu reconnais que la FFM as menti alors ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Mais le prend pas pour toi, c'est pas tellement à toi que j'en veux, c'est surtout à la FFM.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre