Moteur serré 650 svs 2008...
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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Change le bloc, c'est le moins coûteux.
Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Salut,
Va voir sur ce site :http://www.pieces-suz.com/
On peut voir que la reference du vilo n'est pas la meme entre 2002 et 2008 ,alors a mon avis pas d'echange possible
Essaie plutot de voir pour un moteur d'occase , avec un peu de patience et de chance ca doit se trouver.
Bonne chance et tiens nous au courant
Va voir sur ce site :http://www.pieces-suz.com/
On peut voir que la reference du vilo n'est pas la meme entre 2002 et 2008 ,alors a mon avis pas d'echange possible
Essaie plutot de voir pour un moteur d'occase , avec un peu de patience et de chance ca doit se trouver.
Bonne chance et tiens nous au courant
Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Salut,
J'ai trouver un vilo d'occaz d'une SV injection de 2006, apparemment à ce que j'ai pu trouver les vilos sont les mêmes entre 2006 et 2008...L'ayant acheter sans le voir, je n'ai pas pu constater l'état du maneton
car les bielles etaient encore sur le vilo.
Si il est en bon etat ( je saurais apres les mesures du vilebrequin) je n'aurai plus qu'a acheter les segments de piston, coussinets de palier, de bielle, pochette de joints et probablement pompe a huile et remonter tout ca apres nettoyage de toutes les pieces.....J'ai pas fini quoi
J'ai trouver un vilo d'occaz d'une SV injection de 2006, apparemment à ce que j'ai pu trouver les vilos sont les mêmes entre 2006 et 2008...L'ayant acheter sans le voir, je n'ai pas pu constater l'état du maneton

Si il est en bon etat ( je saurais apres les mesures du vilebrequin) je n'aurai plus qu'a acheter les segments de piston, coussinets de palier, de bielle, pochette de joints et probablement pompe a huile et remonter tout ca apres nettoyage de toutes les pieces.....J'ai pas fini quoi

Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Salutations,
Demain j'attaque le remontage du moteur, j'ai le nouveau vilo, les bielles, les coussinets de bielle et de palier que je dois changer ainsi que la pompe à huile. Un grand nettoyage de chaque pièce moteur avant remontage et ensuite on commence à tout remboiter ensemble. La segmentation des pistons est encore en bon état donc pas de changement
Le seul truc que je n'ai pas ce sont de nouveaux vis de bielles...mais bon on va faire avec.
Je mettrais des photos de l'aventure qui espérons le finira bien
Demain j'attaque le remontage du moteur, j'ai le nouveau vilo, les bielles, les coussinets de bielle et de palier que je dois changer ainsi que la pompe à huile. Un grand nettoyage de chaque pièce moteur avant remontage et ensuite on commence à tout remboiter ensemble. La segmentation des pistons est encore en bon état donc pas de changement

Je mettrais des photos de l'aventure qui espérons le finira bien

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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Mets des vis de bielles neuves. Et la segmentation, tant qu'à y être (moteur ouvert), ça ne vaudrait pas le coup?
Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Pour les vis de bielle, j ai pu en récupère ! Pour la segmentation les mesures sont impecc, le moteur n avait que 17000 km 

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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Et un rodage de soupapes non ?(c'est vrai qu'a 17000 bornes c'est pas beaucoup!)Frantz04 a écrit :Mets des vis de bielles neuves. Et la segmentation, tant qu'à y être (moteur ouvert), ça ne vaudrait pas le coup?
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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Salut,
Non pas de rodage de soupape. Pas a 17000, ca risquerai de faire plus de degats qu'autre chose. Perso, j'avais commencé par un rodage, j'ai terminé chez un pro...
Daddycool
Non pas de rodage de soupape. Pas a 17000, ca risquerai de faire plus de degats qu'autre chose. Perso, j'avais commencé par un rodage, j'ai terminé chez un pro...
Daddycool
Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Ha ok heureusement que tu me préviens pr le rodage des soupapes, je pensais le faire 

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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Pour le remontage:
Ne pas oublier le joint ovale qui va entre les 2 carters
Ne pas metre trop de pate a joint
Ne pas oublier en remettant les vis de remettre le cable de masse
Ne surtout pas forcer en refermant les carters
Mettre de la graisse au molybdene ou un peu d'huile sur les cousinets, paliers etc... pour ne pas qu'ils frottent trop au redemarrage
Serrer les vis seulement lorsque les 2 carters sont en contacts. Ne pas serrer les vis pour "forcer" le rapprochement des carters.
Pour l'embielage, bien faire le serrage en 2 temps, contact, premier couple, sedond couple (si mes souvenirs sont bon)
Bien serrer les culasses avec le meme principe.
Ne pas oublier de faire un tour de vilo entre le calage des AAC du second cylindre.
C'est normal que pour caler les arbres a cames le repere sur le rotor soit le meme. Et une fois fait, faire quelques tours de vilo a la main pour verifier que les soupapes ne touchent pas.
Attention, pour les joints d'embase et de culasse, une fois serrés, il ne faut pas desserer sous peine d'avoir a les changer.
Et surtout, prendre bcp de photos et de plaisir
Daddycool
Ne pas oublier le joint ovale qui va entre les 2 carters
Ne pas metre trop de pate a joint
Ne pas oublier en remettant les vis de remettre le cable de masse
Ne surtout pas forcer en refermant les carters
Mettre de la graisse au molybdene ou un peu d'huile sur les cousinets, paliers etc... pour ne pas qu'ils frottent trop au redemarrage
Serrer les vis seulement lorsque les 2 carters sont en contacts. Ne pas serrer les vis pour "forcer" le rapprochement des carters.
Pour l'embielage, bien faire le serrage en 2 temps, contact, premier couple, sedond couple (si mes souvenirs sont bon)
Bien serrer les culasses avec le meme principe.
Ne pas oublier de faire un tour de vilo entre le calage des AAC du second cylindre.
C'est normal que pour caler les arbres a cames le repere sur le rotor soit le meme. Et une fois fait, faire quelques tours de vilo a la main pour verifier que les soupapes ne touchent pas.
Attention, pour les joints d'embase et de culasse, une fois serrés, il ne faut pas desserer sous peine d'avoir a les changer.
Et surtout, prendre bcp de photos et de plaisir
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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Pourquoi un rodage de soupapes ferait il plus de mal que de bien?
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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Je pense qu'il veut dire que le rodage des soupapes à la main fera pas plus propre que l'usinage d'origine, même passé 17000km.
D'façon, s'il veut contrôler ses soupapes, il retourne la culasse, il les noie d'essence (eau suffisante pour une moto ?) et attend de voir si l'essence s'infiltre pas les sièges de soupapes.
D'façon, s'il veut contrôler ses soupapes, il retourne la culasse, il les noie d'essence (eau suffisante pour une moto ?) et attend de voir si l'essence s'infiltre pas les sièges de soupapes.
Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Bonjour, j'ai pas pu prendre de temps pour bricoler dernièrement mais ca y est la moto est réparée !!!! Le remontage des coussinets etait tres simple, mais bon la difficulté n etait pas la. Le remontage du moteur s est fait avec application en suivant bien la rtm et les conseils récoltés ici ! Le tuto et les conseils de daddycool on été au top ! A l heure d aujourd hui la moto roule impecc, une légère fuite d huile au niveau des arbres à came, probleme que je vais essayer de régler ce weekend ! Par contre y a un ptit souci sur lequel j ai besoin d aide. La moteur démarre impecc, le moteur tourne bien mais lorsque je passe les 5000 tours, je ressens une vibration/claquement jusqu au 6000 à peu près ! Je ne ressens rien avant dans les tours, et ce ressenti est souvent présent mais pas tt le temps. Qu'un aurait une idée d ou cela peut venir, c pas vraiment rassurant....
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Re: Moteur serré 650 svs 2008...
Claquement de quel type? Tu l’identifierais comment? Bruit d'injection, de bielles...?