Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

:hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 2001

Message par Electrobabouch »

DyDy McCOY a écrit :Pistons Thai tu prends un pari la :hehe:, bon courage pour le ponçage, mais ça va pas être facile de rattraper la cote précisément, tu devrais peut être les envoyer en tournage non ?
C'est vrai que je suis joueur. En même temps la Thailande c'est plus près du Japon que nous, si tout ces éléments sorte de la même usine, et rien ne prouve que ce ne sont pas les segments Texans qui ne sont pas à la bonne côte. Mon embrayage Américain neuf avait un défaut d'usine aussi!
Je vais voir si j'y arrive à la main. :gene: Tu penses que c'est faisable à la machine sans que ça me coûte un bras?

DukeNukem59 a écrit :Je crois qu'on lui avait déjà fait la remarque et il avait dit que l'usine qui produisait ces pièces à l'époque était Thaïlandaise. Ou alors j'ai rêvé :happy1:
Ca ne me dit rien :-| mais moi aussi je suis un peu rêveur donc c'est pas impossible. :] Je pense que si ça sort d'une seule usine elle doit plutôt être au Japon ou en Corée.
ours a écrit :boaf, tu fous les segments dans l'étau, un coup de jus d'moële des bras et c'est bon, tu l'as ta cote :happy1:
:hehe:

Je te les envoie alors, j'ai peur de pas avoir le "coup de main".

J'ai récupéré mon pied à coulisse je vais pouvoir voir combien j'ai réussi à gagner déjà. Il est super dur le chrome qui entoure le segment. :gene:
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Electrobabouch a écrit : Il est super dur le chrome qui entoure le segment. :gene:
Cette phrase me gène... Je me bat avec les usineurs de la boite pour qu'ils arrêtent de taper dans un arbre Ø100 traité pour faire un arbre Ø80 en espérant les même caractéristiques .... le traitement est en surface en dessous c'est du "mou" :gene:

Je pense qu'il serait plus "logique" d'acheter de nouveau segments ;)
Image
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Tu penses?
Je ne touche pourtant pas à la partie en contact avec le cylindre donc le traitement en contact avec le cylindre ne change pas. ??
Contrairement à tes chers collaborateurs ou eux l’extérieur de l'arbre qu'ils ont poncé sera en contact direct.??

Je fais erreur????

Et si ce sont les pistons qui ne sont pas à la bonne cote :gene:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Bah je suis assez d'accord avec la Luciolle, pour l'histoire de cote tu dois bien pouvoir trouver un peu de doc technique sur ton tromblon pour nous pondre les cotes de segments et le jeu qui va bien avec les gorges, ou vice-versa.

Rien n'exclus que les segments soit mauvais mais sans cotes et/ou jeu segments/gorges, rien ne nous dit que les pistons ne sont pas mauvais non plus.

Allez au boulot copain ! :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Après pour l'histoire de chromage, oui c'est appliqué sur la surface de contact mais le segments en lui même est nitruré, ce n'est que mon avis mais si tu "mange" le traitement de surface (même si ce n'est pas la surface de contact avec le cylindre) ton segment va s'user prématurément. Le segment vient "taper" de part et d'autre de la gorge lors des phases de montée et descente, et malgré que ce soit de l'acier et le piston de l'alu, ça peu peut être détériorer la surface du segment et à terme le mettre de biais ou le casser.

Ce n'est que mon avis.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Bon je reviens encore à la charge, j'ai pas cherché les valeurs pour ton tromblon mais dans ma petite doc sur les segments j'ai lu que le jeu "général" d'utilisation entre segments et gorge est de 0.05 à 0.10 mm.
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Oui c'est ça pour le jeu du segment.

Je reviens de chez mon "chef d'atelier" :hehe: . Il m'a dit que le jeu max ne doit pas excéder 1/10.

"On doit pouvoir le faire glisser tout en le mettant au fond de la gorge" :perv:

Pour le ponçage du segment pas de soucis en faite ;) . Il a déjà eu ce cas par le passé, pas de risque d'usure asymétrique ou autre du segment. Par contre si les gorges sont plus fines qu'ils doivent l'être, il y'aura théoriquement moins de frottement donc moteur "plus performant" mais avec une segmentation qui arrivera plus vite en fin de vie avec les soucis d'étanchéité qui vont avec. Mais ça c'est la théorie. Dans la pratique ça ne devrait même pas jouer d'après lui.

Par acquis de conscience je pourrais toujours jeter un coup d'oeil de temps en temps voir si ils ne s'usent pas anormalement. Pas de refroidissement liquide, culasses cylindres déposés en moins de 2 mn. :cote:

Du coup je suis bon pour frotter, frotter , frotter....ce sera l'occas de passer un coup sur les cylindres et les culasses en même temps.

Merci tout les deux en tout cas ;) Vaut mieux se poser trop de questions que pas assez!

Sinon rien à voir mais je vais pour la première fois sur piste ce we. Trop hâte! :blub:

Edit: Je viens de penser à un truc. Je n'ai pas pu comparer les segments avec les anciens parce que les anciens ne sont pas les bons... Mais j'ai pas pensé à mesurer les gorges des anciens pistons par rapport aux nouveaux. :happy1:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Bon, bon, bon, bonnes nouvelles tout ça tiens nous au jus. :cote: Pour la piste tu verras c'est addictif ::d.
Tes anciens pistons tu peux mesurer mais bon ce sera à titre indicatif, tu ne connais pas leur kilométrage.

Et dans la pratique si les gorges sont trop grandes tu augmentes les gaz de blow-by donc moins d’étanchéité et donc perte de rendement (et consommation d'huile mais sur un deux temps :gene:).
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

La piste c'est le pied total !!! Et avec celle là en plus y'aura moyen de piquer la vedette à tout les Ducatistes. :hehe: :P

Bon sinon j'ai fini un segment. Il m'en reste plus que 3 à faire... :gene:

Après mesure des gorges des pistons ce sont bien eux qui ont un défaut et pas les segments.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Tu t'es renseigné pour les faire rattraper en tournage ? Je pense qu'il est important d'avoir des cotes identiques pour l'usure des gorges et donc le placement des segments (en résulte l’étanchéité) .
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVN K8

Message par SVED »

En rectification plane ce serait plus facile,donc moins cher.....
Image
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

J'avais pas vu vos postes!

Non je ne me suis pas renseigné sur combien ça coûterait de les faire rectifier.

Rectification plane cékoica ?? pour poncer mes segments?

Merci pour la doc 6 Cylindres Dydy!
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

De rien :cote:

Pour la réctif je suis curieux de savoir aussi, je vois pas comment pour l'instant à part les segments oui.
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Je vais allé voir demain en sortant du taf y'a une boite de rectif à coté.
Répondre