Superbe nuit.
J'étais à côté de baloo et on avait super chaud

Nan, en fait on a crevé de chaud et il a fallu ouvrir la fenêtre au risque de se faire bouffer par les moustiques.
De plus, en plein milieu de la nuit, un cotorep nous rejoindra en bas avec son matelas car il a trop chaud en haut dans la mezzanine #jesuisfaible
Debout 8h. Petit déjeuner de champion à base de pitch et jus d'orange. Et on se dirige vers les motos avec le matos.
Je leur ferai une démonstration royale de l'intérêt d'un top case

et de ne pas passer une heure à sangler son sac.
Départ 10h.
On mettera un peu de temps à sortir de Biarritz et son agglomération #tourderondpointgratuitjejsaispaslireungps
Bref les choses commencent, je ne me suis pas tapé 730 bornes hier pour enfiler des perles.
On fera des bonnes routes et des superbes cols. La vue dans certains est vraiment magnifique, et dans d'autre c'est des gorges entassées. C'est top.
On notera que le sac de kop ne s'est pas fait la malle, les 20 minutes de sanglage du matin n'ont pas servi à rien.
En descendant le col du pourtalet, Jej devant (oui je l'ai laissé passer), je remarque que sa plaque bouge pas mal.
Je lui dit dans le scala de vite s'arrêter.
Sa plaque ne tient que par un seul filet d'un boulon... Il était temps.
Réparation à base de duck tape, c'est bon, road trip validé. #jimlui
Mention spéciale au col d'Aubisque. Déjà en bas, la place du village me disait quelque chose mais bon.
Puis le col en lui même est ouf.
Une putain de route avec un paysage de fou. Magnifique.
On se fera une bonne arsouille avec jej.
Bah oui, parce que kop a eu la bonne idée de perdre son rétro en route.
PS : 10 minutes plus tôt je lui disais "t'es sur qu'il va pas tomber ton rétro il bouge beaucoup ?"
"Mais nan"
...
Puis à un moment on s'arrêtera sur un parking et la, tilt. Je connais ce col, je l'ai fais en 2012 lors de mon road trip Espagne avec Sebtick.
Les souvenirs remontent, j'ai la larme à l'œil...
Nan je déconne bande de cons.
On a crevé de chaud la limite du supportable des fois.
L'aprem se passe bien, c'est vrai que c'est quand même très beau.
Paysage montagnard et bonne route en général.
Bon, on s'est quand même tapé une bonne route à chèvre mais bon, sur ma papa motomobile ça passe crème.
Puis, tout à coup, alors que l'on roulais tranquillement. Jej hurle de désespoir, "ma motoooooooooooooo"
"Mais que se passe t'il ? " (prendre l'accent chinois)
"J'ai un code défaut sur ma moto"
"Osef" (prendre l'accent Français)
On arrivera sur Lourdes vers 19h.
Et c'est comme dans mes souvenirs. Je suis déjà venu à Lourdes un fois c'était il y a dix ans.
Les souvenirs qui remontent, j'ai la larme à l'oeil... Nan je déconne encore bande de cons.
Fin bref, à l'époque je trouvais Lourdes super moche, un genre de Las Vegas avec pleins d'hôtels partout et des lumières flashy à chaque coins de rue.
Bah ça n'a pas changé.
C'est glauque et en plus, Lourdes oblige avec sa cour des miracles, des vieux en veux tu en voilà.
Pas de quoi se rincer l'oeil...
En tous cas, mention spéciale à kop, il a super bien choisi l'hôtel, il s'appelle "hôtel padoué".
Magnifique comme troll !!! Un hôtel à leur effigie.
La chambre est cool, un duplex avec deux salles de bains.
On tentera de faire une réparation du rétro dans le parking de l'hôtel (sinon c'est pas drôle, c'est pas un vrai road trip) mais on y arrivera pas.
Pareil pour le code défaut de Jej, on ne trouvera pas de quoi il s'agît.
Et d'ailleurs Jej il s'énerve super vite, la lumière s'éteignait tout le temps et il ralait tout le temps...
Le soir on se trouvera une pizzeria dégueulasse mais on y verra quand même la flamme olympique passer. #cathoquichantentenmarchantavecunegrossebougie