Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV6.5 »

Pour quelqu'un de pas habile, c'est deja pas trop mal ;) , j'ai commencé ma carrière en etant carrossier, ca aide un peu :mrgreen: . Sinon, pour me faciliter la tache et avoir les bon angles, j'avais fait un gabarit en feuille cartonné :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Freerider »

8| 51 pages en une soirée c'est choquant.

M'enfin lire tout le topic d'un coup tu te rend compte que les gars posent toujours les mêmes questions!

Mon K2 est en cours de torrefaction, mon procédé dans les details est different de tout ceux présentés sur le sujet, même si dans les grandes lignes on s'y retrouve.

J'ai quelques photos du montage, je les partages avec vous dans les prochains jours.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV6.5 »

Freerider a écrit : M'enfin lire tout le topic d'un coup tu te rend compte que les gars posent toujours les mêmes questions!
C'est un peu ca :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Freerider »

Allez c'est parti,

bon pour ma part, la transfo en café de ma carbu doit se faire avec un max de pièces d'origine suz, l'objectif étant que la modif soit discrete. Pas d'accessoire bling, bling rizoma a 50€ la paire d'embout de guidon et autres.

Pour commencer achat d'un ensemble té sup + paire de demi-guidons + maitre cylindre avant complet de SVS carbu.
Et la ca commence très mal car le mec m'envoi un bocal de maitre cylindre en lieu et place du maitre cylindre, réponse de l'escroc inculte ( citation):

"A proprement dit, un maître cylindre est le récipient où est contenu le liquide de refroidissement."

Génial je viens donc de perdre 50€ alors que mon buget max de transfo était fixé a 200€. Je n'ai même pas de recours possible pour récuperer mon maitre cylindre! vive les pro de la méca qui vendent leur bécane en pièces! :faché1: :pendu:
Me reste plus qu'a faire 300 bornes pour lui pété sa gueule!

Bon on ne se laisse pas abattre et on se lance avec ce qu'on a, puis ont bricole et modifie 2-3 trucs:

- Les pattes de maintien du bloc compteur sur té supérieur de SVS
Image

- Le support de bloc compteur légerement meulé pour ne pas interferer avec le réglages des demis guidons
Image
Image
Image

- Le tout assemblé a blanc sur le té supérieur de SVS, ça passe au plus juste mais ca passe!
Image

- Modifs des supports de phare d'origine, raccourci pour laisser le passage au bracelets.
Image

- Le tout monté
Image

le problème maintenant c 'est que mon phare est trop bas , comme la carbu noir mat en début de topic, l'espace entre le phare et le TDB est trop grand et presque choquant visuellement.

La suite bientot... ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Fast_19 »

Freerider a écrit :réponse de l'escroc inculte ( citation):

"A proprement dit, un maître cylindre est le récipient où est contenu le liquide de refroidissement."
Y'a des coups de tatane qui se perdent ... :rougefaché:
Image
Image
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV-Racer »

Y'a vraiment d'ces connards !!
Pour ma part, j'ai pas pu faire souder mes morceaux par mon pote. Donc bah ça repousse un peu. Tantpis
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV6.5 »

SV-Racer a écrit :Y'a vraiment d'ces connards !!
Meme pensé, j'ai l'impression qu'il il a malheureusement de plus en plus d'embrouille d'achat entre motard (enfin pas de vrai motard) :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par kinsoi »

Hello,

J'ai un SVS et je voudrais le passer en café racer. :mrgreen:

Quelles sont les pièces dont j'aurais besoin ? Pour l'optique et les supports de l'optique je comptais prendre ca => http://2a4.fr/description.php?lang=1&pa ... =0&id=1685 et les support pour les monter.

Mais pour le compteur de vitesse que faut il acheter ? Pour les retros comment ca se passe ?

Merci,

Kevin
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV6.5 »

kinsoi a écrit :Hello,

J'ai un SVS et je voudrais le passer en café racer. :mrgreen:

Quelles sont les pièces dont j'aurais besoin ? Pour l'optique et les supports de l'optique je comptais prendre ca => http://2a4.fr/description.php?lang=1&pa ... =0&id=1685 et les support pour les monter.

Mais pour le compteur de vitesse que faut il acheter ? Pour les retros comment ca se passe ?

Merci,

Kevin
Barbue connais pas :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par kinsoi »

:( Plus qu'à attendre un copain qui connait les barbues :cote:
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Freerider »

Pour les retros, le plus simple et le plus propre c'est:
- 1 demi cocotte de maitre cylindre de SVN (ou tout autre suzuki a guidon non-bracelet)pour le coté droit.
- 1 cocotte de poignée d'embrayage de SVN (ou autre suzuki a voir) également.

Pour le compteur, pas le choix, il va falloir réaliser un support maison a partir du té, ou pourquoi pas le laisser fixe (par rapport au cadre) ainsi que les phares en modifiant uen araignée de SVS.
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par kinsoi »

Merci pour les précisions sur les retros :)

Pour le compteur je ne vois pas trop à vrai dire :rouge: J'avais cru comprendre que le compteur SVS et SVN était les même ? Quel est le nom de la pièce pour transformer mon compteur de SVS en un de SVN ?

Pour le phare, si j'enlève l'araignée de SVS, j'ai juste à planquer le cablage et mettre des pattes de fixations sur mes tubes de foruches pour fixer l'optique ?

Merci,

Kevin
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Freerider »

kinsoi a écrit :Merci pour les précisions sur les retros :)

Pour le compteur je ne vois pas trop à vrai dire :rouge: J'avais cru comprendre que le compteur SVS et SVN était les même ? Quel est le nom de la pièce pour transformer mon compteur de SVS en un de SVN ?

Pour le phare, si j'enlève l'araignée de SVS, j'ai juste à planquer le cablage et mettre des pattes de fixations sur mes tubes de foruches pour fixer l'optique ?

Merci,

Kevin
Les compteur de SVS et SVN n'ont rien a voir sur les carbu contrairement au injection.
Celui du N necessitera quand même la réalisation de patte de fixation pour être mis en place, donc autant conserver celui d'origine et fabriquer une platine d'adaptation a partir du té de fourche.

pour le phare c'est a tout à fait ça.
Par contre bon courage pour planquer tout le faisceau.
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par kinsoi »

:) Ok je comprends mieux ! Tu aurais une photos que je vois ce que ca donne du coup car le compteur de SVS est plus gros que celui de SVN ... :0


Merci pour les précisions. Je vais allez à la recherche de mes pièces ( Optiques de Triumph Speed, tête de fourche de Speed) et je posterais l'évolution du jouet ici.

Merci,

Kevin :frime:
SV4ever
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 02 juin, 2008 21:06
Localisation : Eure et Loir 28

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV4ever »

pour planquer le faisceau, j'ai enfilé le tout dans un bout de chambre à air de vélo qui trainait, avec des colliers en plastique à chaque bout, fixé sur le haut du dessous du té supérieur.
ça fait propre et au moins ton faisceau est protégé; par contre j'ai pas mal galéré pour tout enfiler;
Verrouillé