TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
L'équivalent du D208 RR c'est le BT 014 qui coute approximativement la meme chose et qui colle au pavé !!!
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
perso je ne mettrai jamais de BT014. Je connais 3 mecs qui ont décroché de l'avant dans des virages à droite.
bon les 3 avaient des z750 (raison pour laquelle je n'achèterai jamais de z non plus
) mais voila BT014 pas moyen pour moi
Chez moto expert ils m'ont parlé de:
Pilot power pure
Dunlop Qualifier 2
Bridgestone BT016
Le hic c'est que les 3 sont plus typés Sport que Hypersport.
Vu que je veux une gomme un poil mieux que les 208RR je ne suis pas trop motivé.
Après le type n'avait pas tort en me disant que les 208RR sont des pneus sortis il y a 4 ou 5 ans
Alors que les pneus proposés sont tous de conception + récente.
Donc ils devraient en théorie être mieux. Je me tâte du coup
bon les 3 avaient des z750 (raison pour laquelle je n'achèterai jamais de z non plus


Chez moto expert ils m'ont parlé de:
Pilot power pure
Dunlop Qualifier 2
Bridgestone BT016
Le hic c'est que les 3 sont plus typés Sport que Hypersport.
Vu que je veux une gomme un poil mieux que les 208RR je ne suis pas trop motivé.
Après le type n'avait pas tort en me disant que les 208RR sont des pneus sortis il y a 4 ou 5 ans
Alors que les pneus proposés sont tous de conception + récente.
Donc ils devraient en théorie être mieux. Je me tâte du coup
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
tout ce qui est plus récent n'est pas forcément mieux, y'a qu'à comparer un moteur de TLR de 98 et celui du SV1000 de 2003, ou tout simplement le SV de 99 et ... le gladius 

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
arrété avec les bt 14 sa croch super les dunlop d208rr sont des gomme plutot orienté vers la piste que la route après les qualifers 2 bt16 power pure sont plutot des pneus typé routes qui vont super bien sur un sv
bouffeur de twin....
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Perso 2 bt16 sur mon svs1000 rien a dire contre eux
. Par contre comme je fais que de la route avec mon mécano m'engeuler a chaque changement du pneu arrière 


- JMJ
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
boris-68 a écrit :perso je ne mettrai jamais de BT014. Je connais 3 mecs qui ont décroché de l'avant dans des virages à droite.
bon les 3 avaient des z750 (raison pour laquelle je n'achèterai jamais de z non plus) mais voila BT014 pas moyen pour moi
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Chez moto expert ils m'ont parlé de:
Pilot power pure
Dunlop Qualifier 2
Bridgestone BT016
Le hic c'est que les 3 sont plus typés Sport que Hypersport.
Vu que je veux une gomme un poil mieux que les 208RR je ne suis pas trop motivé.
Après le type n'avait pas tort en me disant que les 208RR sont des pneus sortis il y a 4 ou 5 ans
Alors que les pneus proposés sont tous de conception + récente.
Donc ils devraient en théorie être mieux. Je me tâte du coup
t'as fini de te tater? tu t'es décidé?
j'ai la meme problématique que toi a savoir :
j'ai bouffé mon D220 d'origine en moins de 10500 km
mon cons' me propose du power pure ou du BT16, je pense opter pour le pure sachant qu'il y a qd meme une grosse différence de prix....
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
mon Pr2 est mort aujourd'hui d'une crevaison...
2ans de bons et loyaux services
et
17 000km dans les dents
Dommage qu'il n'a pas résisté j'aurais aimé le rincer sur les côtés pour cet été
2ans de bons et loyaux services
et
17 000km dans les dents

Dommage qu'il n'a pas résisté j'aurais aimé le rincer sur les côtés pour cet été

- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bein prend le successeur des 208RR : le qualifier RRboris-68 a écrit :perso je ne mettrai jamais de BT014. Je connais 3 mecs qui ont décroché de l'avant dans des virages à droite.
bon les 3 avaient des z750 (raison pour laquelle je n'achèterai jamais de z non plus) mais voila BT014 pas moyen pour moi
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Chez moto expert ils m'ont parlé de:
Pilot power pure
Dunlop Qualifier 2
Bridgestone BT016
Le hic c'est que les 3 sont plus typés Sport que Hypersport.
Vu que je veux une gomme un poil mieux que les 208RR je ne suis pas trop motivé.
Après le type n'avait pas tort en me disant que les 208RR sont des pneus sortis il y a 4 ou 5 ans
Alors que les pneus proposés sont tous de conception + récente.
Donc ils devraient en théorie être mieux. Je me tâte du coup

- loic
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
J'ai des qualifier RR et ça accroche bien



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He calls it his "Street version."
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
[quote="boris-68
En 120/70 ton pneu est + haut et donc tu modifie l'assiette de la moto. Sans rien changer au placement des tubes de fourche dans les té, la moto se cambrait toute seule lorsqu'il y avait des petites irrégularités sur la route.
Donc si chgt 120/70 il faut remonter vos tubes de fourche de 13mm dans les tés!!!
[/quote]
Je confirme. J'ai acheté la mienne avec un jeu de pneus neufs, 120/70 à l'avant et 180/60 à l'arrière...
Après presque 10000 kils, j'ai fini par les remplacer par des pneus de taille préconisée.
La moto est maintenant beaucoup plus sereine sur le bitume en mauvais état. Avant, elle avait tendance à sautiller sur les bosses. Ca n'a jamais été dangereux, juste pénible (et casse-couille, au propre comme au figuré).
Autre différence, la moto est beaucoup plus maniable et beaucoup plus facile à mettre en courbe - plus précise. Ca, c'est je crois dû au nouveau pneu arrière. Pour être honnête, il y a eu un léger retrait en terme de stabilité en ligne droite - à confirmer avec le temps.
Hum... le passage en 120/70 à l'avant changera bcp le comportement de la moto!will29 a écrit :le fete d'etre en 170 ne changera rien au pire tu peu mettre un 120/70 a l'avan
En 120/70 ton pneu est + haut et donc tu modifie l'assiette de la moto. Sans rien changer au placement des tubes de fourche dans les té, la moto se cambrait toute seule lorsqu'il y avait des petites irrégularités sur la route.
Donc si chgt 120/70 il faut remonter vos tubes de fourche de 13mm dans les tés!!!
[/quote]
Je confirme. J'ai acheté la mienne avec un jeu de pneus neufs, 120/70 à l'avant et 180/60 à l'arrière...
Après presque 10000 kils, j'ai fini par les remplacer par des pneus de taille préconisée.
La moto est maintenant beaucoup plus sereine sur le bitume en mauvais état. Avant, elle avait tendance à sautiller sur les bosses. Ca n'a jamais été dangereux, juste pénible (et casse-couille, au propre comme au figuré).
Autre différence, la moto est beaucoup plus maniable et beaucoup plus facile à mettre en courbe - plus précise. Ca, c'est je crois dû au nouveau pneu arrière. Pour être honnête, il y a eu un léger retrait en terme de stabilité en ligne droite - à confirmer avec le temps.
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
J'hésite entre les 2 dunlop...
Le new sportsmart (chèr... mais idéal sur le sec comme le mouillé)
ou le qualifier RR (- chèr mais que bon sur le sec)
Bien que je ne sors pas arsouiller quand il pleut, je me dit qu'en cas de journée piste et qu'il se mette à pleuvoir, je pourrais tout de même rouler avec les sportsmart tandis qu'avec les qualifier RR c'est presque pas la peine.
Le new sportsmart (chèr... mais idéal sur le sec comme le mouillé)
ou le qualifier RR (- chèr mais que bon sur le sec)
Bien que je ne sors pas arsouiller quand il pleut, je me dit qu'en cas de journée piste et qu'il se mette à pleuvoir, je pourrais tout de même rouler avec les sportsmart tandis qu'avec les qualifier RR c'est presque pas la peine.
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ayant un pilot power a l'avant encore bon je dois changer mon pneu arrière ...
J'hésite entre un michelin Road 2 ou un Dunlop Roadsmart ????
Vous me conseillerez quoi ?
J'hésite entre un michelin Road 2 ou un Dunlop Roadsmart ????
Vous me conseillerez quoi ?
Novice du SV ^^
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Les deux se valent à peu prêt.
moi je choisirait comme cela:
- soit le PR2 pour avoir une monte michelin.
- soit le moins cher des 2 que tu trouves.
moi je choisirait comme cela:
- soit le PR2 pour avoir une monte michelin.
- soit le moins cher des 2 que tu trouves.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
juste une petite question pour finir,
je lis un peu partout que le train de BT16 va vite partir en fumée (mais super sur l'angle) contrairement au PR2 qui lui, plus typé route, résistera mieux, mais moins efficace sur l'angle. Est-ce vrai?
Quelles sont vos autonomies en BT 16 et PR2 pour une conduite énergique sur route ?
je lis un peu partout que le train de BT16 va vite partir en fumée (mais super sur l'angle) contrairement au PR2 qui lui, plus typé route, résistera mieux, mais moins efficace sur l'angle. Est-ce vrai?
Quelles sont vos autonomies en BT 16 et PR2 pour une conduite énergique sur route ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Les BT16 et PR2 sont des gammes différentes, à mon avis c'est du quasi double en longévité pour le PR2.