Silencieux Delkevic
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
Re: Re : Silencieux Delkevic
J'ai raccourci le raccord aussi! Mais j'ai un autre souci... enfin deux. Le premier c'est que j'avais oublié Léa fixation du pot et le collier de serrage a la maison [emoji28] (la moto est a 30 bornes de chez moi)
Le deuxième c'est que ma ligne étant déjà modifié ça complique un poile les chose. Je m'explique: la ligne a était coupé au niveau de la soudure d'origine et un autre tube de même diamètre (ouf!) a était soudé relativement proprement mais pas avec le même angle que la ligne d'origine. Ce qui fait que l'angle donné au prolongement du pot était pas top.
J'ai donc coupé la ligne un peu en biais par rapport a la soudure pour rattraper l'angle mais j'ai failli froller la catastrophe...En bref je suis un peu court pour mettre le raccord mais ça passe tout juste, je vais rajouter un joint graphite pour être certain qu'il n'y ai pas de problème. Et bien sur je mettrais des photos du montage!
Le deuxième c'est que ma ligne étant déjà modifié ça complique un poile les chose. Je m'explique: la ligne a était coupé au niveau de la soudure d'origine et un autre tube de même diamètre (ouf!) a était soudé relativement proprement mais pas avec le même angle que la ligne d'origine. Ce qui fait que l'angle donné au prolongement du pot était pas top.
J'ai donc coupé la ligne un peu en biais par rapport a la soudure pour rattraper l'angle mais j'ai failli froller la catastrophe...En bref je suis un peu court pour mettre le raccord mais ça passe tout juste, je vais rajouter un joint graphite pour être certain qu'il n'y ai pas de problème. Et bien sur je mettrais des photos du montage!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- MadMack
- Pilote Supersport
- Moto : SVN 650 K3
Re: Silencieux Delkevic
La même, le collier est pile poil au milieu de la cartouche.black a écrit :C'est bizarre moi ça passe nickel, le silencieux est tenu pile par le milieu

- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
Le 450 "dépasse" de la boucle arrière si on recoupe pas un poil et surtout le fait de recouper le rend bien parallèle. Après c'est un petit détail 2cm ça ce voit que pour celui qui la posé !
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- MadMack
- Pilote Supersport
- Moto : SVN 650 K3
Tout à fait, mais c'est le détail qui fait la dif'! Sur le mien, j'ai recoupé le raccord pour que le collier arrive pile au milieu, y a que moi à le voir, mais je trouve que ça fait mieux comme ça 

Salut tout le monde, j'ai une k7, avec le pot d'origine
J'ai entendu parler de cette marque qui faisait des pots sympa et pas trop cher..
Donc j'aimerai me lancer pour un 350mm mais j'hésite entre carbone et alu.
Je sais pas si il y a des avantages autres qu'esthétiques en fonction de la matière

J'ai entendu parler de cette marque qui faisait des pots sympa et pas trop cher..
Donc j'aimerai me lancer pour un 350mm mais j'hésite entre carbone et alu.
Je sais pas si il y a des avantages autres qu'esthétiques en fonction de la matière

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Les SV aiment pas trop les pots carbones , ça chauffe et certains vieillissent rapidement..... 

Mais ça irait bien avec le cadre 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ça chauffe ? T'es sûr de toi ? J'avais un Leovince SBK en carbone passage haut, je pouvais mettre ma main dessus sans me brûler même après 3h de moto. Et pour le vieillissement, je pense que ça joue surtout avec la qualité de fabrication et des matières premières. Il y a des bons retours sur les Delkevic de manière générale, donc je ne pense pas qu'il fasse s'en faire de se côté là.
Le carbone fait pas long feu surtout quand la laine à l'intérieur est complètement cramée.
Le carbone fait pas long feu surtout quand la laine à l'intérieur est complètement cramée.
Et niveau bruit ? Je sais que c'est assez subjectif, mais lequel est mieux à priori ? Je recherche plus un bruit sourd qu'un métallique
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Un exemple : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ot+carboneDukeNukem59 a écrit :Ça chauffe ? T'es sûr de toi ? J'avais un Leovince SBK en carbone passage haut, je pouvais mettre ma main dessus sans me brûler même après 3h de moto. Et pour le vieillissement, je pense que ça joue surtout avec la qualité de fabrication et des matières premières. Il y a des bons retours sur les Delkevic de manière générale, donc je ne pense pas qu'il fasse s'en faire de se côté là.
Mais il y en eu d'autres..........
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
M'en doutais que tu allais sortir cet exemple là
.
Depuis que je suis sur le forum, c'est le seul exemple que j'ai vu (qui ne veut pas dire que c'est la seule fois où c'est arrivé). Vu le grand nombre de personnes qui ont acheté des pots en carbone (toutes marques confondues) ici pour les SV, s'il y avait des problèmes récurrents avec les pots en carbone on le saurait, il y aurait eu plus de sujet ms autour de ça (ou alors je suis passé à côté).
Sûrement qu'un pot en inox/titane sera pas sujets aux problèmes que tu cites, mais bon pour moi à partir que c'est une marque qui fait bien son boulot, il n'y a pas de raison de craindre le carbone.

Depuis que je suis sur le forum, c'est le seul exemple que j'ai vu (qui ne veut pas dire que c'est la seule fois où c'est arrivé). Vu le grand nombre de personnes qui ont acheté des pots en carbone (toutes marques confondues) ici pour les SV, s'il y avait des problèmes récurrents avec les pots en carbone on le saurait, il y aurait eu plus de sujet ms autour de ça (ou alors je suis passé à côté).
Sûrement qu'un pot en inox/titane sera pas sujets aux problèmes que tu cites, mais bon pour moi à partir que c'est une marque qui fait bien son boulot, il n'y a pas de raison de craindre le carbone.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Y'a Fred06 qui a explosé un devil carbone 

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Moi?Tom34 a écrit :Y'a Fred06 qui a explosé un devil carbone

Modifié en dernier par FrEdO le sam. 30 août, 2014 21:41, modifié 1 fois.