Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zlip a écrit :Rouler avec trop d'huile c'est pas bon non plus.
Généralement, la quantité est marquée sur le carter. Tu le fais comment ton niveau d'huile ? A chaud ou à froid ?
Je dirais même que c'est aussi mauvais que de rouler avec un manque d'huile !
Niveau à froid comme à chaud, j'ai pas de différence. Moto sur béquille av/ar ou assis sur la moto pneus au sol...
Et sur le carter je crois pas que ce soit marqué, mais je regarderai.
westland a écrit :j'ai jamais mit la quantité marqué, pour moi cela te donne juste une idée.
mets bien ta moto droite et regarde le niveau 5min apres l'avoir éteinte ( c'est marqué sur la RMT, mais bon)
tu dois avoir la grande jauge ( en bas donc) donc cherche à avoir le niveau haut
remarque: comme tu peux le voir le niveau haut de l'ancienne jauge correspond au niveau bas de la nouvelle tout ça sans changement du moteur, chapeau triumph pour limiter les casses
Merci West pour ces précisions , c'est bien une jauge longue que j'ai . Ce qui veux dire que j'étais au min avant vidange voir en dessous
Il y aurai donc 1L de différence entre min et maxi ? J'en doute !
Moi j'ai du faire 12000 kms comme ça mais l'ancien proprio je ne sais pas M'enfin s'il s'est fier à la rmt c'est pas forcement de sa faute (un peu con chez triumph sur ce coup) .
Je crois qu'il va y avoir une street en vente sur lbc dans quelques temps...(avant que mon moteur ne lache)
Edit: Ca voudrais dire qu'en ayant mis 3.7L je suis encore en dessous mini , j'y comprend plus rien
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
sebh68 a écrit :Si la compatibilité c'est que la fiche il suffit d'en changer, c'est juste une prise avec 3-4 fils, un coup de pince et roule ma poule.
westland a écrit :en tout cas pas de soucis pour moi si tu as fait 12000kms avant c'est que t'étais bon niveau quantité , n'oublie pas que tu as une triumph
Ah merde, je voulais écrire 1200 (mille deux cent ) kms ... et vu le nombre de bornes faits par l'ancien proprio je dirais 2000 kms comme ça
Zed03 a écrit :ouai généralement si celui là s'allume c'est que t'es déjà dans la merde
Question à la con pour Phallus : tu as pensé a la démarrer quelques secondes et attendre que le niveau rebaisse après ta vidange ?
Oui j'ai tout fait: à froid, à chaud, tiède etc...
J'ai même roulé depuis genre 50 kms.
J'ai contacté un gars du forum street qui à fait sa vidange dimanche sur une 2008 aussi et lui il a mis 2.5/2.5L
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!