Julien94320 a écrit :je pense que j'ai descendu les chronos ( bah ouais j'ai un EMC sur ma meule, mais pas de chrono )
Ca met du temps de reprendre confiance en soit et dans sa meule surtout après un highside
Ca me rassure pas là
Sans vouloir en remettre une couche caytos, le highside je crois que c'est la chute la plus traumatisante ....
j'ai déjà perdu pas mal de fois l'avant mais ca m'empêche pas de toujours rentré "fort" (ce n'est bien sûr pas objectif ) et de garder les freins sur l'angle. Par contre remettre fort les gaz j'ai vachement de mal (surtout dans la para à carole)
cocxi a écrit :Sans vouloir en remettre une couche caytos, le highside je crois que c'est la chute la plus traumatisante ....
j'ai déjà perdu pas mal de fois l'avant mais ca m'empêche pas de toujours rentré "fort" (ce n'est bien sûr pas objectif ) et de garder les freins sur l'angle. Par contre remettre fort les gaz j'ai vachement de mal (surtout dans la para à carole)
Pluzin...
je viens seulement de reprendre "correctement" l'épingle à gauche où l'ai perdu l'arrière à Lezennes, il m'a fallut 5 ou 6 sessions pour reprendre (un peu) confiance...
Bouuuuuuuuuh Caytos tu vas faire dans ta combarde
Nan le problème avec le Highside est que ça fait de la casse.
Chaque fois que je revois la vidéo de Sentenza à Dijon avec une dérobade de l'arrière en sortie de para, je sers les fesses
Mais ça passe
Skysam a écrit :Si tu restes plein gaz, normalement elle raccroche jamais la roue ? Et du coup au lieu de t'envoler tu ne fais qu'une simple glisse J'ai bon ?
Soit elle raccroche jamais, soit elle raccroche en douceur si je ne dis pas de bêtise...
Skysam a écrit :Si tu restes plein gaz, normalement elle raccroche jamais la roue ? Et du coup au lieu de t'envoler tu ne fais qu'une simple glisse J'ai bon ?
Soit elle raccroche jamais, soit elle raccroche en douceur si je ne dis pas de bêtise...
L'idéal (d'après mes sources), il faut soulagé (légèrement) l'accélérateur pour que la roue reprenne de l'adhérence mais pas trop pour qu'elle glisse et que tu puisse "contrôler" la glisse
Bref facile a faire ...
Skysam a écrit :Si tu restes plein gaz, normalement elle raccroche jamais la roue ? Et du coup au lieu de t'envoler tu ne fais qu'une simple glisse J'ai bon ?
Une simple glisse qui fini par terre aussi , mais moins violemment je te l'accorde .
C'est pour ça que ma prochaine aura le Traction Control, la perte de l'arrière est une chute fréquente avec des conséquences pour la moto et le bonhomme!
oula, ça clash sévère entre les parigots la... vous êtes un peu compliqué vous tous et c'est dommage
j'attends que youtube upload ma vidéo pour calmer les esprits et vous montrer des vrais freinages de porc, mais j'ai des soucis de téléchargement, ça met 400min
sinon c'est clair que le highside fait peur et fait que j'en garde encore sous la poignée en sortie de courbe. c'est vrai que c'est flippant de chercher la limite et de savoir que si tu la trouves un jour, c'est trop tard.
ce qui me rassure, c'est quand mon pote me dit que c'est normal que ça glisse sortie d'Estoril et sortie chateau d'eau, car ça glissait beaucoup la bas, mais c'est normal apparement
boris-68 a écrit :j'attends que youtube upload ma vidéo pour calmer les esprits et vous montrer des vrais freinages de porc, mais j'ai des soucis de téléchargement, ça met 400min
boris-68 a écrit :j'attends que youtube upload ma vidéo pour calmer les esprits et vous montrer des vrais freinages de porc, mais j'ai des soucis de téléchargement, ça met 400min