TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- guts73
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
perso je fait 3-4 mille km avec le bt16 arrière et 4-5 mille avec l'avant.
- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ouaip le double c'est pas déconnant comme estimation a mon avis.
- ben.seth
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
euh 8000 avec un train de PR2 et le pneu avant pouvais encore faire un peu
5000 avec mes bt14 qui pouvait encore aller un peu plus loin (c est d'ailleurs ce qu'ils vont faire pas vrai sylvain!!)
Et 500 km avec les pure mais je viens de les acheter mais en pronostic pas plus de 5000 km vu comment ils fondent
5000 avec mes bt14 qui pouvait encore aller un peu plus loin (c est d'ailleurs ce qu'ils vont faire pas vrai sylvain!!)
Et 500 km avec les pure mais je viens de les acheter mais en pronostic pas plus de 5000 km vu comment ils fondent
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bon, alors se sera un train de PR2, en 120/60 à l'avant ça c'est sur, mais à l'arrière, il existe en 170/60. Quelqu'un en a un de 170 ? et qui aurait eu un pneu en 160 avant ? juste pour comparer la vivacité.
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- loic
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Au sens propre aussi... Il y a vite des centaines de grammes de différence entre un 160 et un 170, voir pire pour un 180...SeBTiK a écrit :Ca ne sert à rien, si ce n'est à "alourdir" ta moto (au sens figuré bien sûr : mise sur l'angle, etc..)
Séb -
Et 300 grammes de plus sur les masses non suspendues, ça se ressent à la conduite.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
moi les prochains je prend du qualifier RR même si c'est chère et en tendre....
Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...
Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...
Je m'en fou je sort pas
Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...
Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...
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Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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- Kienshi
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Lol t'aurai une bonne mise sur l'angle comme ça 

- tweety
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Après avoir roulé avec des PR2 sur mon sv650s de 2005, je change pour des Conti road attack !!
Ce n'est pas que je ne suis pas satisfaite des PR2 au contraire mais faut tester et avoir son propre avis !
Le changement se fait ce soir
Ptit rodage après le montage et test dimanche !!

Ce n'est pas que je ne suis pas satisfaite des PR2 au contraire mais faut tester et avoir son propre avis !
Le changement se fait ce soir

Ptit rodage après le montage et test dimanche !!

- mikeontherockandroad
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut,
Je viens mettre ma contribution sur ce topic.
Je suis en PR²,
Je ne fais que très rarement de l'autoroute (<5%), ni de nationale ( <5%)
Par contre route de montagne ( quoi de mieux!), départementales, et même petites départementales ( là où 2 voitures ne peuvent pas se croiser).
Le PR² me donne entière satisfaction, jamais de décrochage, ou de surprise, sur le sec comme sur l'humide, sur le billard comme sur le gravier.
Au niveau conduite, je n'y vais pas comme un goret, mais j'aime bien enrouler (les virages mais aussi un peu le câble)
Le seul hic c'est la longévité, (il faut aussi prendre en compte que je suis allé en Corse
et que le revêtement est abrasif.
- J'ai fait 7000Km avec l'avant, le témoin sur les cotés était attaqué d' 1mm, par contre il restait 1 mm sur la BDR.
- Avec l'AR 8500km ( mais ce n'ai pas moi qui ai fait les 2000 premier km)
Entre temps j'ai monté des ressorts progressif à l'avant et un Ohlins d'occaz remanufacturé
, j'espère en plus du confort gagné, avoir une meilleure longévité
Voilà pour ma pierre à l'édifice
Je viens mettre ma contribution sur ce topic.
Je suis en PR²,
Je ne fais que très rarement de l'autoroute (<5%), ni de nationale ( <5%)
Par contre route de montagne ( quoi de mieux!), départementales, et même petites départementales ( là où 2 voitures ne peuvent pas se croiser).
Le PR² me donne entière satisfaction, jamais de décrochage, ou de surprise, sur le sec comme sur l'humide, sur le billard comme sur le gravier.
Au niveau conduite, je n'y vais pas comme un goret, mais j'aime bien enrouler (les virages mais aussi un peu le câble)
Le seul hic c'est la longévité, (il faut aussi prendre en compte que je suis allé en Corse

- J'ai fait 7000Km avec l'avant, le témoin sur les cotés était attaqué d' 1mm, par contre il restait 1 mm sur la BDR.
- Avec l'AR 8500km ( mais ce n'ai pas moi qui ai fait les 2000 premier km)
Entre temps j'ai monté des ressorts progressif à l'avant et un Ohlins d'occaz remanufacturé


Voilà pour ma pierre à l'édifice
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Si je ne me trompe pas, un 120/70 cela veut dire que la hauteur de ton pneu est égale à 70% de 120mmtomsv650 a écrit :moi les prochains je prend du qualifier RR même si c'est chère et en tendre....
Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...
Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...
Je m'en fou je sort pas
Donc un 160/70 ça voudrais dire 70% de 160mm ce qui est bien plus que 70% de 120!
De 2 choses l'une:
1. je ne crois pas que du 160/70 existe
2. je crois encore moin que du 160/62,478 existe (j'ai pas calculé hein, mais c'est pour correspondre au décallage de l'avant)

Et puis si tu soulève l'ensemble de la moto, ton centre de gravité sera lui aussi plus haut et donc cela influera sur la conduite.
Après, je n'incite personne à le faire comme je ne le déconseille à personne. C'est juste que je l'ai fait et que j'en suis bien content



- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je suis aussi en 120/70 au lieu de 120/60 à l'avant et je n'ai pas constaté de réel différence. Le seul motif du changement était pour trouver des pneus piste plus facilement car plus répandu.boris-68 a écrit :Si je ne me trompe pas, un 120/70 cela veut dire que la hauteur de ton pneu est égale à 70% de 120mmtomsv650 a écrit :moi les prochains je prend du qualifier RR même si c'est chère et en tendre....
Aprés juste une question complètement par hasard, plus haut dans le topic il y a une histoire avec un 120/70 à l'avant et sa modifie l'assiette de la moto, pourquoi pas mettre un aussi à l'arrière... la moto sera juste plus haute, ou alors c'est pas faisable peu être je sais pas ...
Sinon mon pneu arrière quasi mort mon pneu avant pas trop, je pense que je vais mettre le pneu de devant derrière pour le finir...
Je m'en fou je sort pas
Donc un 160/70 ça voudrais dire 70% de 160mm ce qui est bien plus que 70% de 120!
De 2 choses l'une:
1. je ne crois pas que du 160/70 existe
2. je crois encore moin que du 160/62,478 existe (j'ai pas calculé hein, mais c'est pour correspondre au décallage de l'avant)![]()
Et puis si tu soulève l'ensemble de la moto, ton centre de gravité sera lui aussi plus haut et donc cela influera sur la conduite.
Après, je n'incite personne à le faire comme je ne le déconseille à personne. C'est juste que je l'ai fait et que j'en suis bien content![]()
![]()
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Fuck les rageux.
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- bendodu
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Allez petit tour par ici pour donner mon avis sur mon nouveau PNEU AR.
Donc, pour vous situer un peu, mon utilisation et plutot balade routiere et circuit / pas de trajet boulot, virée sous la flotte ou la neige.Pour le coté finance je n'achete que des pneus ancienne generation qui sont bien moins chere, d'où mon ancienne monte en METZELER SPORTEC M1, (les moins chere de cardy) et dont j'en ai deja dit que du bien sur ce forum.
Il y a quelques semaines j'ai changer mon pneu AR. Arrivé a cardy on me dit que le M1 n'est plus en stock mais que le M3 baisse de prix puisque qu'avec l'arriver du M5 le M3 devient une gomme ancienne generation.
C'est toujour du SPORTEC comme le M1 mais plus recent : Allez, c'est parti.
Resultat : Je suis plutot deçu
Des que cardy me rend ma roue, je m'apercois deja que le profil fait plus route que sport (bien plus rond que le M1) et lors du premier essai, le ressenti tombe, ma moto (SV1000s) est bien plus pataude qu'avant voir autant qu'avec mon vieux M1 tout usé.
400km plus tard, je me dit qu'il va falloir allez chercher la limite du pneu, une belle journée s'annonce bien chaude, et j'ai un road book tip top de 150 km pour tester mon pneu.
Le cote pataud donne par contre un sentiment de securité, on est bien calé sur n'importe quel angle.
Mais, le plus gros point negatif de ce pneu est que malgré un grip sur sec qui parait plus que satisfaisant, il decroche tres soudainement pour je ne sais quelle raison (surchauffe ???) A contrario du M1 qui pouvait decrocher mais toujours progressivement jamais de savonnette.
En conclusion
Je conseillerais jamais assez le SPORTEC M1 mais pour le SPORTEC M3 qui est devenu plus road que sport passé votre chemin.
Donc, pour vous situer un peu, mon utilisation et plutot balade routiere et circuit / pas de trajet boulot, virée sous la flotte ou la neige.Pour le coté finance je n'achete que des pneus ancienne generation qui sont bien moins chere, d'où mon ancienne monte en METZELER SPORTEC M1, (les moins chere de cardy) et dont j'en ai deja dit que du bien sur ce forum.
Il y a quelques semaines j'ai changer mon pneu AR. Arrivé a cardy on me dit que le M1 n'est plus en stock mais que le M3 baisse de prix puisque qu'avec l'arriver du M5 le M3 devient une gomme ancienne generation.
C'est toujour du SPORTEC comme le M1 mais plus recent : Allez, c'est parti.
Resultat : Je suis plutot deçu
Des que cardy me rend ma roue, je m'apercois deja que le profil fait plus route que sport (bien plus rond que le M1) et lors du premier essai, le ressenti tombe, ma moto (SV1000s) est bien plus pataude qu'avant voir autant qu'avec mon vieux M1 tout usé.

400km plus tard, je me dit qu'il va falloir allez chercher la limite du pneu, une belle journée s'annonce bien chaude, et j'ai un road book tip top de 150 km pour tester mon pneu.
Le cote pataud donne par contre un sentiment de securité, on est bien calé sur n'importe quel angle.
Mais, le plus gros point negatif de ce pneu est que malgré un grip sur sec qui parait plus que satisfaisant, il decroche tres soudainement pour je ne sais quelle raison (surchauffe ???) A contrario du M1 qui pouvait decrocher mais toujours progressivement jamais de savonnette.
En conclusion
Je conseillerais jamais assez le SPORTEC M1 mais pour le SPORTEC M3 qui est devenu plus road que sport passé votre chemin.
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- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
J'ai une question, peut être con....
Mais les questions con sont les meilleurs, alors.
Si on est léger, doit on prendre des pneus plus tendre?
Mais les questions con sont les meilleurs, alors.
Si on est léger, doit on prendre des pneus plus tendre?
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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