Nighthology a écrit :vimy32 a écrit :une reconvertion peut etre moniteur auto-moto ecole, a voir
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alors je crois que c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux, vu que tes douleurs t'empêchent visiblement d'avoir une vie professionnelle "épanouie"

oui ça serait cool
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
aujoud'hui je me suis entendu avec mon patron, je serais donc licencié le 13 juillet, donc apres je m'en vais dans le pays de Jason
juleslemalin a écrit :Pourquoi tu ne montes pas un dossier pour faire un mi-tps thérapeutique, tu boss 4h/jour et on te paye 7h/jour ...?
c'est ce que j'ai fais, j'ai eu droit a 4 mois, mais l'état de mes bras empire, les 4 mois se finissent le 13 juillet, donc...
Anto a écrit :Grave!!
Sollicite la médecine du travail! Le mi-temps thérapeutique peut t'offrir quelques mois de répit pour préparer ta reconversion et/ou profiter du DIF (droit individuel à la formation) et/ou des subventions pour la reconversion.
Tu peux te faire financer (en sub) presque intégralement ton BEPECASER par exemple et le reste peu être pris en charge par l'assurance si tu leur casse bien les couilles! Menace les, ils banqueront pour éviter le tribunal!
pour le moment, avec l'assurance j'attend ma convocation chez un medecin expert pour l'expertise, mon prochain passage sera pour decembre (normalement). Pour la formation, j'aurais tout de payé, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais continué a serrer les dents...
jujusv30 a écrit :attends, ils lui collent une amende, mais toi pas de dommage , on va ou la, tu a quand meme été le 1er impacté dans cette histoire.Pas de casier pour pas que sa lui porte préjudice dans son boulot, mais toi tu risque le licenciement et limites on s'en fout
Bref encore un jugement a gerber pour moi

ouais c'est sur, mais les flics m'avaient dit que c'est rare (quand le mec n'est pas récidiviste) d'avoir plus de trois mois de suspensions, y'en a qui prennent moins pour avoir tué des gens...
Anto a écrit :Les dommages viennent en principe à la consolidation (ce qui ne veut pas dire guérit mais "stabilisé" en quelque sorte).
En attendant tu peux demander des avances.
Mais pour le coup du licenciement il faut absolument mettre la médecine du travail dessus. Dans tous les cas si c'est un licenciement (et non une non reconduction de CDD), ça sera pour inaptitude physique et donc il y aura un passage à la MT. Et si c'est un autre motif: Prud'hommes direct!! :rougefaché:
ça passe par la medecine tu travail, je suis licencié pour "inaptitude a mon poste de travail"
bobsvs a écrit :Bon courage à toi

merci