Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Fuollig »

Grobill a écrit :Et pour en avoir eu un pour le taf, moi je te le conseille largement!
Matos solide, fiable, mais un peu lourd mais avec des options intéressantes comme une batterie auxiliaire (externe qui se clipe dessous).
Le HP ?!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Et puis même si la Surface Pro ressemble à une grosse tablette, c'est belle est bien un PC complet ultra plat. Mais c'est vrai que si elle me tenterai bien, je ne mettrai pas ce prix pour en acheter une, je prefère encore avoir une tablette alacon et un bon PC à coté.

Mais pour ceux qui veulent du performant et une mobilité énorme, ben ça vaut le coup.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :
Grobill a écrit :Et pour en avoir eu un pour le taf, moi je te le conseille largement!
Matos solide, fiable, mais un peu lourd mais avec des options intéressantes comme une batterie auxiliaire (externe qui se clipe dessous).
Le HP ?!
Bah oui pourquoi?
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

il faut vraiment différencier la gamme particulier de la gamme pro...
l'une est "jetable", l'autre est durable... bref, les Compaq et Pavillions sont assez merdiques dans leur fiabilité générale...

j'aime beaucoup les produits HP pro, (les gammes Elitebook pour leurs portables, ou Z pour les machines de bureau..)
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

+1 pour obi. J'ai du HP en pro depuis des années. Ras ça tourne sans soucis ;).

Et pour la surface pro, c'est cher mais l'argument est aussi de dire que tu as un PC et une tablette en une seule fois. Donc plus 2 matériel à acheter mais un seul.

Bien sur c'est cher et il y aura toujours le soucis des applis manquantes sur le matos windows... Par rapport à Apple et Android
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Pour info :

HP pavillion : game grand public

HP - Compaq elitebook : gamme pro.

Le Compaq 6730p est une gamme pro
http://ssbb102.australiancomputertrader ... bhp011.htm

Donc effectivement il ne faut pas confondre gamme pro et gamme grand public, mais le 6730 est une gamme pro.

De plus, HP est un des rares à garantir ses PC pro et grand public sur site par enlèvement par un transporteur et un délai de moins de 7 jours ouvrés.

Bref, Compaq n'est pas Hp-compaq. Il existait une gamme "Compaq Presario" bas de gamme, mais ça n'a rien à voir.

@++
V
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Petit Retour :

Vu qu'on est sur l'informatique, je me suis offert ça :
Image

Plantronics RIG Dolby Surround 7.1 :ghee:

Je vous fait un petit retout, il est franchement pas mal pour sont "petit" prix ,je l'ai eu à 70 euros - 35 euros de bon d'achat, du coup pour moi 35€ c'est un très bon prix :siffle:

Sinon super qualité sonore, le casque est confortable, multi plateforme car il s'adapte à une manette de PS4 tout comme à votre PC. Un mixeur est présent qui se branche en USB, et ensuite le casque peut être branchée en jack dessus :cote: ça vous permet de switcher entre jeux et appel, ou jeux et skype, ou jeux et musique, c'est franchement de bonne came et plutôt sympa à utiliser. Le micro est de très bonne qualité aussi, tout comme l'ensemble du casque, c'est du beau matériau :cote:

Les + :
Très belle finition
Son de très bonne qualité
Micro de bonne qualité
Mixeur super pratique

Les -: (oui il y en à :gene: )
Il devient un peu douloureux sur la durée ( j'ai ressentit une petite gêne après 2h, mais le casque est neuf, à voir dans le temps)
le Surround 7.1 est seulement dispo sur PC, et je pense que la carte son du PC compatible doit être nécessaire

Voilà, si vous chercher un bon petit casque, c'est une bonne option, j'suis content de mon achat :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Grobill a écrit : Le Compaq 6730p est une gamme pro
http://ssbb102.australiancomputertrader ... bhp011.htm
effectivement.
Il y avait un peu d'ambiguité chez HP avec les Compaq qui étaient soit pro, soit particuliers. le 6730P fait partie du segment de la future gamme Elitebook , donc pro... la génération xx30 (sur base C2D) a été la dernière génération des Compaq pro.
Ça a été remplacé par Elitebook et Probook. depuis 2014 les Elitebook sont devenu des Folio G et Zbook..
Ensuite les Compaq ont définitivement migrés particuliers.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Vu que j'ai le temps entre deux trains je refais un retour sur l'iPad. Bah tiens, la je voulais juste faire entrer pour aller à la ligne, pas moyen de trouver.... Donc bah ce sera à la suite. -il y a l'option comme partout d'ajustement automatique de la luminosité, quand la lumière augmente l'écran devient plus lumineux, c'est bien, mais quand la luminosité baisse la luminosité de l'écran ne baisse pas looooooooooooool. - quand tu écris il te met des suggestions de mots et même si tu les veux pas, bah si tu appuis sur espace ça te les mets automatiquement supeeerrrrrrr. - pour la boîte mail faut bac plus 12 pour trouver la corbeille Enfin bref, je trouve que c'est absolument merdique comme maths. Il y a pleins de petits défauts et en plus il faut connaître pour trouver les petits trucs. C'est pas du tout instinctif, beaucoup moins que Android par exemple. Je vois pas comment on peut se a Peter d'avoir ça, chiant et en plus plus cher. Et l'écran est toujours aussi pourrie. Bah la je voulais mettre matos au lieu de math mais dès que tu appuie sur espace bio ca te fou le mot qu'il veut...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

C'est une révolution :)!. Ah ah ah
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Think different ! :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

C'est différent je pense. Quand t'es habitué à un OS mobile, cest chaud de passer à autre chose. Perso je suis perdu sur Android, je dis pas que cest de la mère, mais je suis formaté iOS donc, faut se déshabituer.
De mon point de vue le seul reproche que jai à faire au matos Apple, cest sur les ordinateurs, le clavier n'a pas tous les caractères. Pour faire du code c'est un peu la crise, mais une fois que t'as pris le pli, t'as plus de soucis. :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

C'est ça, pour utiliser iOS, Android, Windows, Linux, à chaque fois il faut s'adapter.
Tous les systèmes sont simple à condition de chercher à en comprendre la logique.
Une fois acquise, elle donne la logique pour le reste.

@++
V
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Je pense que la plupart de tes problèmes sont des problèmes de configuration sca.
Et le saut à la ligne, t'as essayé la touche retour ?
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Pour le coup il y a effectivement des choses déroutantes chez Apple, dont la touche Retour alors qu'on cherche partout le touche Entrée ou Enter :gene:
Il manque aussi les chiffres sur le clavier, faut passer à un autre volet pour y accéder (à moins que ça se paramètre, je suppose que des applis comme SwiftKey existent aussi).
Très illogique aussi, le logo de Safari. Pour moi c'est l'équivalent de Maps, pas un navigateur internet.

Il manque aussi une touche retour en arrière. Sur certaines applis il suffit de slider, mais sur d'autres il faut chercher la touche retour en haut à gauche. Avec un petit écran ça allait pas trop mal, avec un grand c'est plus compliqué à une seule main.
Verrouillé