Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Par contre, plus tu es leger (et ca vaut pour la moto en elle meme aussi), moins les pneus s'usent (suffit de voir l'usure sur autoroute avec un passager versus sans).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tomsv650 a écrit :J'ai une question, peut être con....
Mais les questions con sont les meilleurs, alors.
Si on est léger, doit on prendre des pneus plus tendre?
Plus tu es sensible, plus tu prends des pneus tendre.
tweety a écrit :Après avoir roulé avec des PR2 sur mon sv650s de 2005, je change pour des Conti road attack !!
Ce n'est pas que je ne suis pas satisfaite des PR2 au contraire mais faut tester et avoir son propre avis !
Le changement se fait ce soir
Ptit rodage après le montage et test dimanche !!
Me revoilà !!
Enfin de compte, n'ayant plus de road attack en stock ! je me suis laissé tenté par des conti sport attack !!
Profil plus rond et sport.
1ère sensation (env. 30 kms) :
- Pas de surprise sur les premiers tours de roues et surtout sur les premiers rond points et en courbes !
- Moto beaucoup plus vive
- Le rodage va être rapide (enfin c'est la sensation que j'ai mais prudence quand même).
La suite qu'en 'aurai roulé un peu plus !!
en parlant de road attack, je dois changer mes pneus et chez suz ils me proposent un train de road attack a 275E monté.... jsuis allé voir chez Dafy et les roadsmart sont a 240euro monté et les michelin pilot road 2 a 250 monté...
je ne sais pas trop quoi choisir en sachant que j'été en pneus d'origine jusqu'a présent. J'ai le choix entre ces 3.
les road smart et les PR2 sont endurant et pour la route c'est largement suffisant pour s'amuser, je te les conseil, l'un ou l'autre c'est toi qui voit ils sont kif kif.
Les sport attaque sont plus sportif, mais s'useront lus vite.
A toi de voir, mais si tu ne fait pas de circuit, prend les PR2 ou les road.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
david84 a écrit : ils me proposent un train de road attack a 275E monté
sca a écrit :
Les sport attaque sont plus sportif, mais s'useront lus vite.
david84 parle de road attack et non pas de sport attack, c'est clair que le sport attack est plus tendre que le road attack
un sport attack a l'arrière dois s'user assez vite !
Perso j'ai un road attack a l'arrière (profil rond) et j'en suis très content je rencontre mais limite avant celle du pneu
A comparo du roadsmart et du pr2 je ne saurais dire j pense qu'il doivent être semblable
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Ne cherchez plus le Michelin Power Pure est le pneu ultime même avec la parafinne ca pose le slide sans forcer. Et sous la pluie c'est royal même en courbe. Une précision et une mise sur l'angle si facile c'est abusé.
y'a t'il une vraie réelle différence entre (à l'avant je précise on ne sait jamais)
Du 120 / 70
et du 120 / 60
???
bah oui, on en a parlé qques pages en arrière.
c'est la hauteur du pneu qui diffère. si tu met du 120/70 sur ta moto sans rien changer sur la moto, tu modifiera l'assiette de ta bécane et du coup elle ne se conduira plus de la même manière
Bon pour ceux et celles qui ne le savent pas voici un descriptif des inscription qu'il y a sur un pneu (moto évidement)
Prenons un pneu avant de SV : 120 / 60 / ZR 17
120 = largeur du pneu en mm (soit pour les forts en conversion 12 cm)
60 (plus subtil) = hauteur du pneu = 60% de la largeur soit 120 x 60 / 100 = 72 mm pour ce pneu (j'ai dit pneu j'ai pas dit roue)
Z = indice de vitesse (on peut en trouver partout sur internet)
R = la structure du pneu ici R correspond à radiale de nos jour on ne fais presque plus que des pneus à structure radiale.
17 (le plus facil) = la taille de la jante ici 17 " exprimé en pouces avec 1 pouce = 2,54 cm (merci mes cours)
un petit exemple de calcul avec 2 pneus avant différents:
le 1er) 120 / 60 ZR 17
ce qui nous donne une largeur de pneu de 120 mm et une hauteur de pneu de 120 x 60 / 100 = 72mm = 7,2cm
la jante fais 17 " donc 17 x 2,54 = 43,18 cm
ajouté a sa deux hauteur de pneu (car il fais le tour de la jante le coquin) soit 2 x 7,2 + 43,18 = 57,58cm
d'origine on a tous une roue avant (sur les SV) de 57,58cm
le 2nd) 120 / 70 ZR 17
ce qui nous donne une largeur de 120mm et une hauteur de 120 x 70 / 100 = 84mm = 8,4cm
la jante est identique donc la hauteur de roue nous donne 2 x 8,4 + 43,18 = 59,98cm
Mais attention, l'assiette de la moto sera modifiée de 59,98 - 57,58 = 2,4 cm mais divisé par 2 (à ne pas oublier)
donc 1,2cm plus "haut" si l'on passe du 60 au 70...
La géométrie de la moto en sera changé radicalement, ce petit 1,2 cm est énorme, après c'est un gout on aime on n'aime pas (pas de jugement), certain diront même que cela ne ce sent pas, mais c'est un autre débat
Maintenant je veux bien des retours de personnes qui ont changés de pneu et qui sont passé du 60 au 70...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...