accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Daddycool »

Salut,

je suis ton Post depuis quelques temps, sans y avoir réelement participé. Je m’arrête sur ton licenciement pour "inaptitude à ton poste", saches qu'il y a une procédure très précise concernant ce type de licenciement. Apres constatation d'inaptiture par la médecine du travail, tu vas avoir 2 semaines pendant lesquelles tu ne travailleras pas (pas payé non plus), puis tu referas une visite médicale de confirmation. Apres cette derniere, tu seras déclaré Inapte à ton poste. A partir de ce moment là, ton employeur à l'OBLIGATION de faire une recherche pour te retrouver un poste et de te faire une proposition, faute de quoi ce licenciement sera considéré comme "sans cause réele ni sérieuse" par un tribunal des prud'hommes. De plus, la période de préavis n'est pas payée.

En gros,
J0 - visite médicale => déclaration d'inaptitude, plus de salaire
J + 2 semaines - 2 eme visite => Confirmation
J + 1 mois (je crois) délais mini pour que ton employeur effectue une recherche de poste au sein de l'entreprise ou du groupe (si tel est le cas) pas possibilité de te virer pendant ce temps.
J + 2 mois (je crois) si tu n'est toujours pas licencié, ton salaire doit t'etre payé.
J+ X lettre de licenciement, début de la période de préavis NON PAYEE
J + X + 1 ou 2 ou 3 mois ou plus (fonction ancieneté, poste et convention collective) libéré de tes fonctions, tu peux toucher ton chomage.

Donc attention, ça fait beaucoup de temps sans salaire. Je te conseillerai vivement de négocier un accord avec une "prime de départ" afin que tu puisses au plus tôt toucher ton chômage (vérifier les conditions en fonction du type de départ )

Voilà, bon courage à toi et n'hésites pas à me poser des questions, j'ai eu un cas de licenciement dans mon environnement proche.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Daddycool »

Hello des news ?
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par vimy32 »

Daddycool a écrit :Hello des news ?
piouf, j'y pensais plus a ce topic là :gene:

alors depuis juin, niveau taf' j'ai été licencié pour inaptitude a mon poste de travail cet été suite a 4 mois de temps partiel térapeuthique, sans prime de départ :-/ mais bon j'ai droit au chomage. Et depuis septembre j'ai attaqué une formation d'un an, qui ne m'a pas été financé au profit de personnes assistés, donc je suis un peu dégouté mais on va y arriver!

niveau procédure, je suis passé devant un médecin expert pour le tribunal, j'ai reçu son rapport et mon avocat l'a remit au tribunal, maintenant on attend un mois que ça repasse (pour la troisieme fois) en espérant que ce ne soit pas renvoyé a une audience lointaine. Sinon mon assurance refuse de me faire une proposition d'indemnité, ils doivent préférer la voie du tribunal :0 vivement que ça s'achève, j'ai des projets immobilier :]


et niveau santé, il n'y a eu aucune amélioration en un an, pas de protèse de hanche prévue a ce jour, mais je me dis que si ça pouvait faire diminuer la douleur ça serait pas mal :-| et pour les bras les chir ne veulent pas m'enlever les plaques métaliques, selon eux la douleur "devrai" s'estomper avec le temps :o .

voila, je crois que tout est dit, a non, j'ai pas roulé depuis 20 mois :rouge:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par sca »

Et ben.
Je te souhaite bien du courage.

Bisous
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par vimy32 »

merc i ;)
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Nighthology »

vimy32 a écrit :Sinon mon assurance refuse de me faire une proposition d'indemnité, ils doivent préférer la voie du tribunal
C'est pas indépendant ça ? :-/
D'un côté l'assurance couvre les dommages corporels dans le cadre de ton contrat, de l'autre la plainte que tu as déposé qui est gérée par le tribunal :-|
vimy32 a écrit :et pour les bras les chir ne veulent pas m'enlever les plaques métaliques, selon eux la douleur "devrai" s'estomper avec le temps
Rassures-moi... ils comptent bien les enlever un jour quand même ?
(c'est pas fait pour rester en place à vie)


Pour le taff c'est pas normal que tu sois parti sans rien, t'aurais dû les foutre au Prud'hommes... l'inaptitude n'est en rien une faute lourde entrainant un licenciement sec...

Courage Chris! ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par vimy32 »

Nighthology a écrit :
vimy32 a écrit :Sinon mon assurance refuse de me faire une proposition d'indemnité, ils doivent préférer la voie du tribunal
C'est pas indépendant ça ? :-/
D'un côté l'assurance couvre les dommages corporels dans le cadre de ton contrat, de l'autre la plainte que tu as déposé qui est gérée par le tribunal :-|
oui, mais souvent les assureurs n'ont pas envi d'aller jusqu'au tribunal donc font des propositions, ici non.
Nighthology a écrit :
vimy32 a écrit :et pour les bras les chir ne veulent pas m'enlever les plaques métaliques, selon eux la douleur "devrai" s'estomper avec le temps
Rassures-moi... ils comptent bien les enlever un jour quand même ?
(c'est pas fait pour rester en place à vie)


Pour le taff c'est pas normal que tu sois parti sans rien, t'aurais dû les foutre au Prud'hommes... l'inaptitude n'est en rien une faute lourde entrainant un licenciement sec...

Courage Chris! ;)
pour les plaques c'est prévu de les laisser a vie, ça me fait chier mais c'est ce que les trois chirs m'ont dit :-|

et pour le taf' je t'avourai que ça a été fait dans les regles, j'ai eu pas mal de rdv avec la médecine du travail, la mdph, cap emploi et la sameth et personne n'a toruvé ça choquant :rouge:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par PEagle »

Moi je trouve choquant que tu sois parti sans prime ni rien, que ton assurance ne te donne rien... Et que tu n'aies pas été aidé pour financer vu que c'est au final pour ça que tu aies été licencié.

S'il y a un mieux niveau santé c'est déjà beaucoup! Je te souhaite que cela se termine vite et que tu sois indemnisé, et aussi que la douleur s'estompe.

Bon courage !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par vimy32 »

PEagle a écrit :Moi je trouve choquant que tu sois parti sans prime ni rien, que ton assurance ne te donne rien... Et que tu n'aies pas été aidé pour financer vu que c'est au final pour ça que tu aies été licencié.

S'il y a un mieux niveau santé c'est déjà beaucoup! Je te souhaite que cela se termine vite et que tu sois indemnisé, et aussi que la douleur s'estompe.

Bon courage !
bah j'ai eu les congé payé :happy1: , pour mon assurance ce n'est qu'une question de temps, pour le financement, c'est juste que la société préfère aider (avec nos sous) une personne qui n'a jamais travaillé et qui est au RSA :]

niveau santé je relativise, ça aurai pu etre bien pire :cote:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Nighthology »

vimy32 a écrit :oui, mais souvent les assureurs n'ont pas envi d'aller jusqu'au tribunal donc font des propositions, ici non.
Ok...

vimy32 a écrit :pour les plaques c'est prévu de les laisser a vie, ça me fait chier mais c'est ce que les trois chirs m'ont dit :-|
Tes fractures sont consolidées je suppose depuis le temps ?
Mon chirurgien m'a toujours dit que le matos vieillissait très mal, et qu'il fallait le retirer dès que possible...
Z'ont peut-être pas la même méthode de travail :-/

vimy32 a écrit :et pour le taf' je t'avourai que ça a été fait dans les regles, j'ai eu pas mal de rdv avec la médecine du travail, la mdph, cap emploi et la sameth et personne n'a toruvé ça choquant :rouge:
Bizarre, on a eu le même cas au boulot il y a pas si longtemps, la direction a tout fait pour trouver un accord avec le mec (financier) pour pas que ça se finisse aux Prud'hommes :-|
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Desmo17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 0:06
Moto : Géhèssixef'
Localisation : Le Nord du Sud-Ouest... ou bien le Sud du Nord-Ouest, c'est comme vous voulez !!!
Contact :

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Desmo17 »

Je ne sais quoi dire sinon : "bon courage" pour tous ces combats...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par jujusv30 »

Bon courage a toi depuis tout ce temps avec ce que t'encaisse ;)
Et sinon, si on aller choper le mec qui conduisait la 406 t'aurais peu etre de indemnité plus tot, enfin je dit ça je dit rien :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par vimy32 »

Nighthology a écrit :Tes fractures sont consolidées je suppose depuis le temps ?
Mon chirurgien m'a toujours dit que le matos vieillissait très mal, et qu'il fallait le retirer dès que possible...
Z'ont peut-être pas la même méthode de travail :-/
oui, il a fullu presque un an, pas parce je fume, mais parce que mes avants bras étaient broyé. Pour les méthodes de travail c'est sur, et encore j'ai réussi a éviter le chirurgien d'Auch le jour de mon accident, heureusement que j'étais concient, car lui c'est un vrai boucher :|
Nighthology a écrit :Bizarre, on a eu le même cas au boulot il y a pas si longtemps, la direction a tout fait pour trouver un accord avec le mec (financier) pour pas que ça se finisse aux Prud'hommes :-|
bizarre comme tu dis, m'enfin, maintenant c'est fait, je suis partis en bon terme avec mon ancien patron, je ne vais pas revenir la dessus.
Desmo17 a écrit :Je ne sais quoi dire sinon : "bon courage" pour tous ces combats...
jujusv30 a écrit :Bon courage a toi depuis tout ce temps avec ce que t'encaisse ;)
merci ;)
jujusv30 a écrit :Et sinon, si on aller choper le mec qui conduisait la 406 t'aurais peu etre de indemnité plus tot, enfin je dit ça je dit rien :mrgreen: :mrgreen:
ou j'irais en tôle plus tôt aussi :gene:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par jujusv30 »

Mais nan, on s'occupe de tout tkt pas :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Daddycool »

Salut Vimy,

Tu n'as meme pas eu de prime de licenciement ?

Daddycool.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre