
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Fais pas ta fiotte, mets des freins de rockrider. 

- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Là il me faut BEAUCOUP de courage dans un premier temps 
Comme à un autre moment où je piétinais et j'avais la flemme de tout, j'suis dans ma deuxième phase rien à péter du XS
Dans l'idée le plus urgent c'est les freins...
Donc fabrication des entretoises pour monter les étriers de street, montage du MC sur le guidon et montage des durites.
Comme ça la prochaine fois que je la démarre... je peux aller faire un tour avec
Sans plaque, sans feu, sans phare, sans clignos, sans selle,...
Ensuite début des finitions, test avec un condo,...
Et fabrication de cette putain de selle, faut que je m'y mette sérieux
Merci J.G
Pour la coque je connait déjà le topic sur le forum, à voir si je me lance là dedans seul au final, le gars que je connait est à 2h30 de route de chez moi (30 minutes de chez mes parents) mais j'ai pas le temps de descendre quoi...
Ça va soit finir en opération solo, soit pas un craquage de CB
Concernant le boulonnage, moi j'aime bien
Ça me dérange pas du tout au niveau visuel et je t'assure que déformer le morceau de tube qu'on voit est impossible, j'suis pourtant un sacré bourrin en bricolage et là... pas moyen
Ce résultat me convient totalement, c'est cet esprit que je cherchais
La ligne d'échappement sera nettoyée un jour, mais j'aime pas les chromes, ça commence mal
De toute façon j'ai pleins d'idées en tête
Si tu veux le tableau excel, envoi moi un MP avec ton adresse mail
Je répète à tous que ma restauration coute TRÈS chère en comparaison avec le prix d'achat et les performances de la bête... mais c'est seulement parce que je le veut.
Il y a un nombre incroyable de pièces que j'aurais pu garder d'origine et qui auraient très bien fonctionné mais je voulais tout changer, c'est un choix.
Dans mon cas il faut compter 4k€ pour l'achat des bécanes + cartes grises + pièces (moteur, carbus, partie cycle, électricité, pneus, roulements, freins, habillage et finitions) + les outils (brosses métallique, kit rodage soupape, jeu de cale, fournitures élec,...).
Si tu pars avec une base roulante avec juste un passage en cafra ça coute beaucoup moins cher, surtout si tu as tous les consommables ok. Moi j'ai tout repris à zéro par envie et je l'assume
Bref, tout ça pour dire : quand j'aurais retrouvé de la motivation, elle sera rapidement terminée
A part pour la coque arrière

Comme à un autre moment où je piétinais et j'avais la flemme de tout, j'suis dans ma deuxième phase rien à péter du XS

Dans l'idée le plus urgent c'est les freins...
Donc fabrication des entretoises pour monter les étriers de street, montage du MC sur le guidon et montage des durites.
Comme ça la prochaine fois que je la démarre... je peux aller faire un tour avec

Sans plaque, sans feu, sans phare, sans clignos, sans selle,...

Ensuite début des finitions, test avec un condo,...
Et fabrication de cette putain de selle, faut que je m'y mette sérieux

Merci J.G

Pour la coque je connait déjà le topic sur le forum, à voir si je me lance là dedans seul au final, le gars que je connait est à 2h30 de route de chez moi (30 minutes de chez mes parents) mais j'ai pas le temps de descendre quoi...
Ça va soit finir en opération solo, soit pas un craquage de CB

Concernant le boulonnage, moi j'aime bien

Ça me dérange pas du tout au niveau visuel et je t'assure que déformer le morceau de tube qu'on voit est impossible, j'suis pourtant un sacré bourrin en bricolage et là... pas moyen

Ce résultat me convient totalement, c'est cet esprit que je cherchais

La ligne d'échappement sera nettoyée un jour, mais j'aime pas les chromes, ça commence mal

De toute façon j'ai pleins d'idées en tête

Si tu veux le tableau excel, envoi moi un MP avec ton adresse mail

Je répète à tous que ma restauration coute TRÈS chère en comparaison avec le prix d'achat et les performances de la bête... mais c'est seulement parce que je le veut.
Il y a un nombre incroyable de pièces que j'aurais pu garder d'origine et qui auraient très bien fonctionné mais je voulais tout changer, c'est un choix.
Dans mon cas il faut compter 4k€ pour l'achat des bécanes + cartes grises + pièces (moteur, carbus, partie cycle, électricité, pneus, roulements, freins, habillage et finitions) + les outils (brosses métallique, kit rodage soupape, jeu de cale, fournitures élec,...).
Si tu pars avec une base roulante avec juste un passage en cafra ça coute beaucoup moins cher, surtout si tu as tous les consommables ok. Moi j'ai tout repris à zéro par envie et je l'assume

Bref, tout ça pour dire : quand j'aurais retrouvé de la motivation, elle sera rapidement terminée

A part pour la coque arrière
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
4K€ ? OMFG et on dit que je suis dingue




Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est une des raisons pour lesquelles je gardais le montant pour moi 
Et finalement je suis content d'avoir fait cet investissement, le résultat est à la hauteur de mes espérances

Et finalement je suis content d'avoir fait cet investissement, le résultat est à la hauteur de mes espérances

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je comprends... quand on aime on ne compte pas 

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Qui à parlé de compter? 
Je tiens un tableau excel pour la forme, pas pour m'empêcher de faire des gros achats impulsifs quand bon me semble

Je tiens un tableau excel pour la forme, pas pour m'empêcher de faire des gros achats impulsifs quand bon me semble

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui c'est ce que je dis



Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Petite vague d'achat : levier de frein avant de street (finalement je vais utiliser ce MC), sélecteur de CB500 et piston de frein arrière neuf (trop bouffé par la rouille les miens...).
J'ai deux trois MP à faire aussi, avis aux concernés
Demain j'attaque l'adaptation des étriers si je trouve du courage
V
J'ai deux trois MP à faire aussi, avis aux concernés

Demain j'attaque l'adaptation des étriers si je trouve du courage

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah elles sont dans la garage 
Les achats sont pour la rouge hein
J'vais pas mettre de photo alors que rien a changé, par contre demain

Les achats sont pour la rouge hein

J'vais pas mettre de photo alors que rien a changé, par contre demain

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer


Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'pensais pas si peu avancer aujourd'hui, y'a pas de grande nouveauté désolé 
Premièrement : démonter le système de freinage de street.
J'aime beaucoup l'idée d'envoyer par laposte les étriers + durite + MC avec bocal plein à ras bord -_-"
Du coup démontage de tout ça, on vide le dot (en en renversant partout sauf dans la bouteille...) et on se dégeulasse les bras...
Bref, le MC sera monté sur le bracos sous peu, manquera juste les durites en gros, mais avant il faut fixer les étriers.
Ensuite j'ai fait un nombre incalculable de patron pour mes platines de déport d'étrier... ça m'a pris plus de temps que prévu...
Surtout pour arriver à une forme qui permet que je découpe 2 platines dans le morceau d'alu qu'il me reste...
L'entraxe sur le fourreau est énorme donc la platine est super longue au final.
J'ai commencé la découpe à la scie comme la dernière fois... ensuite à la dremel... pour finir à la disqueuse
Je pensais que l'alu bourrerait plus que ça dans le disque mais finalement avec un disque inox ça passe très bien.
Première ébauche :

Ne pas tenir compte des trous, ils étaient déjà dans la plaque... je vais utiliser celui du bas pour la fixation basse sur le fourreau.
Demain soir si je rentre pas trop tard je continuerais cette première platine pour faire les premiers tests.
Je met en vente les durites avia qui étaient montées sur la street triple, transparente (on vois le tressage inox) avec banjo inox. Montage une durite qui va du MC à l'étrier droit et un pont entre les deux étriers.
Si ça intéresse quelqu'un, je les vend pas cher...
Liste des objets commandés :
- sélecteur CB500
- kick
- piston de frein arrière
- levier de frein de street (non fourni dans le lot forcément...)
Si tout va bien dans une semaine je pourrais la redémarrer
Triste nouvelle au passage : mon alterno est à excitation (et non à aimant permanent) donc impossible de mettre un condo d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet...
Du coup batterie obligatoire... la plus petite possible et sans doute au gel, j'ai besoin de trois fois rien en ampérage donc ça me reviendrait pas si cher que ça, surtout qu'elle risque d'être accrochée à l'arrache dans la coque arrière
Affaire à suivre.
V

Premièrement : démonter le système de freinage de street.
J'aime beaucoup l'idée d'envoyer par laposte les étriers + durite + MC avec bocal plein à ras bord -_-"
Du coup démontage de tout ça, on vide le dot (en en renversant partout sauf dans la bouteille...) et on se dégeulasse les bras...
Bref, le MC sera monté sur le bracos sous peu, manquera juste les durites en gros, mais avant il faut fixer les étriers.
Ensuite j'ai fait un nombre incalculable de patron pour mes platines de déport d'étrier... ça m'a pris plus de temps que prévu...
Surtout pour arriver à une forme qui permet que je découpe 2 platines dans le morceau d'alu qu'il me reste...
L'entraxe sur le fourreau est énorme donc la platine est super longue au final.
J'ai commencé la découpe à la scie comme la dernière fois... ensuite à la dremel... pour finir à la disqueuse

Je pensais que l'alu bourrerait plus que ça dans le disque mais finalement avec un disque inox ça passe très bien.
Première ébauche :

Ne pas tenir compte des trous, ils étaient déjà dans la plaque... je vais utiliser celui du bas pour la fixation basse sur le fourreau.
Demain soir si je rentre pas trop tard je continuerais cette première platine pour faire les premiers tests.
Je met en vente les durites avia qui étaient montées sur la street triple, transparente (on vois le tressage inox) avec banjo inox. Montage une durite qui va du MC à l'étrier droit et un pont entre les deux étriers.
Si ça intéresse quelqu'un, je les vend pas cher...
Liste des objets commandés :
- sélecteur CB500
- kick
- piston de frein arrière
- levier de frein de street (non fourni dans le lot forcément...)
Si tout va bien dans une semaine je pourrais la redémarrer

Triste nouvelle au passage : mon alterno est à excitation (et non à aimant permanent) donc impossible de mettre un condo d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet...
Du coup batterie obligatoire... la plus petite possible et sans doute au gel, j'ai besoin de trois fois rien en ampérage donc ça me reviendrait pas si cher que ça, surtout qu'elle risque d'être accrochée à l'arrache dans la coque arrière

Affaire à suivre.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
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