TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Frantz04 »

Essaye du Pilot Road 2/3/4 ou du Conti, bons résultats sur un SMT 990.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Nico-83 »

Zed03 a écrit :Depuis l'temps que tout le monde te dit de te mettre au régime ... :]
J'aimerais tellement :-( je suis pas aidé....

Sinon Fred je te rappelle qu'on roule ensemble :-P ne serait ce que l'aller retour au rasso
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit :
Zed03 a écrit :Depuis l'temps que tout le monde te dit de te mettre au régime ... :]
J'aimerais tellement :-( je suis pas aidé....

Sinon Fred je te rappelle qu'on roule ensemble :-P ne serait ce que l'aller retour au rasso
Quand tu roules seul sur des routes que tu connais parfaitement je ne pense pas que tu sois aussi sage que sur un trip de 3000 bornes :siffle:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par loïc95 »

Le T30 plait énormément ici, étonnant que personne n'en ait parler vu son bon ratio perf/longévité
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

t'as le angel gt aussi, mais il a l'air de s'user rapidement pour du sport gt...

effectivement la façon de conduire joue pour beaucoup sur la durée de vie du pneu, surtout les relances et freinages sur l'angle, mais si c'est avec ça qu'on se fait plaisir à rouler faut pas trop regarder le kilométrage et accepter de les pourrir rapidement :gene:
Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Aurels »

loïc95 a écrit :Le T30 plait énormément ici, étonnant que personne n'en ait parler vu son bon ratio perf/longévité
Je viens de l'installer, je compte me mettre au cr dans quelques millers de kils

1er feeling (800 kils) au top
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par black »

Vu le feeling des bt16 pro hier sur route humide, je pense que je vais être content quand je les remettrai ces T30 !
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sebh68 »

L'usure des pneus de Nico n'est pas juste due au fait qu'il essore comme un goret (par contre le poids c'est un facteur non négligeable ::d ). Une moto coupleuse va forcément user les pneus plus vite, même si comme Sca on dépasse pas 6000 le couple maxi est déjà atteint ou presque. Comme une voiture diesel de 150cv qui crame ses pneus en 25000 bornes alors qu'on roule comme un bon père de famille.
Ensuite quand on roule uniquement sur les routes qu'ils ont la chance d'avoir et qu'on roule à un rythme correct (pas forcément comme un goret) la vitesse d'usure est juste impressionnante! On a chaque année l'occasion de le remarquer quand on fait notre virée de 2000km en 5 jours, les bords fondent à vue d'oeil si c'est de la gomme tendre :gene: (quand je dis les "bords" c'est pas le dernier centimètre, mais la zone à côté de la bande de roulement) . Et le ratio balade/arsouille doit être de 80/20, on a pas le genou par terre sur 2000km :gene: .
Enfin les pneus sport/GT, ils sont plus endurants sur la bande de roulement, la gomme sur les côté est aussi tendre ou presque que le modèle sportif. Donc si on a des routes à virages et qu'on exploite la totalité du pneu on va quand même arriver rapidement aux témoins.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

commande groupée de michelin macadam :tralala:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par FrEdO »

meuhbat a écrit :commande groupée de michelin macadam :tralala:
Nan D220 il paraît que c'est du bois :]
Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Aurels »

meuhbat a écrit :commande groupée de michelin macadam :tralala:

Quewa ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Michelin pilot road 2 :frime:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

Aurels a écrit :
meuhbat a écrit :commande groupée de michelin macadam :tralala:

Quewa ?
c'est un pneu routier d'il y a 10 ans, du genre bien carré et bien inusable et à la réputation que les vendeurs ne revoyaient jamais le client car ils faisaient la durée de vie de la moto :hehe:
Image
Avatar du membre
Julia_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2015 19:33
Moto : Sv 650 N k8
Localisation : 94 vitry sur seine
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Julia_94 »

Bonsoir a tous !
Aïeaïeaïe ma tête. Quatre suites de ce sujet. J'ai eu la bonne idée de lire au moins les 20 premières pages du sujet 1.
Dernier post en 2010... je trouvais ça bizarre aussi. :perv:
Il est déjà 1 heure du matin et je ne sais toujours pas quoi choisir. :snif:

J'ai toujours la monte d'origine et comme ce sont les soldes je pensais en profiter. Mais a ce rythme ça va me passer sous le nez c't'affaire.

Travaillant sur Paris il m'arriverait de la prendre pour 20 minutes de Périph aller-retour, mais n'étant pas fan du côté utilitaire de la moto, je préfère filer a la campagne le week end. Donc question durée de vie des pneus ce sera en années pour moi :hehe:

Du coup je pensais prendre un pneu "sport" qui accroche bien et qui me rassure sur ma moto (quelques frayeurs accumulées me foutent la trouille).
J adore l eau mais pas la pluie.
J ai un peu de sous mais je veux pas non plus avoir des pneus qui se défont comme un rouleau de pq !

J ai donc retenu entre fofo et comparo :
- Bridge BT 016
- Dunlop Qualifier / 2 / RR
- Dunlop D207
- pirelli rosso 2, rosso corsa (je m y perds dans leurs noms)
- Metzeller Sportec M7 voire m3

Très intéressante l histoire du pneu rond (mieux pour débutants c est ça ?)

J avais eu du pilot road 3 sur le GSR 600. M en suis séparée trop tôt pour juger mais comme je reste sur le sec avec projet de me lancer dans un stage piste spécial journées filles je pense que ça ne conviendrais pas ? Et autre Michelin pilot raod 2ct ?... Trop de choix ça me gave... Si quelqu un lis mon désespoir, pourtant j y mets du miens...

Merci !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

Je crois que le pneu idéal pour un SV est le roadsmart 2. Polyvalent, usure "lente", très efficace et pas trop cher.
Après LA question est surtout: "je mets du 60 ou du 70 à l'avant?"
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Verrouillé