Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Bah apple c'est une logique de con.
Quand je passe d'un smartphone abdroid, d'une marque à l'autre ça change et pourtant il ne faut que quelques jours pour trouver.

La pas moyen de trouver "entrer" et j'ai cliqué partout, double cliqué, appuie long partout, appuier sur deux touches en même temps... Putin quoi.

Le réglage de luminosité c'est une blague aussi ? Juste pour pas faire comme tout le monde ? Faut qu'on m'explique.

Le correcteur auto qui t'impose ses mots, il faut faire une manip pour ne pas l'avoir.... Donc tu perds un temps fou Loooooool

L'écran vraiment pas génial, précision très moyenne.

Ça fait trop de défaut pour le matos apple qui se la pète. Si tu me disait que c'était une tablette wiko à 100 euros ok, mais pas une tablette à 700 balles.
Non dsl je peux pas, l'informatique dois justement être facile d'accès et bah là non. Il faut s'y connaître sinon tu te fais chier.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Après je suis pas sur qu'un iPad soit adapté à une utilisation avec une main :gene:

Je suis pas pro-apple, j'admets que ces choses puissent être déroutantes. Après retour c'est une meilleure traduction qu'entrée. "appuyez sur entrée pour faire un retour à la ligne " :gene:

Et le logo de safari bah il était là avant map aussi, et il est pas si illogique puisque c'est un navigateur Web :cote:

Bref tout ça, c'est juste une ergonomie differente à laquelle il faut s'habituer. C'est pas plus con qu'android. Après sca ya ptet des choix par défaut qui te plaisent moins qu'à d'autres.
Pour ça Google référence tout pleins de gens qui ont eu ces problèmes" avant ;)
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Le problème de retour à la ligne de Sca me rappelle un souci que j'ai avec mon appli SMS : comment fait-on sur Hangouts? :gene:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Je me suis acheté un Ipad à noël juste pour une application concernant mes études (Foreflight pour ceux que ça intéresse, pas prévu de sortir l'appli sur android malheureusement...) et je ne peux qu'adhérer aux dires de Sca (surtout le clavier, c'est insupportable). Je porte pas dans mon coeur la philosophie de la pomme ni même son OS qui est très "fermé" (itunes, toussa toussa). On peut aussi critiquer le manque de compatibilité des fichiers vidéos (mkv ça marche pas, ni avi...super pour un film). En revanche je trouve que la machine en elle même est bien (Ipad 4 mini), réactive au tactile et avec une bonne autonomie. Si seulement on pouvait se débarrasser de toutes ces appli inutiles de base (game center, balados, astuces, "mes amis", etc).
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

C'est exactement ce que je pensais de mon iPhone 4. Super terminal mais iOS non merci :gene:
Image
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Perso j'ai iPhone et iPad à la maison, je suis pas spécialement pro ios mais j'en suis bien plus satisfait que les téléphones et tablettes android de ma sœur. Je suis d'accord pour dire qu'Apple abuse avec les prix mais sérieusement les gars, tous vos problèmes (touche retour, luminosité, le correcteur auto et les propositions de mots) c'est juste de la configuration qui n'a pas été faite.
La touche retour c'est déroutant mais sérieux tu oses dire que tu as tout essayé et appuyé partout? :gene:
Je trouve ça un peu énorme :hehe:
Ce que je trouve énervant c'est le fait que ce soit un système bloqué, perso tous mes appareils sont jailbreakés pour pouvoir le paramétrer et modifier à ma guise.

Concernant la lecture vidéo, il y a une appli pour ça VLC. Toujours pareil rien de compliquer, suffit de chercher un peu...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui mais tu trouves ça normal qu'il faille chercher comme je sais pas quoi pour trouver la touche entre ? Qu'il faille parametre pour lui dire de faire ce qu'on veut et pas ce que lui il veut pour la correction auto ?
Qu'il faille parametre pour dire pour l'ajustement de luminosité dans les deux sens et pas seulement un...

C'est fais pour les habitués comme win 10...

J'ai eu beaucoup moins de soucis avec Android. Quand tu connais pas je trouve ça beaucoup plus instinctif.

Oh putin, la touche retour est apparu je sais pas comment.... Je peux aller à la ligne maintenant.
Wahouuuuuuuu
Fuck les rageux.
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

En fait tu te retrouves avec beaucoup de choses à paramétrer (ce qui est chiant c'est vrai) car par défaut ça ne plait pas forcément.
Personnellement j'ai suivi les différents iOS depuis le 3.x et du coup à chaque amélioration et option rajoutée ça me faisait pas 10 choses à configurer...C'est vrai que maintenant si je repartais de 0 j'y passerai un peu de temps!

Après je trouve ça bizarre que tu dises logique de con et que tu peines autant car ma mère, ma belle mère et le père d'un pote (que des gens de +60ans) sont passés d'android à iOS sur téléphone et/ou tablette et ils sont tous unanimes sur une chose: la simplicité d'utilisation!
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ou alors c'est comme la boîte mail.

Parcours du combattant pour aller voir la corbeille.

Pour supprimer un message faut appuyer sur un bouton qui fait apparaître le bouton corbeille....

C'est une question d'habitude mais les logos ne ressemble pas (le bouton corbeille ressemble pas à une corbeille ou alors c'est un autre qui y ressemble plus).

Fin bref, heureusement que j'ai pas payé.
Fuck les rageux.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Pour supprimer un mail, tu slide vers la gauche et ça part direct à la corbeille.
Pour accéder à la corbeille si tu veux restaurer un mail, il faut revenir en arrière pour voir tes différentes boîtes mail et aller en bas sur celle concernée.

Si tu te renseigne juste sur comment ça fonctionne, ça devient très simple, mais pour ça, il faut accepter le fait que ça ne soit pas la copie d'android tout simplement.

@++
V
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Si je slid à gauche ca archive ça ne met pas dans la corbeille (j'avais déjà testé) et même slid à droite, double tap, appuie prolonge... Je me doute que c'est pas bien différent d'Android.

Et pour voir la corbeille j'ai dû ouvrir un menu dans la barre à gauche et activer la corbeille, et ça me donne la corbeille de toutes les boîtes.

Si je clique sur une boîte, ca me met directement les mails de la boîte mais je ne vois pas la corbeille de la boîte en question.
Bon ca c'est pas gênant pour la corbeille.
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

C'est du boulot c'est ça ?

Il n'y aura pas une surcouche ou autre appli dédié ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Sinon vu que vous êtes des victimes de la conso pour avoir du Apple de merde (ouai je suis méchant :mrgreen: )
Comment je fais pour la luminosité automatique pour ça marche aussi en réduction ?

Et je dois désactiver quoi pour éviter que l'iPad me mette tout le temps les mot qu'il veut ?
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

TaG a écrit :C'est du boulot c'est ça ?

Il n'y aura pas une surcouche ou autre appli dédié ?

Non aucune, il a y juste des applications spécifiques.
Fuck les rageux.
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Est ce que pour tes mails tu as ça?
Image

Pour la luminosité c'est hyper compliqué...
Reglages->Luminosité et affichage-> tu coches la cases réglage auto.

Pour l'orthographe et les prédictions c'est un peu plus compliqué :
Réglages->Général->Clavier et la tu peux cocher/décocher ce que tu veux.
Modifié en dernier par nikochook le ven. 01 janv., 2016 16:55, modifié 1 fois.
Verrouillé