Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Tu peut prendre de l'adaptable sans soucis, de cette manière tu pourras en prendre un repliable, qui sera réutilisable en cas de chute.
Évite juste la chinoiserie, car la qualité du matériau reste il certaine. Après, pour un sélecteur ce n'est pas grave, mais si tu envisage plus tard une pédalé de frein, la il faudra y réfléchir.
Pour la commander, je te conseil le site "ecomotopiece" ils ont un excellent rapport qualité prix.
Évite juste la chinoiserie, car la qualité du matériau reste il certaine. Après, pour un sélecteur ce n'est pas grave, mais si tu envisage plus tard une pédalé de frein, la il faudra y réfléchir.
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- Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci du conseil! J'ai fais le tour des sites et ai plus ou moins trouvé mon bonheur. Après pour démonter la platine repose-pied, une fois qu'on a déposé la tringle, c'est juste des clés allen non? Le repose-pied aussi?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Conseil: si tu peux essaye de desserrer l'axe du cale pied avant de retirer la platine. Tu n'as pas bien accès mais au moins ton cale pied et ta platine sont fixe. Ensuite tu démontes la platine, retires la tringle, fous le cale pied sur l'étau et finis de devisser l'axe 

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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'ai changé les plaquettes arrière avant de partir en trip, et a chaque freinage ça grince a mort. J'ai bien remis les plaques anti bruit, mais je n'ai pas chanfreiné les plaquettes avant de les mettre. C'est normal? Une idée d'où ça peut venir?
Dans le même registre, c'est quoi glacer les plaquettes? C'est irréversible ou ça passe avec le temps?
Dans le même registre, c'est quoi glacer les plaquettes? C'est irréversible ou ça passe avec le temps?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Vu toute la neige que tu te prends elles sont bien glacées tes plaquettes 
Que ça grince ça arrive, ça couine pas mal à l'avant en fin de freinage moi. Pas nécessaire de les chanfreiner au montage.
Glacer des plaquettes c'est faire un freinage trop fort quand elles sont neuves, elles montent trop en température et y'a une réaction qui fait qu'elles servent plus à rien, comme si t'avais mis de l'huile. C'est pas irréversible je crois, faut poncer pour enlever la couche qui fait chier (mais j'ai un doute, sur les bagnoles ils les changent).
Ça c'est ce dont je me souviens, jsais pas si tout est juste.

Que ça grince ça arrive, ça couine pas mal à l'avant en fin de freinage moi. Pas nécessaire de les chanfreiner au montage.
Glacer des plaquettes c'est faire un freinage trop fort quand elles sont neuves, elles montent trop en température et y'a une réaction qui fait qu'elles servent plus à rien, comme si t'avais mis de l'huile. C'est pas irréversible je crois, faut poncer pour enlever la couche qui fait chier (mais j'ai un doute, sur les bagnoles ils les changent).
Ça c'est ce dont je me souviens, jsais pas si tout est juste.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ouais c'est ça, le glaçage c'est le matériau qui se vitrifie à cause d'une surchauffe trop rapide. Tu ponces un bon coup et c'est reparti.
Le bruit n'est pas lié à ça, tu te serai plaint du manque de freinage avant de te plaindre du bruit
Sur la moto les mienne (montées pour MC en mai) font un bruit de "ressort" quand je freine, c'est la ferraille anti-bruit qui bouge... mais ça freine.
Je jetterai un œil après la sortie de demain.
Le bruit n'est pas lié à ça, tu te serai plaint du manque de freinage avant de te plaindre du bruit

Sur la moto les mienne (montées pour MC en mai) font un bruit de "ressort" quand je freine, c'est la ferraille anti-bruit qui bouge... mais ça freine.
Je jetterai un œil après la sortie de demain.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Nickel, ça confirme ce que j'avais observé! Merci!!!Mini Jim a écrit :Conseil: si tu peux essaye de desserrer l'axe du cale pied avant de retirer la platine. Tu n'as pas bien accès mais au moins ton cale pied et ta platine sont fixe. Ensuite tu démontes la platine, retires la tringle, fous le cale pied sur l'étau et finis de devisser l'axe
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Dites les amis, encore moi j'ai envie de dire lol!
Première sortie de suzette de nuit, je remarque que lorsque je freine (autant à l'avant qu'à l'arrière) j'ai une toute légère baisse de luminosité des phares (feux de route comme feux de croisements).
Est ce que c'est une faiblesse de la batterie?
et si je veux augmenter la vision de nuit car je trouve un peu juste l'éclairage, quelles solutions s'offrent à moi?
Merci!!!!
Première sortie de suzette de nuit, je remarque que lorsque je freine (autant à l'avant qu'à l'arrière) j'ai une toute légère baisse de luminosité des phares (feux de route comme feux de croisements).
Est ce que c'est une faiblesse de la batterie?
et si je veux augmenter la vision de nuit car je trouve un peu juste l'éclairage, quelles solutions s'offrent à moi?
Merci!!!!
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Tu t'en ai rendu compte à l'arrêt ou même en roulant tu vois la baisse de luminosité ?
Pour améliorer l'éclairage tu as les longues portées, le xénon...etc
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
je l'avais remarqué en roulant, mais en venant de le vérifier, c'est aussi le cas à l'arret.
je risque de vous poser pleins de questions au fur et à mesure que je découvre ma moto (j'avais la bécane depuis un bon mois mais j'ai eu le permis il y a une semaine
)
Pour les xenon, il faut modifier le système d'allumage non?
je risque de vous poser pleins de questions au fur et à mesure que je découvre ma moto (j'avais la bécane depuis un bon mois mais j'ai eu le permis il y a une semaine

Pour les xenon, il faut modifier le système d'allumage non?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
À l'arrêt et pas en charge ça aurait donné une piste.
Concernant le xénon. Tu as un ballast à alimenter de mémoire directement via la batterie et tu as une connectique qui se branche sur la prise d'origine puis va au ballast puis retourne à l'ampoule.
Tu as un Tuto sur le forum à ce sujet.
As-tu un voltmètre pour ton histoire de lumière qui baisse ?
Concernant le xénon. Tu as un ballast à alimenter de mémoire directement via la batterie et tu as une connectique qui se branche sur la prise d'origine puis va au ballast puis retourne à l'ampoule.
Tu as un Tuto sur le forum à ce sujet.
As-tu un voltmètre pour ton histoire de lumière qui baisse ?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
TaG a tout dit pour le xenon.
Pour ton problème de stop, commences par mesurer tes tensions de batterie (même si il y a peu de chance que ça vienne de là:
- tension contact OFF
- tension contact ON moteur OFF (doit être plus faible que la première)
- tension contact ON moteur ON ralenti (doit être plus haute que les 2 premières)
- tension contact ON moteur ON à 5000trs/min (doit être un peu plus haut que la 3ème sans dépasser ~14.5V)
Au moins tu sauras si ton alternateur/régulateur débite correctement.
Pour ton problème de stop, commences par mesurer tes tensions de batterie (même si il y a peu de chance que ça vienne de là:
- tension contact OFF
- tension contact ON moteur OFF (doit être plus faible que la première)
- tension contact ON moteur ON ralenti (doit être plus haute que les 2 premières)
- tension contact ON moteur ON à 5000trs/min (doit être un peu plus haut que la 3ème sans dépasser ~14.5V)
Au moins tu sauras si ton alternateur/régulateur débite correctement.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
je viens de regarder en effet sur le forum, j'ai trouvé des infos sur le xenon. Je pense pas y venir de suite mais j'essaierai de m'y mettre!
je m'occupe de tester ça ce week end et je reposterai, merci à vous!!!!
je m'occupe de tester ça ce week end et je reposterai, merci à vous!!!!
- nikochook
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Il y a juste une erreur dans ce qu'a dit Tag à propos du xénon c'est que tu n'as pas besoin de tirer une alim en direct de la batterie. Tout se branche sur le faisceau d'origine.
-
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
D'où mon de mémoire.je l'ai mis en place il y a 5ans. Je dirais
!
Merci pour la correction Nico.
Perso le ballast sur le N je l'avais glissé entre le cadre et la boite à air en gros

Merci pour la correction Nico.
Perso le ballast sur le N je l'avais glissé entre le cadre et la boite à air en gros