c'est 6 mois de stand pour pouvoir faire une demande de détention, sauf que certains club demande 6 mois au plomb en plus.
La règle générale c'est:
Je prend ma licence, je fais mon 1er tir contrôlé, 60 jours plus tard le 2eme , 60 jours après le 3eme, demande de feuille verte et c'est partit.
La licence ne permet que l'achat d'une arme longue (22 LR ou toute arme classée en C), cette arme permet de faire ses tirs contrôlés.
Madchicken a écrit :c'est 6 mois de stand pour pouvoir faire une demande de détention, sauf que certains club demande 6 mois au plomb en plus.
La règle générale c'est:
Je prend ma licence, je fais mon 1er tir contrôlé, 60 jours plus tard le 2eme , 60 jours après le 3eme, demande de feuille verte et c'est partit.
La licence ne permet que l'achat d'une arme longue (22 LR ou toute arme classée en C), cette arme permet de faire ses tirs contrôlés.
Tout est dit
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
J'ai reçu le GC 27. Sur internet, y'en a qui font tout un cinéma sur les munitions de ce pistolet comme quoi c'est très très dangereux mais franchement ça reste totalement dans le cadre non létal annoncé. A 10 mètres, ça peine à traverser une face de carton...
Bref, voilà, testé et rangé à porté de main en espérant ne jamais en avoir besoin
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une vidéo test pour m'amuser :
Le tir en tant que sport j'y adhère totalement, mais s'équiper en arme à feu pour sa propre défense c'est déjà un autre cap, même si c'est censé être non létal.
On ne te demande pas d'adhérer.
Perso, je n'adhère pas au terme "tir sportif"... il est où le sport ?
La chasse encore moins... mais je ne pense pas que ça soit l'objet de la discussion
Binano a écrit :
Perso, je n'adhère pas au terme "tir sportif"... il est où le sport ?
Et c'est là qu'on voit direct que tu n'en a jamais fait toucher une cible de manière précise et régulière à une certaine distance, ça demande une grande concentration et maitrise du corps...
mad_penguin a écrit :toucher une cible de manière précise et régulière à une certaine distance, ça demande une grande concentration et maitrise du corps...
Même si je n'ai jamais fait de tir je me doute bien qu'il faut de la concentration, de la maitrise, de l'apaisement, du sang froid, tout ça, tout ça... Je ne dis pas le contraire mais je n'adhère pas pour autant au terme "tir sportif". Même si tu transpirais à grosse gouttes sous le soleil en tirant, ça ne peut pas rentrer dans la case "sport" dans mon esprit. Pour moi, et je dis bien pour moi car dans le Petit Larousse la définition du mot sport est surement différente, il faut qu'il y ait une véritable activité physique pour que je considère ça comme du sport. Un peu comme les échecs... du sport, tsssssss...
1- y'a encore du taf pour aligner 8 plombs dans le 9
2- ça pèse lourd a stabiliser plus de 1kg a une main a bout de bras
3- trop content
4- faut que je recommande des plombs, ca va partir trop vite la boite de 500
Bon je pense que jvais craquer sur 2 fap , un Taurus ST12 et un Maverick 88
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Question bête ça se nettoie comment un Gom Cogne ? c'est de la cartouche à poudre noire, apparemment c'est très corrosif... je l'ai constaté sur une des cartouches, elle est toute oxydée et en regardant l'intérieur du canon c'est tout noir.
Goupillon à sec ? ou bien il faut un solvant ? huile ?
WD40, ça fonctionne ?