sebh68 a écrit : ↑lun. 03 déc., 2018 12:20
Y'a du vrai et du faux partout.
Je trouve aussi que c'est une connerie de tout saccager, mais si on peut prouver que tous ces gens sont dans une réelle misère, disons qu'ils en seraient un peu pardonnés. Axel en est convaincu, les autres non. C'est juste invérifiable, donc on s'oppose selon nos convictions.
Maintenant j'ai quand même du mal à croire que les gars qui se sont remplis les sacs à dos dans la boutique souvenir de l'arc de triomphe et ceux équipés de perceuses pour forcer des serrures soient venus pour les mêmes raisons
Tous ne sont pas dans la misère.
Moi je ne le suis pas, mais je suis un révolté.
Dans mes propos je ne cherche pas à défendre, j’essaie juste d’apporter un autre point de vue, qui je crois peut aider à la compréhension du mouvement.
J’ai la chance de côtoyer au quotidien des Anar’ et en même temps des forces de l’ordre avec qui je parle beaucoup. Et des 2 cotés je n’entends pas que des jolies choses
Concernant les pillages, il faut prendre en compte le phénomène de foule aussi.
Pour résumer ma pensée, je suis bien évidemment heurté par les images parfois violentes, mais elles me font moins d’effet que la guerre au Yemen, que des SDF dans le métro, que des expulsions de logement, que de l’empoisonnement de vivres des migrants... pour une partie d’entre vous, c’est l’inverse. Chacun ses sensibilités.
Enfin, la violence « populaire » inonde nos livres d’histoire depuis la 6ème. Les mecs ont brulé des chateaux entiers à l’époque et on les glorifie...