Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14721
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sebh68 »

Y'a du vrai et du faux partout.
Je trouve aussi que c'est une connerie de tout saccager, mais si on peut prouver que tous ces gens sont dans une réelle misère, disons qu'ils en seraient un peu pardonnés. Axel en est convaincu, les autres non. C'est juste invérifiable, donc on s'oppose selon nos convictions.

Maintenant j'ai quand même du mal à croire que les gars qui se sont remplis les sacs à dos dans la boutique souvenir de l'arc de triomphe et ceux équipés de perceuses pour forcer des serrures soient venus pour les mêmes raisons :siffle:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Si tu es dans la misère tu t'occupes du vital : Bouffe / fringue chauds.
C'est une question de survie.
Je me demande quel est l'utilité des bijoux fringue de moto/ casque/gants des bouteilles de vins et j'en passe.

Je crois n'avoir vu personne s'enfuir avec un caddie de bouffe et siphonner des PL pour avoir du carburant parce que c'est trop cher ...
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

Fryn a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:56Tu devrais regarder le nombre de petite voiture ( Aygo, C1, Up, Arosa etc etc ) qui roule a l'essence ici. Les gens n'ont pas le besoin ni l'envie de rouler au diesel.
ça existe en diesel ça ? :gene: et puis bon, en hollande pas besoin de Diesel, y a pas de montée :mrgreen:

(pour ça que mon grand père hollandais il avait 2 Subaru Legacy 2.0 automatiques diesel :mrgreen: tout compris il avait :] )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit : lun. 03 déc., 2018 12:20 Y'a du vrai et du faux partout.
Je trouve aussi que c'est une connerie de tout saccager, mais si on peut prouver que tous ces gens sont dans une réelle misère, disons qu'ils en seraient un peu pardonnés. Axel en est convaincu, les autres non. C'est juste invérifiable, donc on s'oppose selon nos convictions.

Maintenant j'ai quand même du mal à croire que les gars qui se sont remplis les sacs à dos dans la boutique souvenir de l'arc de triomphe et ceux équipés de perceuses pour forcer des serrures soient venus pour les mêmes raisons :siffle:
Tous ne sont pas dans la misère.
Moi je ne le suis pas, mais je suis un révolté.
Dans mes propos je ne cherche pas à défendre, j’essaie juste d’apporter un autre point de vue, qui je crois peut aider à la compréhension du mouvement.

J’ai la chance de côtoyer au quotidien des Anar’ et en même temps des forces de l’ordre avec qui je parle beaucoup. Et des 2 cotés je n’entends pas que des jolies choses :gene:

Concernant les pillages, il faut prendre en compte le phénomène de foule aussi.

Pour résumer ma pensée, je suis bien évidemment heurté par les images parfois violentes, mais elles me font moins d’effet que la guerre au Yemen, que des SDF dans le métro, que des expulsions de logement, que de l’empoisonnement de vivres des migrants... pour une partie d’entre vous, c’est l’inverse. Chacun ses sensibilités.
Enfin, la violence « populaire » inonde nos livres d’histoire depuis la 6ème. Les mecs ont brulé des chateaux entiers à l’époque et on les glorifie...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Cependant je trouve dommage que les gens ne réagissent que lorsque l'on touche à leurs porte-monnaies.

Qui se sent concerné par le réchauffement climatique, la pollution (pas nous, nous sommes motards, on pollue), la déforestation et les 1000 autres sujets plus importants qu'une augmentation de 10cts sur le prix de l'essence ?

Je comprends le ras-le-bol général et la fatigue accumulé au fil des années et des présidences foireuses. mais quand tu compares le contexte et le niveau de vie ici et dans les pays qui sont vraiment en crise pour de vrai, ça fait relativiser.
:
J'ai pas mon gilet jaune derrière la bulle du Versys, mais j'ai donné une boite de raviolis et de lentilles au Secours Populaire ce week-end, j'espère que je peux rentrer dans le débat.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

Je suis d’accord avec toi sur les 2 premiers paragraphes, un peu moins sur le dernier.
C’est pas parce que c’est moins pire qu’on doit s’en contenter.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

2 sur 3 c'est quand même pas mal, on reste copains Facebook alors.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : lun. 03 déc., 2018 14:29 2 sur 3 c'est quand même pas mal, on reste copains Facebook alors.
L’amour avant les convictions.
Je t’aime BB
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

:love:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 14:26 Je suis d’accord avec toi sur les 2 premiers paragraphes, un peu moins sur le dernier.
C’est pas parce que c’est moins pire qu’on doit s’en contenter.
Moins pire... Ce qu'il faut pas lire ...
Les GJ veulent plus de pouvoir d'achat.
Avoir une politique écologique sera contraire à ça sur tout les domaines.

Alors on fait quoi ?

On dit au gens que c'est comme ça et qu'il faut faire cet effort pour la planète et pour notre système social.
On vire les taxes sur le pétrole et on fait la fête jusqu'à ce que quelqu'un face les efforts à notre place ?
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

luciolle a écrit : lun. 03 déc., 2018 15:13
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 14:26 Je suis d’accord avec toi sur les 2 premiers paragraphes, un peu moins sur le dernier.
C’est pas parce que c’est moins pire qu’on doit s’en contenter.
Moins pire... Ce qu'il faut pas lire ...
Les GJ veulent plus de pouvoir d'achat.
Avoir une politique écologique sera contraire à ça sur tout les domaines.

Alors on fait quoi ?

On dit au gens que c'est comme ça et qu'il faut faire cet effort pour la planète et pour notre système social.
On vire les taxes sur le pétrole et on fait la fête jusqu'à ce que quelqu'un face les efforts à notre place ?
Je suis convaincu qu’il est possible de faire autrement.
Tu ne penses pas comme moi, du coup c’est compliqué car on va se répéter inlassablement les mêmes arguments qui ne nous conviendront pas.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Je l'ai peut être raté (volontairement ou non :mrgreen: ) mais je pense ne pas avoir lu de "solution" ou tout du moins d'idées qui permettraient d'améliorer les choses.
Du coup, Sire, c'est à vous. :]
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Azrael_ »

Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 13:41 Concernant les pillages, il faut prendre en compte le phénomène de foule aussi.
Je suis bien d'accord sur la dangerosité de l'effet de foule. Néanmoins c'est pas parceque 10 mecs sont à côté de toi en train de défoncer une voiture ou une vitrine que t'es obligé de faire pareil, donc pour moi tout les casseurs sont également responsables..
Cependant t'admettras volontiers que dans ce cas là il est normal de disperser au plus vite pour éviter les effets de foule ? :]
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:27 Tout ça pour dire que dans le fond il n’y a pas de forme de jalousie, c’est pas vrai. C’est simplement le désespoir qui parle. Et je vous assure, c’est pas les blacks blocks mes couilles qui font ça. C’est vraiment des personnes qui sont au bord de crever de misère sociale.
Tiens d'ailleurs je profite pour rebondir là dessus car je trouve ça intéressant.
A partir de quel moment quand tu vois des gens scander "à mort la bourgeoisie" ou encore "la guillotine pour les riches" comme je l'ai vu de moi même sur Fb à de nombreuses reprise, il n'y a pas de jalousie sur le succès ? Alors ok les slogants que j'ai vu ne représentent surement pas ( en tout cas j'espère pas ) la totalité du mouvement, mais je pense sincèrement qu'il y'a une portion non négligeable de ces gens qui sont frustrés / jaloux / mécontents (rayer les mentions inutiles) que des gens gagnent mieux leur vie qu'eux.. La preuve : ils veulent s'en prendre à la "bourgeoisie" alors que ce n'est clairement pas le problème.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Baby »

Le problème c'est pas la richesse mais sa répartition.
à vous les studios.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Tu fais partie la haute Maxence, déjà par ton prénom de bourge, tu ne peux pas comprendre les gens du peuple, les vrais.
Puis tu roules en BM Pack M performance xénon, j'espère que les gilets jaunes ne te laissent pas passer aux péages gratuits.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Verrouillé