Leenox a écrit :Donc t'as plus de shift light et rupteur mais toujours l'info régime ?
Tu entends quoi par "info régime" ? Moi ce que je veux te dire c'est que j'ai plus de rupteur et j'ai plus de shift light donc le seul truc qui me dit "t'es au régime max faut que tu passes ta vitesse" c'est l'aiguille du compte tour.
Leenox a écrit :et si tu connais un tant sois peu ta chignole tu sauras gérer le régime à l'oreille et au ressenti
J'ai la moto depuis moins d'un an et je ne roule pas habituellement dans le haut du compte tour donc non, de ce point de vue là je ne la connais pas assez

.
Leenox a écrit :j'aurai suffisamment de chose nouvelles à gérer et trop peu d'expérience pour dire que je vais tirer les limites de la meule au point de devoir optimiser mes passages de rapports au régime parfait

Qui parle de régime parfait

? Tu penses que moi j'ai de l'expérience là dessus

?
Tu va me dire que ça t'es jamais arrivé de tirer une bourre et d'être surpris par la coupure en haut du compte tour ? Dans ce genre de cas tu regardes plutôt la route que ton compte tour et t'es tellement concentré que tu ne fait pas forcément attention qu'il faut que tu passes ta vitesse. MC que je sache c'est un circuit avec pas mal de bouts droits, donc il est très probable que ce genre de situation puisse arriver non ? Ou alors tu va me dire qu'à aucun moment tu va pousser à fond ne serait ce qu'un rapport ?

.
Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un
indicateur car actuellement
je n'en ai plus, il ne s'agit
en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une
question de pratique.
Après qu'on pense que c'est abusé, que c'est trop, inutile pour une première etc ça me fait une belle jambe

après tout il s'agit de ma moto et pas celle du voisin
@TaG : je quote dans mon sujet