*** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***

Message par Leenox »

Tu l'as plus ? Elle est où ? :gene:

Tu te rends quand même bien compte du régime au ressenti et à l'oreille non ?
J'ai un shift light et je ne m'en sers pas, sur route je cravache rarement à proximité du rupteur..., et de toute façon la plage de régime intéressante s'arrête bien avant...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit :Tu l'as plus ? Elle est où ? :gene:
Bah elle et le rupteur sont partis ensemble ... :gene:
Leenox a écrit :Tu te rends quand même bien compte du régime au ressenti et à l'oreille non ?
Bah j'ai toujours l'info sur le compte tour heureusement, mais j'ai jamais fais de piste donc je sais pas si c'est quelque chose que tu as le temps de regarder quand tu as la tête dans le guidon ou tout simplement concentré sur autre chose.
Leenox a écrit :J'ai un shift light et je ne m'en sers pas, sur route je cravache rarement à proximité du rupteur...
Idem, mais je demande ça en prévision de MC.
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Donc t'as plus de shift light et rupteur mais toujours l'info régime ?

A mon avis tu sera concentré sur autre chose que ton régime, et si tu connais un tant sois peu ta chignole tu sauras gérer le régime à l'oreille et au ressenti, si tenté qui tu ais un minimum de sensibilité :gene:

J'en aurai pas sur le SV mais je sais que j'en aurai pas besoin et pas le temps de m'y attarder, j'aurai suffisamment de chose nouvelles à gérer et trop peu d'expérience pour dire que je vais tirer les limites de la meule au point de devoir optimiser mes passages de rapports au régime parfait :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

Leenox a écrit :Donc t'as plus de shift light et rupteur mais toujours l'info régime ?

A mon avis tu sera concentré sur autre chose que ton régime, et si tu connais un tant sois peu ta chignole tu sauras gérer le régime à l'oreille et au ressenti, si tenté qui tu ais un minimum de sensibilité :gene:

J'en aurai pas sur le SV mais je sais que j'en aurai pas besoin et pas le temps de m'y attarder, j'aurai suffisamment de chose nouvelles à gérer et trop peu d'expérience pour dire que je vais tirer les limites de la meule au point de devoir optimiser mes passages de rapports au régime parfait :mrgreen:
j'me contenterai de dire +1 :] :taistoi:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Duke ton histoire de shiftlight HS sur ta brele. Ça ne se change pas les ampoules ?
Ça ne viendrait pas de la ton soucis de rupteur ?
Je dis sûrement une connerie mais si le circuit faisait une boucle par les leds ou ampoule de ton shiftlight et si lampe morte plus de boucle ?

Je dis ça au hasard. Je ne trouverais pas ça cohérent mais bon. Tu peux quoter dans ton sujet pour que ce soit suivable plus facilement.

Si les lampes ou led sont accessibles, voir si avec un multi mètre tu peux tester le jus qui arrive dessus... ?
Fusible OK aussi ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Leenox a écrit :Donc t'as plus de shift light et rupteur mais toujours l'info régime ?
Tu entends quoi par "info régime" ? Moi ce que je veux te dire c'est que j'ai plus de rupteur et j'ai plus de shift light donc le seul truc qui me dit "t'es au régime max faut que tu passes ta vitesse" c'est l'aiguille du compte tour.
Leenox a écrit :et si tu connais un tant sois peu ta chignole tu sauras gérer le régime à l'oreille et au ressenti
J'ai la moto depuis moins d'un an et je ne roule pas habituellement dans le haut du compte tour donc non, de ce point de vue là je ne la connais pas assez :) .
Leenox a écrit :j'aurai suffisamment de chose nouvelles à gérer et trop peu d'expérience pour dire que je vais tirer les limites de la meule au point de devoir optimiser mes passages de rapports au régime parfait :mrgreen:
Qui parle de régime parfait :humhum: ? Tu penses que moi j'ai de l'expérience là dessus :gene: ?
Tu va me dire que ça t'es jamais arrivé de tirer une bourre et d'être surpris par la coupure en haut du compte tour ? Dans ce genre de cas tu regardes plutôt la route que ton compte tour et t'es tellement concentré que tu ne fait pas forcément attention qu'il faut que tu passes ta vitesse. MC que je sache c'est un circuit avec pas mal de bouts droits, donc il est très probable que ce genre de situation puisse arriver non ? Ou alors tu va me dire qu'à aucun moment tu va pousser à fond ne serait ce qu'un rapport ? :gene: .

Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un indicateur car actuellement je n'en ai plus, il ne s'agit en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une question de pratique.

Après qu'on pense que c'est abusé, que c'est trop, inutile pour une première etc ça me fait une belle jambe :cote: après tout il s'agit de ma moto et pas celle du voisin :)

@TaG : je quote dans mon sujet :)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

:popcorn:
Image
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]

Message par Clubman_59 »

:)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Du coup je remets :
DukeNukem59 a écrit :Est ce que c'est facile et rapide a installer un shiftlight ? Si oui, est ce que quelqu'un en aurait un a me passer pour le rasso piste ? :rouge:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Le shiftlight n'est pas inutile. Pas indispensable mais pas inutile (surtout si comme Duke t'as plus de rupteur :gene: )
Sur piste t'es constamment dans les tours, les repères n'ont rien avoir avec la route. Tu t'habitues à tourner à haut régime du coup ça te choque pas de rester à 9500trs.
Le plus flagrant c'est en rentrant aux stands, pour rouler à 40km/h t'enquilles la 1ère parce que t'as l'impression que tu vas caler :gene:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

A mon avis le câblage du shiflight n'est pas universel, donc pour t'en prêter un c'est mort :gene:

Concernant son utilité c'est pas indispensable non, tu va certainement être en sous régime la plupart du temps et pour les lignes droites tu le fais à l'oreille, ça va tout seul :cote:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Skysam a écrit :A mon avis le câblage du shiflight n'est pas universel, donc pour t'en prêter un c'est mort :gene:
Effectivement ... si c'est ça je laisse tomber. Merci ;)
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Je pense que c'est abusé, que c'est trop, inutile pour une première etc.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

:hehe:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

DukeNukem59 a écrit :
Skysam a écrit :A mon avis le câblage du shiflight n'est pas universel, donc pour t'en prêter un c'est mort :gene:
Effectivement ... si c'est ça je laisse tomber. Merci ;)
Finalement, c'est pas si indispensable que ça, on dirait...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre