DukeNukem59 a écrit :Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un indicateur car actuellement je n'en ai plus, il ne s'agit en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une question de pratique

DukeNukem59 a écrit :Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un indicateur car actuellement je n'en ai plus, il ne s'agit en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une question de pratique
A mon avis tu cherches quelque chose qui n'existe pas en tant que tel.DukeNukem59 a écrit :DukeNukem59 a écrit :Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un indicateur car actuellement je n'en ai plus, il ne s'agit en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une question de pratique
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
C'est important pour moi oui, après si je dois faire sans je ferai sans tant pis. Ce problème me tracasse vraiment et je comprend que d'autres pensent que c'est un problème mineur, c'est dans ma nature de m'en faire + que de raison et j'étais pareil avec la SV et ça ne changera pas.Axeleil a écrit :Indispensable ne veut pas dire que c'est pour rechercher la performance.
Tu nous as vendu ça comme si c'était aussi important que des phares en pleine nuit (j'exagère à peine), sauf que vu que c'est plus compliqué à installer que changer une ampoule, tu feras sans...
Je trouve que tu cherches des réponses mais avec beaucoup de certitude et limite un air autun quand on ne répond pas ce que tu veux qu'on te réponde, tout ça pour au final ne rien faire...
Et c'est aussi valable pour ton "souci" sur ta galerie...
Je dois vraiment très mal m'exprimer si tu interprètes ça. Si je demandais ça, c'est pour me dépanner le temps de la journée piste, pas pour être une solution définitive ! Je souhaite bien résoudre ce problème, sinon j'aurai pas fait 220km aller retour pour que dalle hier ...Leenox a écrit : Le plus simple c'est de faire réparer ta meule, ça résoudra tous tes soucis d'un coup, plutôt que de vouloir chipoter à avoir l'info autrement avec une magouille plus ou moins efficace, plus ou moins chère, et qui ne résoudra de toute façon pas ton problème initial. Ça t'évitera aussi des dépense superflues.
Ca dépend des motos, sur la dayto c'est réglable (comme le rupteur d'ailleurs). Pour la Ducat' je pense que c'est au niveau de la bonne plage de puissance/couple, qui doit être environ 1000 trs avant le rupteur je pense.meuhbat a écrit :fallait prendre une vraie moto, avec un shiftlight réglable qui tombe pas en panne![]()
la led s'allume 200 tours avant le rupteur ? t'as pas trop le temps de calculer avant la coupure, si ?
Je te l'accorde, c'est vraiment très rapidemeuhbat a écrit :fallait prendre une vraie moto, avec un shiftlight réglable qui tombe pas en panne![]()
la led s'allume 200 tours avant le rupteur ? t'as pas trop le temps de calculer avant la coupure, si ?
Non ce n'est pas 1000 trs avant, c'est vraiment quelques centaines. Je peux retrouver l'info ce soir dans la RMT, mais ça doit être un truc du genre 10 200 pour la 1e LED et 10 400 pour la 2e LED.Skysam a écrit :Ca dépend des motos, sur la dayto c'est réglable (comme le rupteur d'ailleurs). Pour la Ducat' je pense que c'est au niveau de la bonne plage de puissance/couple, qui doit être environ 1000 trs avant le rupteur je pense.
Merci. Je poserai cette question lorsque je me renseignerai sur un nouvel ECU.Axeleil a écrit :http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=16679.0
Manuel d'utilisation et d'entretien a écrit :Témoin de seuil de commande de marche : il indique la coupure d'injection par le boîtier électronique. La partie basse du témoin s'allume 200 trs avant la valeur de coupure alors que sa partie haute (celle qui clignote en continu quand le contact est coupé) s'allume 100 tours avant la valeur de coupure.
Ouais, donc à la vitesse où le moulin prend ses tours, autant dire que ça ne sert à rien au moins sur les 3 ou 4 premiers rapports de boite, le temps que tu réagisses t'as atteint le rupteur à coup sûrDukeNukem59 a écrit :Pour les curieux :Manuel d'utilisation et d'entretien a écrit :Témoin de seuil de commande de marche : il indique la coupure d'injection par le boîtier électronique. La partie basse du témoin s'allume 200 trs avant la valeur de coupure alors que sa partie haute (celle qui clignote en continu quand le contact est coupé) s'allume 100 tours avant la valeur de coupure.