*** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***

Message par DukeNukem59 »

DukeNukem59 a écrit :Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un indicateur car actuellement je n'en ai plus, il ne s'agit en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une question de pratique
;)
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Indispensable ne veut pas dire que c'est pour rechercher la performance.
Tu nous as vendu ça comme si c'était aussi important que des phares en pleine nuit (j'exagère à peine), sauf que vu que c'est plus compliqué à installer que changer une ampoule, tu feras sans...

Je trouve que tu cherches des réponses mais avec beaucoup de certitude et limite un air autun quand on ne répond pas ce que tu veux qu'on te réponde, tout ça pour au final ne rien faire...
Et c'est aussi valable pour ton "souci" sur ta galerie...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

DukeNukem59 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Bref pour revenir à ma question initiale, j'ai juste besoin d'un indicateur car actuellement je n'en ai plus, il ne s'agit en aucun cas d'optimisation de passages de rapports blablabla mais juste d'une question de pratique
;)
A mon avis tu cherches quelque chose qui n'existe pas en tant que tel.

Tu as ton compte tours pour l'indication "standard" et le shiftlight quand tu bombardes et que tu approches de la limite.

Le plus simple c'est de faire réparer ta meule, ça résoudra tous tes soucis d'un coup, plutôt que de vouloir chipoter à avoir l'info autrement avec une magouille plus ou moins efficace, plus ou moins chère, et qui ne résoudra de toute façon pas ton problème initial. Ça t'évitera aussi des dépense superflues.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Axeleil a écrit :Indispensable ne veut pas dire que c'est pour rechercher la performance.
Tu nous as vendu ça comme si c'était aussi important que des phares en pleine nuit (j'exagère à peine), sauf que vu que c'est plus compliqué à installer que changer une ampoule, tu feras sans...

Je trouve que tu cherches des réponses mais avec beaucoup de certitude et limite un air autun quand on ne répond pas ce que tu veux qu'on te réponde, tout ça pour au final ne rien faire...
Et c'est aussi valable pour ton "souci" sur ta galerie...
C'est important pour moi oui, après si je dois faire sans je ferai sans tant pis. Ce problème me tracasse vraiment et je comprend que d'autres pensent que c'est un problème mineur, c'est dans ma nature de m'en faire + que de raison et j'étais pareil avec la SV et ça ne changera pas.
Je ne suis pas hautain avec les réponses qu'on me donne, j'y connais bien moins que la plupart des gens ici (notamment toi qui m'avait donné un conseil une fois sur la SV sans même avoir la moto sous les yeux, juste par téléphone), c'est juste que j'en ai un peu marre de "pousse ta moto elle va pas exploser" :cote: . Je l'ai dis une fois, je vais pas le répéter a chaque fois que je ne vais pas le faire ...
Et j'ai demandé pour un shift light, sam m'a répondu que ce genre de matériel est spécifique et non pas universel. Cela sous entend que si personne n'en a pour ma moto (ce qui est très probable) je devrai en acheter, et dans ce cas ça ne m'intéresse pas. Je demandais juste pour une solution de dépannage dans le cas où c'était possible. Ça ne l'es pas tant pis, je ferai sans, problème réglé :) .
Leenox a écrit : Le plus simple c'est de faire réparer ta meule, ça résoudra tous tes soucis d'un coup, plutôt que de vouloir chipoter à avoir l'info autrement avec une magouille plus ou moins efficace, plus ou moins chère, et qui ne résoudra de toute façon pas ton problème initial. Ça t'évitera aussi des dépense superflues.
Je dois vraiment très mal m'exprimer si tu interprètes ça. Si je demandais ça, c'est pour me dépanner le temps de la journée piste, pas pour être une solution définitive ! Je souhaite bien résoudre ce problème, sinon j'aurai pas fait 220km aller retour pour que dalle hier ...
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

Je viens de m'apercevoir que j'avais pas vu une de tes réponses :gene: mais peu importe !

Tu t'exprimes très bien, mais je persiste et signe, journée piste ou rasso route ou trajet boulot, je pense qu'il est idiot d'investir dans un shiftlight additionnel qui doit coûter une centaine d'euros, nécessite de pas mal se faire chier pour l'installer et le paramétrer, et ne résout en rien tes problèmes, quand faire réparer ta brêle (visiblement autour de 400 euros) te solutionne tout (shiflight + rupteur + pas d'arrière pensées sur ce qui peut arriver car moto bancale) , sachant que de toute façon tu devras y passer à un moment ou l'autre donc autant faire l'économie de temps et d'argent sauf si tu roules sur l'or auquel cas t'as le droit de tout faire à l'envers, ça fait marcher l'économie ! :mrgreen:

Après si tu poses les question en ayant déjà les réponses, où que ce qu'on te répond ne te convient pas, je vois pas l'intérêt de demander des avis... :humhum

Donc puisqu'on est ici pour partager des avis, voilà le mien, il n'engage certes que moi, mais je le donne qu'il plaise ou non ! :happy1:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris ... Relis ma réponse a axel dans mon message précédent, j'ai dis que je ne voulais pas investir là dedans justement (vu que la moto est déjà pourvue de ce matériel en temps normal) ... Bref fermons la parenthèse :cote:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Sinon le shift light, je ne l utilise pas tant que ça.
Surtout les lignes droites pour ne pas perdre de temps dans des régimes moteur qui ne servent a rien.
par contre une moto sans rupteur me gênerait bcp plus, surtout sur circuit... trop peur pour la mécanique..
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

fallait prendre une vraie moto, avec un shiftlight réglable qui tombe pas en panne :modo: :happy1:

la led s'allume 200 tours avant le rupteur ? t'as pas trop le temps de calculer avant la coupure, si ?
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :fallait prendre une vraie moto, avec un shiftlight réglable qui tombe pas en panne :modo: :happy1:

la led s'allume 200 tours avant le rupteur ? t'as pas trop le temps de calculer avant la coupure, si ?
Ca dépend des motos, sur la dayto c'est réglable (comme le rupteur d'ailleurs). Pour la Ducat' je pense que c'est au niveau de la bonne plage de puissance/couple, qui doit être environ 1000 trs avant le rupteur je pense.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

meuhbat a écrit :fallait prendre une vraie moto, avec un shiftlight réglable qui tombe pas en panne :modo: :happy1:

Je te l'accorde, c'est vraiment très rapide :hehe: le temps que tu vois la petite lumière rouge t'es déjà au BOM BOM BOM :gene: mais avec l'habitude ça doit quand même servir.
Skysam a écrit :Ca dépend des motos, sur la dayto c'est réglable (comme le rupteur d'ailleurs). Pour la Ducat' je pense que c'est au niveau de la bonne plage de puissance/couple, qui doit être environ 1000 trs avant le rupteur je pense.
Non ce n'est pas 1000 trs avant, c'est vraiment quelques centaines. Je peux retrouver l'info ce soir dans la RMT, mais ça doit être un truc du genre 10 200 pour la 1e LED et 10 400 pour la 2e LED.
Sachant que la puissance max de la moto est à 9000 trs, je trouve ça un peu con aussi ... Je vais fouiller ce soir voir l'appellation exacte de cet indicateur car pour moi c'est + un indicateur "visuel" avant le rupteur qu'un vrai shift light.

@Axel : tu as mentionné une rehausse de 1500trs une fois l'ECU changé mais tu ne m'as pas dit où tu avais eu l'info, ça m'intéresse.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Merci. Je poserai cette question lorsque je me renseignerai sur un nouvel ECU.
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Sinon tu démontes juste ton compte tour, tu plantes un clou à 10 500 tours, et hop! Ton aiguille pourra plus avancer, tu dépasseras pas ce régime! Réglé le problème de rupteur :cote: De rien.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Pour les curieux :
Manuel d'utilisation et d'entretien a écrit :Témoin de seuil de commande de marche : il indique la coupure d'injection par le boîtier électronique. La partie basse du témoin s'allume 200 trs avant la valeur de coupure alors que sa partie haute (celle qui clignote en continu quand le contact est coupé) s'allume 100 tours avant la valeur de coupure.
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

DukeNukem59 a écrit :Pour les curieux :
Manuel d'utilisation et d'entretien a écrit :Témoin de seuil de commande de marche : il indique la coupure d'injection par le boîtier électronique. La partie basse du témoin s'allume 200 trs avant la valeur de coupure alors que sa partie haute (celle qui clignote en continu quand le contact est coupé) s'allume 100 tours avant la valeur de coupure.
Ouais, donc à la vitesse où le moulin prend ses tours, autant dire que ça ne sert à rien au moins sur les 3 ou 4 premiers rapports de boite, le temps que tu réagisses t'as atteint le rupteur à coup sûr :gene:
Modifié en dernier par Leenox le dim. 22 mars, 2015 19:24, modifié 1 fois.
Répondre