NoNo75 a écrit :Tendu ce passage du circuit après la chute de SuperPoirO je passais en serrant les fesses
Mais quelle catin des bois cet Arno!
C'est pour ça qu'il faut retourner à Dijon, pour que je chasse le mauvais sort et que j'atomise cette lopette avec des bons pneus
C'est bien la peine de freiner plus tard pour se foutre au tas 6 virages plus loin ! Oui j'ai compté
Précisions : Je n'y connais absolument rien en réglage de suspat'
Mon oncle pense que mon amorto arrière est trop dur (il l'a constaté en s'asseyant sur la moto) et dit que ça a pu jouer dans ma chute.
Questions : "Un amorto trop dur" ça veut dire quoi? Précontrainte, détente?
Dans ce virage, l'amorto travaille comment? Compression, détente lente, détente rapide?
Est ce que ça a pu jouer dans ma chute?
Je suis plutôt d'accord avec lui et je crois que Killou t'en avait parlé aussi ou quelqu'un d'autre !
Tu es dans un virage qui remonte pendant la phase d'accélération, plein charge sur l'arrière donc grosse compression de l'amorto !
Quand tu arrive en haut de la première bosse là où il y a le devers tu est toujours sur l'angle et là si ton amorto est trop dur ta moto va rebondir lors de la détente et donc décrocher, pouf merci au revoir
Ce qu'il faut c'est déjà réduire la précharge du ressort, l'inverse de TaG je crois
un amorto trop dure (compression) va favoriser le décrochement du pneu arrière.
en fait la contrainte mise sur l'arrière lors de l'accélération ne sera pas absorbée par l'amorto et donc c'est ton pneu qui prends dans la tronche.
une compression trop molle (moto qui s'enfonce facilement) aura pour conséquence une trajectoire moin précise lors de la remise des gaz, ou si tu préfère des traj qui s'élargissent à la réaccélération
ensuite si ta détente est trop "ouverte" et bien lorsque ton amorto se comprime, si tu coupes les gaz d'un coup tu enlève la contrainte sur ton train arrière. ton amorto étant comprimé, il va se détendre d'un coup sec et t'envoyer dans les airs
Si ton problème est bien de l'amorto et non du gommards, il faut un peu désserrer la vis de compression et un peu serrer la vis de détente
pour Tag on a diminué la précharge de son amorto à Dijon car elle se dandinait dans tous les sens. en gros ce n'est pas l'hydraulique qui gérait son amorto mais son ressort car + fort que son hydraulique