besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

arzazel a écrit :moi, le type que j'ai eu de mon assurance m'a dit qu'ils attendaient la confirmation de prise en charge par l'autre assurance avant de m'envoyer le fric ou la prise en charge...
C'est que l'une des deux n'est pas signataire de l'IRSA...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Dorian_ »

bon bah me voilà baptisé...
1ere fois que je tombe ( scoot et permis compris )

A république, heure de pointe ( 19h20)
je tourne au rond point sur ma gauche m'arrête à la ligne blanche, laisse passer les voiture, attend que le feu en face passe au vert et je démarre.

en face de moi les voitures calées elles au feu vert me semblent démarrer, je suis sur la voix de gauche, un camion au feu à ma droite.
j'arrive à hauteur du camion à 30, et là déboule une femme et une gamine, crêpe banane-sucre à la main en courant.
je pile, guidonne ( ligne blanches de passage pieton ) et me couche plus ou moins sur elles....

jme relève rapido, fonce sur la gamine qui n'a rien ( ouf ) la mère va bien aussi. Je relève la moto, n'ose pas regarder, je parle aux fille voir si elles vont bien, et fait la morale à la mère qui me dit que c'est la 2nde fois ce mois ci qu'elle a un accident -______-

elle me demande si je vais bien, je check :
pas de trou aux vêtements, le casque, pas une seule égratignure, la botte droite un peu éraflée sur le dessus. la manche droite du manteau idem.

je check la moto :
tete de fourche, un peu éraflée sur le coté ( donc 3cm de large et 10 de haut )
flanc, 3 cm d'éraflure
le bouchon de guidon a sauté
le frein avant me semble plus souple et légèrement tordu ( le bout n' pas sauté )
le pot : RIEN oO
la pédale de frein légèrement éraflée en dessous.

Bref plus de peur que de mal. Je viens de rappeler la nana qui etait aux urgences pour faire une verif de leur fille qui se porte bien ( ptit bleu à la jambe )

question en passant :
piétons sur le passage, j'suis en tort ?
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 12:50

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par chamoune1981 »

malheureusement dorian je crois que oui! :(
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Pix »

Alors là, pour avoir vécu, et m'etre super renseigné a mort concernant les piétons .. En cas de litige t'es 100% en tord ..
Sorry :-|
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Dorian_ »

ya pas de litige, mais bon c'etait au cas ou pour savoir >.<
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par cocxi »

salut tout le monde

j'ai une petite question suite a mon accident du 14 juillet (on fait un feux d'artifice comme on peux) ma moto était passé RIV et l'expert m'avais dit que si je la gardais je pouvais m'occuper des réparation sans la faire repasser devant un expert ce que j'ai fait.

mais voila je reçois la semaine dernière un lettre de mon assureur qui me doit que n'ayant pas céder le véhicule je devais leur fournir les factures des réparations donc problème j'ai aucune facture les pièces sont d'occasion et je les est monté comme un grand.

Que vas t'il m'arrivé ? je vais devoir la faire passé devant un expert ?

bref help :gene:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BastoOv »

Salouté. Je viens de passer la moto en "Tier/Vol/Incendie" et j'ai gardé l'option "Pilote + Dépannage 0 km" alors qu'avant elle était en "tout risque", de ce fait, je ne paie plus 180€/mois mais 80€.
Ai-je fais la bon choix ? :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Pix »

Assurément :super:

Ce n'est "que" notre première moto .. On roule pas en Desmosedici non plus :]
Puis soit c'est une grosse chute et tu passes RSV, soit c'est une petite chute et tu peux réparer p'tit à p'tit tout seul donc bon ..

Pas de tout risque pour moi non plus :] ( neuve K9 :-/ )
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

S'il ne t'arrive rien oui :gene:
S'il t'arrive un petit pépin, en tant que jeune conducteur tu ne l'aurais pas déclaré, c'est pas les pièces d'occasion qui manquent! En ce qui me concerne je suis content d'être bien assuré et d'avoir déclaré mon accident ;) . C'est une loterie, la plupart du temps ta cotisation c'est tout bénèf pour l'assurance, mais parfois c'est eux qui trinquent, mais pas de trop, sinon ils te virent :langue:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BastoOv »

Merci de vos réponses les gars !
Dernière question avant que je leur envoie tout ça :

J'ai sois :

- Responsabilité Civile + Assistance Juridique + Vol/incendie à 894€/année | + Individuelle pilote à 49€/année et Assistance 0 km à 30€/année

- Responsabilité Civile + Assistance Juridique + Vol/incendie + Dommages Collision à 1129€/année | + Individuelle pilote à 49€/année et Assistance 0 km à 30€/année


Wtf ? :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit :Salouté. Je viens de passer la moto en "Tier/Vol/Incendie" et j'ai gardé l'option "Pilote + Dépannage 0 km" alors qu'avant elle était en "tout risque", de ce fait, je ne paie plus 180€/mois mais 80€.
Ai-je fais la bon choix ? :gene:
Pour moi oui car au rythme de ton ancien tarif, tu peux vite te payer une deuxième sv virtuelle :gene:.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BastoOv »

Yep, c'est que je me suis dit.... :-/

Tiers/vol/incendie correspond à ça du coup ? :gene:
BastoOv a écrit :- Responsabilité Civile + Assistance Juridique + Vol/incendie + Dommages Collision à 1129€/année | + Individuelle pilote à 49€/année et Assistance 0 km à 30€/année
Désolé j'suis nul :(
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BastoOv »

:gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Natdenice »

Hello !

Voila triste nouvelle ce matin , mon premier carton avec ma petite svs :(
Le souci , c'est que je ne sais pas trop quoi penser de la situation...
En gros , je roulais à 20-30 km/h , j'avais presque plus d'essence , et au dernier moment , je croise une station , donc je freine ( a ce moment la je roule sur la voie de droite mais plutot vers le milieu de cette voie de droite en fait) je mets mon cligno rapidement , ( en sachant que ceux de l'arriere sont super visible , mais ceux de l'avant sont intégrés aux optiques ...)je commence a tourner à droite legerement et BOUM un vieux scooter pourri de LA POSTE me rentre dedans.
Bilan : Reservoir coté droit legerement enfoncé , plaque du pot devil rayé , et carénage arriere droit fissuré avec bien sur peinture explosèe sur 20 bon centimètres...bref , je suis trop dégoutée quoi , surtout que je suis pas du style a rouler comme un cinglé , et que ma svs à a peine 3 mois avec peinture neuve...
Niveau blessures , juste un gros bleu sur le talon du pied droit ( et oui ca fait pas que du bien une sv sur le pied...)
Ca aurait pu etre largement pire...

Donc , le gars de la poste avait l'air de s'en foutre , vu que son vieux piaggio pourri ne ressemblait meme plus a un scooter ( déja qu'un scooter neuf ressemble pas a grand chose lol) enfin vous imaginez la tete du scooter quoi , meme style que ceux des livreurs de pizza...)

Bref , au début , il me dit "ah c'est que de la peinture c'est pas méchant , ca sert a rien de faire un constat , ca va vous faire du malus..."
Super , vu la gueule de la peinture et du carenage arriere droit , y'en a pour minimum 500 euros mais bon...

Bref , déja je l'oblige à établir le constat , donc on se rend à la poste en ville pour en récupérer un ( j'apprendrai à emporter des constats avec moi dorénavant...) , et là , il s'explique en me sortant qui roulait derrière moi à ma droite et que j'etais légérement à gauche , et qu'en gros je lui ai coupé la route , soi disant sans mettre de cligno , que les freins du scoot de la poste étaient pourris , et qu'en plus il roulait à une main sur le guidon...
Bref , il a commencé a faire un croquis bidon dans lequel je suis placé sur la gauche de la voie de droite et lui juste derriere légerement décalé à droite et qu'en gros j'ai tourné pour rentrer dans la station en lui coupant la route...

Je lui explique déja que conduire avec une main au guidon , c'est pas top pour maitriser un scoot , et que j'en ai rien à ****** que les freins de son scoot pourri ne soient pas entretenus...
Je rajoute a cela que je me trouvais au milieu de la voie de droite et qu'il avait rien a faire à ma droite du coup , à meme pas 10 metres derrière moi , et qu'il n' a pas respecté les distances de sécurité ( sinon il aurait eu le temps de m'eviter...mais avec une main au guidon et des réfléxes plus trop affutés du fait de son age , c'est vrai que c'est plus compliqué...)

Bref , on s'embrouille un peu , lui remplit le constat et signe mais moi je suis pas du tout d'accord avec le croquis ni avec les cases cochées , donc je n'ai rien signé , (j'ai juste rempli les informations sur l'assureur etc ...)
j'ai quand meme recupéré ses coordonnèes et je sais ou il travaille.

J'ai donc appelé mon assurance qui m'a conseillé de remplir le constat de mon coté.
Mais vu que je n'ai jamais encore fait de constat et que je ne compte pas me faire entuber , vous pensez pas que c'est mieux que je passe à l'agence pour qu'ils m'aident a remplir le constat , en leur expliquant toute la situation en détails ?

Et ce qui m'intrigue le plus , c'est de savoir de quelle manière l'expert ( je suppose qu'un expert va passer non ?) va savoir qui dit vrai et qui dit faux ? car c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre ! Lui peut dire que j'etais tout a gauche et que j'ai tourné sans clignos sans rien ! Et du coup malus , responsable a 100% !! (avec 300 euros de plus a payer par an super... alors que c'est mon premier sinistre !!!)

Vous pensez que c'est une bonne idèe que l'assureur m'aide a remplir le constat ? ( ils sont super sympa et compréhensifs... )
Pour vous , c'est 100% responsable , 50/50 ou rien pour ma pomme ?
Et enfin , vous avez une idèe de quelle manière l'expert peut reconstituer la scène de l'accident au vu des dommages sur ma sv? Ca prend longtemps en général entre le moment ou le sinistre est déclaré et le moment ou l'assurance établit les réparations , dans la situation ou l'une des deux parties ne signe pas le constat ?

Merci infiniment pour votre aide , pasque là 600-700 euros de réparation pour un abruti de blaireau ( qui devait surement être bourré au passage..) qui sait pas conduire , ca me fout les nerfs...(d'ailleurs des demain , je vais voir sa direction pour leur raconter tout ca...)
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Natdenice »

Au fait , j'ai zappé le plus important lol , je suis donc chez la maif en formule plenitude , c'est a dire en tout risques , avec une franchise a 80 euros...mais moi je compte bien ne pas prendre de malus pour un accident dans lequel je ne suis pas du tout responsable quoi , puisque le postier roulait derriere moi ( a 5-10 metres derriere moi quoi ) et décalé à ma droite...ce qui me semble est interdit vu que j'etais déja sur la voie la plus a droite...
Répondre