
***Topic des Italiennes***3
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes***3
Et après on disait que mon Tuono faisait "bovin"
Mais bon si Superwoman est vendue avec pourquoi pas

Mais bon si Superwoman est vendue avec pourquoi pas

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: ***Topic des Italiennes***3
On est d'accordsebh68 a écrit :Et après on disait que mon Tuono faisait "bovin"![]()
Mais bon si Superwoman est vendue avec pourquoi pas






V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5256
- Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
- Moto : ZX6R K7 Black
- Localisation : (78)
Re: ***Topic des Italiennes***3
Bonjour bonjour,
J'ai une question pour les Ducatistes (Coy' et Teut', si vous êtes dans le coin) :
Qu'est ce que vous penser des vieux monster ?
Moteur, problemes, fiabilité, etc. ?
En gros je pense à me prendre un vieux monster pour m'en servir pour aller au boulot tous les jours (et balade de temps en temps)
Mon budget tourne autour de 2000€ (moins si possible car ce qui va me rester ira pour le budget pistarde ...).
Qu'est ce que je peux trouver ?
Qu'est ce qui est bien ?
Que faut-il éviter ?
Merci à vous ...

J'ai une question pour les Ducatistes (Coy' et Teut', si vous êtes dans le coin) :
Qu'est ce que vous penser des vieux monster ?
Moteur, problemes, fiabilité, etc. ?
En gros je pense à me prendre un vieux monster pour m'en servir pour aller au boulot tous les jours (et balade de temps en temps)
Mon budget tourne autour de 2000€ (moins si possible car ce qui va me rester ira pour le budget pistarde ...).
Qu'est ce que je peux trouver ?
Qu'est ce qui est bien ?
Que faut-il éviter ?
Merci à vous ...

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: ***Topic des Italiennes***3
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de choisir une Italienne pour être certain d'arriver à l'heure au boulot tous les jours........




- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes***3
Qu'est-ce que tu entends pas "vieux Monster" ?
Un Monster carbu ou les premiers ie ?
Dans les deux cas, les 900 n'ont pas de gros problème connu (en dehors de quelques roulements de vilo sur les SS carbu, je sais plus si les Monster sont concernés...
).
Par contre les 1000DS ont eu des soucis de CDI sur les premiers en 2003 et d'assez gros soucis de guides de soupapes jusqu'en 2006, mais très aléatoires...
Sinon, les 600/620/695/750/800 je connais moins, mais ils n'ont pas mauvaise réputation.
Les 800 semblent être le meilleur compromis performances/prix/fiabilité/entretien.
(mais y'a pas l'embrayage à sec...
)
Par contre, t'auras du mal à trouver le moindre Monster en bon état en dessous de 2000€, même en 600...
Ca tourne généralement plutôt autour des 3000, voire plus pour les 900.
Dans tes prix tu dois pouvoir commencer à trouver des 620ie pas trop dégueulasses.
Un Monster carbu ou les premiers ie ?
Dans les deux cas, les 900 n'ont pas de gros problème connu (en dehors de quelques roulements de vilo sur les SS carbu, je sais plus si les Monster sont concernés...

Par contre les 1000DS ont eu des soucis de CDI sur les premiers en 2003 et d'assez gros soucis de guides de soupapes jusqu'en 2006, mais très aléatoires...
Sinon, les 600/620/695/750/800 je connais moins, mais ils n'ont pas mauvaise réputation.
Les 800 semblent être le meilleur compromis performances/prix/fiabilité/entretien.
(mais y'a pas l'embrayage à sec...

Par contre, t'auras du mal à trouver le moindre Monster en bon état en dessous de 2000€, même en 600...
Ca tourne généralement plutôt autour des 3000, voire plus pour les 900.
Dans tes prix tu dois pouvoir commencer à trouver des 620ie pas trop dégueulasses.
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: ***Topic des Italiennes***3
+650Hereziark a écrit :Dans tes prix tu dois pouvoir commencer à trouver des 620ie pas trop dégueulasses.
Après tu es hors budget


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5256
- Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
- Moto : ZX6R K7 Black
- Localisation : (78)
Re: ***Topic des Italiennes***3
MdrMach 3 a écrit :Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de choisir une Italienne pour être certain d'arriver à l'heure au boulot tous les jours........![]()
![]()
![]()
MerciHereziark a écrit :Qu'est-ce que tu entends pas "vieux Monster" ?
Un Monster carbu ou les premiers ie ?
Dans les deux cas, les 900 n'ont pas de gros problème connu (en dehors de quelques roulements de vilo sur les SS carbu, je sais plus si les Monster sont concernés...).
Par contre les 1000DS ont eu des soucis de CDI sur les premiers en 2003 et d'assez gros soucis de guides de soupapes jusqu'en 2006, mais très aléatoires...
Sinon, les 600/620/695/750/800 je connais moins, mais ils n'ont pas mauvaise réputation.
Les 800 semblent être le meilleur compromis performances/prix/fiabilité/entretien.
(mais y'a pas l'embrayage à sec...)
Par contre, t'auras du mal à trouver le moindre Monster en bon état en dessous de 2000€, même en 600...
Ca tourne généralement plutôt autour des 3000, voire plus pour les 900.
Dans tes prix tu dois pouvoir commencer à trouver des 620ie pas trop dégueulasses.

Quand je dis vieux je parlais de '98
C'est vrai que les 800 ont l'air pas mal du tout aussi
Et c'est vrai aussi que j'en vois plus autour de 3000€ que de 2000€
L'état c'est pas trop grave si c'est réparable facilement
Il faudrait que j'aille en voir "en vrai" pour voir ce que ça donne
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes***3
Alors en 98 ce sera pas forcément des carbu.
Entre 2000 et 2500€ tu peux trouver des 750, je pense, et commencer à avoir des 620ie/750ie.
Par contre dans ces prix-là c'est souvent des machines qui ont été pas mal trafiquées, plutôt que des machines qui ont des bornes... Faut que ça plaise et faire gaffe que ce soit bien fait.
Sinon, comme toutes les machines, le kilométrage n'est pas un problème si l'entretien a bien été suivi.
Entre 2000 et 2500€ tu peux trouver des 750, je pense, et commencer à avoir des 620ie/750ie.
Par contre dans ces prix-là c'est souvent des machines qui ont été pas mal trafiquées, plutôt que des machines qui ont des bornes... Faut que ça plaise et faire gaffe que ce soit bien fait.
Sinon, comme toutes les machines, le kilométrage n'est pas un problème si l'entretien a bien été suivi.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes***3
Pas mieux. Oublie pas la distribution par courroies a faire tous les 2 ans en theorie ou 20000km, et le jeux ou soupapes tous les 10000, en théorie aussi. Pour faire de la ville l'embrayage a sec des 900/1000 s'use quand même assez vite, même si facile a changer. Mais il va t'user aussi 

- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5256
- Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
- Moto : ZX6R K7 Black
- Localisation : (78)
Re: ***Topic des Italiennes***3
Merci pour toutes ces infos
C'est vrai que je ne connais pas encore toutes les différences entre modèles.
c'est quoi le "ie" ?
C'est vrai que je ne connais pas encore toutes les différences entre modèles.
c'est quoi le "ie" ?
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes***3
Injection. 

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: ***Topic des Italiennes***3
Et pourquoi tu prend pas un SV ?
Faudrait voir avec coyotus, il fait pas mal de ville avec la moto de madame

Faudrait voir avec coyotus, il fait pas mal de ville avec la moto de madame

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : ***Topic des Italiennes***3
Le monster 620 de madame niveau fiabilité est nickel. Jamais eut un problèmes avec.
Pour tous les jours c'est vrai que c'est sympa même si la puissance est un poil juste quand tu vois le potentiel du châssis.
Pour les 620 il y en a des différents
- boite 5 ou boite 6
- simple ou double disque à l'avant
- brembo or ou pas
- aptc (anti dribble)
Pour les frais compte ça:

Et les consos:
En 34cv:

En "full"

Pour les prix le 620 tourne plus vers les 3000€ mais il est beaucoup plus fiable que les 600.
Par contre attention!!!!!! Si c'est pour faire moins de 15 bornes je te déconseille un D2 car en hiver notamment le temps de chauffe est long et donc l'enchaînement de trajet à froid est pas bon pour les moteurs. La moto était plus en Low au bout de 12 bornes.
Pour tous les jours c'est vrai que c'est sympa même si la puissance est un poil juste quand tu vois le potentiel du châssis.
Pour les 620 il y en a des différents
- boite 5 ou boite 6
- simple ou double disque à l'avant
- brembo or ou pas
- aptc (anti dribble)
Pour les frais compte ça:

Et les consos:
En 34cv:

En "full"

Pour les prix le 620 tourne plus vers les 3000€ mais il est beaucoup plus fiable que les 600.
Par contre attention!!!!!! Si c'est pour faire moins de 15 bornes je te déconseille un D2 car en hiver notamment le temps de chauffe est long et donc l'enchaînement de trajet à froid est pas bon pour les moteurs. La moto était plus en Low au bout de 12 bornes.
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5256
- Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
- Moto : ZX6R K7 Black
- Localisation : (78)
Re: ***Topic des Italiennes***3
Wa c'est génial ton appli c'est quoi ?
Merci pour l'infos, c'est vrai que ça consomme pas beaucoup
C'est pour faire autour de 30km pour aller bosser donc ça va
C'est vrai que 3000€ c'est un peu juste quand même
Et niveau assurance ?
Merci pour l'infos, c'est vrai que ça consomme pas beaucoup
C'est pour faire autour de 30km pour aller bosser donc ça va
C'est vrai que 3000€ c'est un peu juste quand même
Et niveau assurance ?