[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 4)
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
@Leenox @DukeNukem59 Est-ce que vous utilisez MSI Afterburner et/ou Rivatuner, ou des utilitaires OSD dans le même genre ? Si oui, essayez de le(s) désactiver.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Rien de tout ça chez moi, je suis strictement "d'origine".
Après le jeu est tellement volumineux que je n'ai plus que 2Go de livre sur mon SSD, je vais tâcher de virer toutes les applications d'arrière plan quand je lance le jeu.
Vais aussi tester le mode multijoueur, voir comment c'est géré par le PC.
Après le jeu est tellement volumineux que je n'ai plus que 2Go de livre sur mon SSD, je vais tâcher de virer toutes les applications d'arrière plan quand je lance le jeu.
Vais aussi tester le mode multijoueur, voir comment c'est géré par le PC.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ok donc on a bien la même chose ... Ne t'acharne pas trop en tout casLeenox a écrit : ↑ven. 05 janv., 2018 23:50Ben j'ai le mêm soucis, en course tout baigne, et dans les menus je crash genre quand je navigue trop vite dans les couleurs de peintureDukeNukem59 a écrit : ↑ven. 05 janv., 2018 23:35 Tu me diras si ça plante toujours skumbag parce que pour l'instant c'est une vaste blague cette version PC ... Le jeu est ultra fluide en course et tout mais avant ou après dans les menus par exemple bah ça n'arrête pas de crasher ... J'ai lu que c'était récurrent sur Horizon 3 aussi. Bref ça s'annonce bien pour les courses multi![]()
![]()

- Leenox
- Pilote Grand Prix
J'ai regardé le prix de la RAM, je passerai bien en 2x8 au lieu de 2x4, j'ai pleuré deux fois
Est-ce que du 4x4 fonctionnerait ?
D'ailleurs, je suis en DDR3 avec un I7 4770K qui (sur la papier) accepte 1333 et 1600MHz, ai-je un quelconque intérêt à regarder du côté de la DDR4 du coup ?

D'ailleurs, je suis en DDR3 avec un I7 4770K qui (sur la papier) accepte 1333 et 1600MHz, ai-je un quelconque intérêt à regarder du côté de la DDR4 du coup ?

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Je suis dans le même cas que toi.Leenox a écrit : ↑sam. 06 janv., 2018 7:21 J'ai regardé le prix de la RAM, je passerai bien en 2x8 au lieu de 2x4, j'ai pleuré deux fois![]()
D'ailleurs, je suis en DDR3 avec un I7 4770K qui (sur la papier) accepte 1333 et 1600MHz, ai-je un quelconque intérêt à regarder du côté de la DDR4 du coup ?![]()
Ca dépend des specs de ta carte mere mais en general, c'est du dual, c'est a dire que ca accepte:
- 1 DDR
- 2 DDR
- ou 4 DDR
Faut toujours que ce soit la même fréquence et le même modèle (si tu prends du 2xN ou 4xN).
Ca peut marcher sur des modèles différents ou des fréquences différentes mais ca a beaucoup de chance de planter (freeze du PC, BROD, etc.)
Ma carte mere a 6+ ans et ca accepte du DDR4 mais pas plus. Ils ont aussi sur leur site une liste de compatibilité des modèles et des configs.
Monde de merde. (George Abitbol)
- DukeNukem59
- Légende vivante
Meuhbat est demandé à l'accueil
.
En tout cas si tu as des différences de fréquence dans ta RAM, ça va se calquer sur la fréquence la plus faible donc ne te trompe pas là dessus.
Sinon session de 1h30 ce matin (oui je suis matinal) sans aucun problème ... Je suis passé de ultra à "recommandé (je ne vois pas de différence, tant mieux) en me baladant dans les menus etc donc je croise les doigts. Mon pseudo c'est DukeNukem59880 pour ceux qui veulent m'ajouter.

En tout cas si tu as des différences de fréquence dans ta RAM, ça va se calquer sur la fréquence la plus faible donc ne te trompe pas là dessus.
Sinon session de 1h30 ce matin (oui je suis matinal) sans aucun problème ... Je suis passé de ultra à "recommandé (je ne vois pas de différence, tant mieux) en me baladant dans les menus etc donc je croise les doigts. Mon pseudo c'est DukeNukem59880 pour ceux qui veulent m'ajouter.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
J'ai aussi joué ce matin, ça à l'air de bien vouloir tenir en mode fenêtré, et je navigue "doucement" dans les menus pour laisser le temps aux infos de charger. 

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Attention à ne pas confondre standard de DDRx et fréquence !
La ddr4 n'est utilisée que depuis les skylake 6xxx en 2015 (et les HEDT 58xx/59xx fin 2014), ce n'est absolument pas rétro-compatible sur vos sockets en ddr3! Physiquement la barrette ne rentre même pas.
Par contre vous n'êtes pas limités par les fréquences officielles Intel avec un chipset Z qui permet un oc mémoire, donc dans ce cas vous pouvez viser de la ddr3-2400 ou 2133
vérifiez votre modèle de carte mère.
Avec le XMP c'est hyper simple.
4 barrettes est plus dur à gérer pour le contrôleur mémoire mais ça passe si on reste à 2400...
En ddr4 ils ont tous doublé la fréquence
La ddr4 n'est utilisée que depuis les skylake 6xxx en 2015 (et les HEDT 58xx/59xx fin 2014), ce n'est absolument pas rétro-compatible sur vos sockets en ddr3! Physiquement la barrette ne rentre même pas.
Par contre vous n'êtes pas limités par les fréquences officielles Intel avec un chipset Z qui permet un oc mémoire, donc dans ce cas vous pouvez viser de la ddr3-2400 ou 2133

4 barrettes est plus dur à gérer pour le contrôleur mémoire mais ça passe si on reste à 2400...
En ddr4 ils ont tous doublé la fréquence

- Sentenza
- Modérateur
Tiens je viens de penser à un truc, si tu as un kit mains libres de téléphone portable avec prise jack 3,5mm, ça doit marcher non ? Tout du moins ça peut toujours dépanner si besoinBabylonRider a écrit : ↑ven. 05 janv., 2018 21:44Par contre demain je prends un micro c'est trop frustrantJ'me suis tellement marré
![]()

- DukeNukem59
- Légende vivante
J'adore quand on comprend rienmeuhbat a écrit : ↑sam. 06 janv., 2018 10:07 Attention à ne pas confondre standard de DDRx et fréquence !
Par contre vous n'êtes pas limités par les fréquences officielles Intel avec un chipset Z qui permet un oc mémoire, donc dans ce cas vous pouvez viser de la ddr3-2400 ou 2133vérifiez votre modèle de carte mère.
En ddr4 ils ont tous doublé la fréquence![]()

- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
J’ai pas de prise jack sur ma manetteSentenza a écrit :Tiens je viens de penser à un truc, si tu as un kit mains libres de téléphone portable avec prise jack 3,5mm, ça doit marcher non ? Tout du moins ça peut toujours dépanner si besoinBabylonRider a écrit : ↑ven. 05 janv., 2018 21:44Par contre demain je prends un micro c'est trop frustrantJ'me suis tellement marré
![]()

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ok je traduis, toi pas pouvoir DDR4 si toi processeur plus vieux que aout 2015.
pour la flambée des prix de la RAM il y a 3 raisons :
- les 2 fabricants principaux sont Hynix et Samsung, et il y a eu plusieurs accidents dont des incendies qui ont endommagé les moyens de production, réduisant fortement l'offre par rapport à la demande depuis 2013 (similaire à la crise des disques durs suite à inondation)
- hausse croissante de la demande car de + en + d'objets ont recours à de la mémoire
- pour la DDR3, c'est un standard obsolète donc le gros de la production se concentre sur la DDR4, ce qui augmente le coût de production et limite encore plus l'offre.
pour la flambée des prix de la RAM il y a 3 raisons :
- les 2 fabricants principaux sont Hynix et Samsung, et il y a eu plusieurs accidents dont des incendies qui ont endommagé les moyens de production, réduisant fortement l'offre par rapport à la demande depuis 2013 (similaire à la crise des disques durs suite à inondation)
- hausse croissante de la demande car de + en + d'objets ont recours à de la mémoire
- pour la DDR3, c'est un standard obsolète donc le gros de la production se concentre sur la DDR4, ce qui augmente le coût de production et limite encore plus l'offre.

- Sentenza
- Modérateur
Sors ta nouvelle manette de la boîte de ta Xbox One XBabylonRider a écrit : ↑sam. 06 janv., 2018 14:43J’ai pas de prise jack sur ma manetteSentenza a écrit :Tiens je viens de penser à un truc, si tu as un kit mains libres de téléphone portable avec prise jack 3,5mm, ça doit marcher non ? Tout du moins ça peut toujours dépanner si besoinBabylonRider a écrit : ↑ven. 05 janv., 2018 21:44Par contre demain je prends un micro c'est trop frustrantJ'me suis tellement marré
![]()
#oldschool

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Tant que ça parle mémoire, vous connaissez un logiciel/plugin/fonction qui pourrai me donner l'utilisation mémoire de chaque onglet Chrome ?
(en plus détaillé que le gestionnaire Win)
Je suis en 2x8Go et Chrome arrive quand meme à me siphonner presque 50% (parfois plus), se qui est vite pénalisant et provoque quelques freeze.
(en plus détaillé que le gestionnaire Win)
Je suis en 2x8Go et Chrome arrive quand meme à me siphonner presque 50% (parfois plus), se qui est vite pénalisant et provoque quelques freeze.
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
J’y avais même pas penséSentenza a écrit :Sors ta nouvelle manette de la boîte de ta Xbox One XBabylonRider a écrit : ↑sam. 06 janv., 2018 14:43J’ai pas de prise jack sur ma manetteSentenza a écrit : Tiens je viens de penser à un truc, si tu as un kit mains libres de téléphone portable avec prise jack 3,5mm, ça doit marcher non ? Tout du moins ça peut toujours dépanner si besoin#oldschool
![]()

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B