Graisse à chaine

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Re: Graisse à chaine

Message par Alex'650 S »

Oui ! Tu en applique direct sur la chaine (une noisette tous les 30 cm) et tu étales bien avec un pinceau ou brosse à dent pour d'autres ! ça te dure facilement une année.. (après ça dépend comment tu roules!).

D'ailleurs le pot de graisse aurait changer...enfin le packaging.. Celui que j'ai acheter ressemble à ça :
Image

Je ne me souviens plus pour combien j'en ai eu.. mais je suis sûr d'avoir payé moins de 10€ le pot de 250ml !
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ok,
merci, je ne connaissais pas du tout que ça éxistait en pate, j'ai toujours connu les bombes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

Aujourd'hui j'ai testé la "Silkolène Chain Gel" et je dois dire que j'en suis plutôt content. :ghee:
J'ai déposé la graisse vendredi soir sur chaine froide et ce soir je viens de faire 90 km par 35°C sans que ca bronche.
Pas une trace sur la jante.
Rien à voir avec mon ancienne graisse ipône "je sais plus quoi" :fouet1: qui me pourrissais la jante en 200 m.

Bon après faut voir sur un plus grand trajet mais je suis plutôt confiant. :mrgreen:
Image
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Y aurait il des retours d'expérience avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse??? parce que au niveau économique sa serait bien avantageux et sa me parait efficace,alors des retour d'expériences?Merci

V a tous
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, j'utilise de puis +/- 1000kms de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et malgrés ce que j'en ai lu, ça marche pas mal ...
ça file vraiment ... et dégueulasse bien aussi la jante et le bras ar ...
J'en avais un bidon de 2l de "Mr Brico truc" sous la main alors j'ai tenté le coup.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Moi, j'utilise de puis +/- 1000kms de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et malgrés ce que j'en ai lu, ça marche pas mal ...
ça file vraiment ... et dégueulasse bien aussi la jante et le bras ar ...
J'en avais un bidon de 2l de "Mr Brico truc" sous la main alors j'ai tenté le coup.
+1

J'en utilise depuis des années. Ca te coûte rien, c'est très facile à mettre sur la chaîne (tu badigeonnes avec un pinceau). Par contre, je passe un chiffon ensuite pour enlever l'excédant est ne pas en avoir de trop sur la jante. En faisant ainsi c'est nickel. Le gros avantage c'est pour le nettoyage : tu prends un morceau d'essuie tout est la graisse par en boulette sans accrocher sur la jante.

Une alternative consiste à mélanger de la graisse et de l'huile filante avec un peu de pétrole. Ca marche pas mal mais c'est un peu plus long à faire.
Gardien des bandes de peur !!!
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Bon ba je vais tenter le coup avec sa alors parce que c'est avantageux quand même donc je vais investir avec mon père sa lui permettra de graisser sa chaine un peu plus souvent. :hehe: .Merci les gars

Si il y d'autres avis,j'écoute.
Répondre