Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BastoOv a écrit :Cool pour ta 1ere heure en moto ILG !
Pour le code, honnêtement, si tu ne peux que y aller le samedi, demande à ton moniteur un DVD que tu peux faire chez toi et les tests sur le net (gratuit => http://www.hyperpermis.com qui est super bien fait, tu as un code de 40 questions "basique" ou alors tu as 20 questions sur des catégories bien précises (stationnement, panneaux..etc).
Bon courage !
je le fais deja bah c'est pas faramineux LOL, j'arrive pas a passer au orange LOL
J'ai jamais eu de vert non plus ! Mais c'est pour ta mémoire visuelle ! Si tu te trompes, tu mattes la correction et tu le sais pour le jour ou tu passeras ton code, plus t'en fait, plus tu te bourres le crâne, et le jour de l'examen tu seras tranquille !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Ouais, tu as le temps de répondre, tu regardes de haut en bas l'image, de gauche à droite, les coins de l'image, comme dit Tidesh, ne te fait pas avoir sur des questions "simples"
C'est un bourrage de crâne intensif, en plus tu as le permis BAR, tout ce qui est panneaux etc, a force de les voirs tu les connais
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Ouais, tu as le temps de répondre, tu regardes de haut en bas l'image, de gauche à droite, les coins de l'image, comme dit Tidesh, ne te fait pas avoir sur des questions "simples"
C'est un bourrage de crâne intensif, en plus tu as le permis BAR, tout ce qui est panneaux etc, a force de les voirs tu les connais
comme je l'ai deja dis, ce n'est pas avec les panneaux, ou les signalisations que j'ai des problèmes, c'est les questions sur les pneux, l'alcool, canabis, permis a point, et aussi les panneaux des stationnement, mais bon franchement y a des trucs qui ont changé quand meme
Sinon pour tout ce qui est connaissances techniques, t'as pas d'autres choix que d'apprendre tout par coeur.
T'inquiète pas, à force d'en bouffer tu sauras pas et je te rassure une fois que tu as le code tu en oublieras naturellement sans te forcer ^^
Pour les feux de brouillard :
Avant : BNP (comme la banque) - brouillard, neige et pluie forte
Arriete : BN (comme les biscuits) - brouillard neige.
Et exeption, sur route étroite et sinueuse tu peux mettre les feux de brouillard avant.
Pour le stationnement :
(Stationnement : Coupure du moteur, Arret : Moteur allumé c'est pour descendre qq'chose le conducteur est toujours pret a partir)
Tu peux te stationner et t'arreter partout si il n'y a pas de ligne ( sur le coté de la route hors agro) ou dans une place de parking
Tu peux t'arreter seulement si il y a des lignes pointillé (arret étant égal à la descente d'un passager)
Tu ne peux ni t'arreter et ni te stationner sur les lignes continus (bus, ambulance, ou sur un route hors aglo avec un ligne continu sur la droite même si il y a de place et personne !! etc...)
Pour le points perdus :
inférieur a 10 km/h -> 1 point
supérieur a 20 km/h -> 2 points
supérieur a 30 km/h -> 3 points
premier chiffre des km/h = nombre de point perdu
Ceinture 2 points, portable 2 points,
Pour l'alcool 4 points, mais si supp a 0.8 perte de 6 points ( interdit de conduire avec un taux d’alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré.) faut bien faire la différenciation !
Canabis : c'est tout simplement interdit.
Pour les secours en cas d'accident :
Retient cette belle phrase : faire le premier P.A.S !!
P : Prévenir
A : Agir
S : Secourir
Pour les pneux :
Sur un même essieu ( sur une voiture il y a 2 essieux, avant et arrière)
il est interdit de monter des pneus
* de marque différente
* de type différent( neige, ....)
* de caractéristiques différentes (indices de charge,de vitesse ...)
Il est obligatoire d'équiper votre voiture de pneus de même structure (Radial ou diagonal)
Pour savoir qu'elle pression mettre : sur la portiere
Et tout pneus sous gonflé entraine un risque suplémentaire d'accident, une augmentation de la consommation et un freinage a ralonge.
Pour les distances d'arrets :
* Temps de réaction : c'est toujours 1 seconde ( temps qui s'écoule entre la perception de l'obstacle et l'action.
* Vitesse en metre par seconde : on multiplie par 3.. exemple : 90km/h x 3 = 27 m/s donc en une seconde on fait 27m
* Distance d'arret (distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage) on multiplie les chiffre des dizaine par lui même. Exemple : 90km/h x 9 = 81 m
Pour finir, tout les objets transportés sur le toit ne peuvent pas dépasser de l'avant par rapport au capot, sur les cotés, mais derriere il peut dépassé 1m mais il faut faire pendre un objet lumineux.
Après les panneaux je trouve ca quand même simple :
* Rond :
Blanc et rouge : Interdiction
Bleu : Obligatoire
* Carré
Bleu : Conseil
* Triangle
Rouge et blanc : Signifie un danger
Voilà bon courage pour le code, j'espere que ca va en aider plus d'un !