Injustice et abus de pouvoir!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Trypoete »

Vend une laguna 2, 180.000km CT Ok Tel 0247XXXXXXXX 06XXXXXXXX voilà ce qui est affiché sur la plage arrière de Mr Y. Aucun appel depuis 15 jours quand une aprem sur autoroute son téléphone sonne. Mr Y attrape son téléphone et répond :
"- bonjour, c'est bien vous qui vendez une laguna 2 ?"
"-oui pourquoi ?"
"- c'est la gendarmerie on est juste derrière vous... veuillez nous suivre jusqu'a la prochaine aire d'autoroute"

Véridique 8|
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par wam »

:gene: vraiment navrant!

Je me rappel j'étais gamin, un dimanche aprem le tel sonne, c'etait pour mon pere: "Mr ..., vous avez bien une mercedes noire? oui? vous avez grillé un stop vendredi.....vous etes le fils d'untel? ok passez au poste avec un carton de bouteille on va arranger ca" :-/
Les mecs osent t'appeler un dimanche pour te raqueter un carton de bouteilles de rouge...et après ils osent se plaindre qu'on ne les aime pas
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Sentenza »

JMJ a écrit :- Ok pour moi MTT2 voulais dire que ... bref je vais pas me repeter.
mais dans ce cas pourquoi le PV demande t-il le modele, imaginons qu'il s'agisse d'une usurpation de plaque d'immat (bon ok avec la CG sous les yeux c'est un peu debile ce que je dis) mais pour moi l'immat ne suffit pas il faut y rattacher la marque et le modele....
- case D.3 etonnant ? la carte grise se doit d'identifier au max le véhicule non?
c'est quand même dégueulasse de laisser la case vide pour "moto" ou VP. c'est pour moi un manque cruel de précision (et donc ouvert au doute).
- pour le n° d'immat ok , c'est un n° unique .... en théorie, et c'est d'ailleurs pour ça que le PV ne se base pas que la dessus non ?
Pour la case D.3 c'est étonnant en effet, mais je pourrais te montrer mes 2 cartes grises de deux-roues, et tu verrais qu'effectivement il n'y a rien qui est inscrit.

Dans ce cas là, ou lorsque les flics n'ont pas la carte grise sous les yeux (infraction relevée à la volée, ou infraction au stationnement), ils font comme ils peuvent... Ce qu'il faut, c'est pouvoir identifier le véhicule sans qu'il y ait de doute possible. Et pour un véhicule pas très courant, et qui n'a pas le nom du modèle inscrit à l'arrière, les flics ne sont pas censés connaître par coeur tous les modèles des 30 dernières années pour savoir de quel modèle il s'agit. Donc quand le modèle n'est pas marqué à l'arrière du véhicule, et qu'ils ne savent pas ce que c'est, il font comme j'ai dit (ils marquent le genre, ou ils marquent inconnu, ou ils laissent la case vide). Et avec simplement la marque du véhicule, éventuellement le genre (qui permet de préciser au moins si c'est une voiture, une moto, un scooter, une camionette, etc), et l'immatriculation, cela est suffisant pour identifier le véhicule sans qu'il y ait de doute.

Perso comme voiture j'ai une toyota corolla débadgée (c'est-à-dire que j'ai enlevé les sigles "toyota" et "corolla" à l'arrière), je roule depuis des années à Paris et j'ai pratiquement jamais payé un stationnement, donc je peux te dire que des amendes au stationnement j'en ai eu une bonne collection, et bien très souvent dans la case "modèle" j'avais soit "VP", soit "inconnu", soit rien du tout. Donc tu peux te douter que je me suis bien renseigné pour savoir si c'était contestable ou pas :cote:

C'est dans le cas d'une erreur, qu'il peut alors y avoir un doute, et donc que tu peux contester. Par exemple tu as une golf, mais tu reçois un pv avec inscrit "marque: volkswagen", "modèle: polo". Dans ce cas, même si l'immatriculation est bonne, tu peux contester, car il y a un doute sur le véhicule qui a commis l'infraction : en effet il n'existe pas de polo avec ton numéro d'immatriculation, donc on ne peut pas savoir si c'est l'immatriculation qui est bonne et le modèle qui est faux, ou le modèle qui est bon et l'immatriculation qui est fausse. Dans ce cas tu peux dire "euh ben non c'est pas moi", et normalement tu auras le bénéfice du doute.
JMJ a écrit :enfin, pourquoi dis tu que le PV n'est pas valable "avec Reserves" (case prix non cochée) car pour moi on ne sait pas de quelle amende s'acquitter....donc le PV est pas finalisé...enfin si il y a encore une subtilité que je ne saisis pas...
Parce que sur le 2e volet c'est bien inscrit "cas n°4 bis", donc en regardant le 2e volet tu sais que c'est un cas 4 bis, et en revenant au 1er volet tu trouves le montant de l'amende, même si c'est pas coché. Donc c'est pour ça que je dis que c'est pas gagné d'avance. Ca devient de plus en plus dur de contester des contraventions, les OMP trouvent n'importe quel prétexte pour débouter les demandes, parfois tu te fais même débouter sans aucun prétexte, ils espèrent qu'en envoyant bouler les demandes les gens vont se décourager et finir par payer, du coup il devient de plus en plus nécessaire d'aller devant le tribunal de police avec un avocat pour espérer obtenir gain de cause.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par gamerfou »

Trypoete a écrit :Vend une laguna 2, 180.000km CT Ok Tel 0247XXXXXXXX 06XXXXXXXX voilà ce qui est affiché sur la plage arrière de Mr Y. Aucun appel depuis 15 jours quand une aprem sur autoroute son téléphone sonne. Mr Y attrape son téléphone et répond :
"- bonjour, c'est bien vous qui vendez une laguna 2 ?"
"-oui pourquoi ?"
"- c'est la gendarmerie on est juste derrière vous... veuillez nous suivre jusqu'a la prochaine aire d'autoroute"

Véridique 8|
légende urbaine qui tourne depuis des années ouais :hehe:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par arzazel »

allez, faut que j'y aille de mon histoire, pour bien montrer que des ordures existent dans cette profession, et qu'il faut les traquer sans répis.
Excusez certains termes qui ne visent que le spécimen en question, et n'ont pas vocation à jeter le discrédit sur l'ensemble de la profession, et n'engagent évidemment que moi.
Je passe les détails (3 prunes le lendemain de l'achat) pour me concentrer sur la pire : je me fais arrêter avec mon SVS carbu, pot Devil Trophy homologué (gravé) et chicané. Pour l'ordure de CRS ("motard" dans le civil d'après lui, certainement frustré) qui m'a titillé pendant 30 min en me disant que j'avais trafiqué le pot et le moteur, la chicane n'est pas celle d'origine, et "à l'oreille" la meule fait trop de bruit (ça claque à la décélération... :0 ).
Il me colle (2 prunes +) une prune qui ne fait pas référence au bon article du code (il fait référence à la plaque...), et me demande de reconnaitre les faits, ce que je refuse. Le mec me menace de garde à vue :| et de me trouver 3 autres prunes si je ne reconnais pas l'infraction... une honte!
Pas le choix, ce c**ard ne se sent plus pisser, c'est son petit moment de gloire, il a enfin l'occasion de casser du barbu en blouson de cuir, il aime ça, ça doit lui faire passer ses sales journées dans sa vie de merde, ça va se finir au gnouf sans raison si je me la ferme pas. Je ravale ma fierté et signe son torchon.
Je précise que je suis resté aussi courtois que je le pouvais (c'est à dire communication dépourvue de tous les mots aimables que je mourrais d'envie de lui lancer, ton calme et volume bas).
De retour chez moi, et sur les conseils d'un forumeu (crecy) je me fends d'une lettre à sa hiérarchie et à la police des polices. Après quelque temps, surprise, le mec se fait couvrir par 3 échelons ( 8| ), et affirme maintenant que j'étais agressif et violent, que je n'avais pas de chicane et il menace de porter plainte contre moi car je l'accuse de s'être acharné sur moi en raison du délit de sale gueule...
Et la police des polices ne trouve évidemment rien d'anormal dans le récit de l'épisode... Franchement, justice mon c**. :-/
Si ce type avait été mon seul contact avec les forces de l'ordre, j'aurais pu comprendre ceux qui les détestent... heureusement, il y en a des normaux (cordiaux (j'ai été arrêté aux jumelles en rase campagne, j'ai payé sur place, ça m'a donné l'occasion de discuter longuement avec le gendarme sur tout et rien, presque un plaisir) et professionnels), et même des sympas (sisi, qui font de la prévention et pas de la répression pure : par exemple "votre feu est cassé, normalement c'est xx€, faites le changer rapidement"). Mais faut reconnaitre qu'ils ont aussi de beaux spécimens de cowboys qui compensent j'imagine la taille ridicule de leur appareil génital par une érection précoce du stylo et une éjaculation précoce du carnet à souche, doublée d'une mauvaise foi propre à nos élus.

je profite pour remercier crecy de ses conseils, et évidemment je ne m'arrêterai pas là... la résistance à ce genre de méthodes s'impose ! :langue:

( :rouge: oui, je sais, j'écris trop... c'est ma thérapie :mrgreen: )
PS : faut-il préciser que tout ceci se passe à Paris ? :snif:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par sca »

Salut,
je comprend ton désaroi c'est dégeux.
C'est quand même dingue ça... faudrait les foutres dehors ceux qui sont comme ça.

Par contre là ou je te tire le chapeau, tu dit bien que c'est celui-ci qui est un gros connard et pas tous.
Pour une fois que quelqu'un fait la différence.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par arzazel »

sca a écrit :faudrait les foutres dehors ceux qui sont comme ça.
honnêtement, c'était pas à "dehors" que je pensais :mrgreen:
sca a écrit :Par contre là ou je te tire le chapeau, tu dit bien que c'est celui-ci qui est un gros connard et pas tous.
Pour une fois que quelqu'un fait la différence.
j'essaie, j'essaie... (par contre, je ne crois pas avoir écrit "connard", moi :mrgreen: ). Mais je dois avouer qu'avoir la hiérarchie qui couvre sans même m'entendre, ça me fait juste gerber. En fait, ce qui est problématique, c'est que (dans mon cas) je suis surtout étonné quand j'en croise un "normal" et carrément sur le cul quand j'en ai un "sympa". Je me doute bien que les forces de l'ordre ne doivent pas copiner ni avoir une "trop bonne" image pour continuer à "faire peur", surtout dans notre mentalité française (ce qui n'est pas le cas par exemple outre-Manche, où les bobbies ne sont pas armés!! :] ), mais quand même, qu'on s'habitue à se faire traiter comme un dangereux délinquant lors d'un banal contrôle d'identité, ou à laisser passer certains comportement apparentés à l'extorsion (dans le cas de Fenek, ilovegex, mathpadlf et autres) ou à du viol avec abus de position dominante (dans le cas de l'amie de Tite-frimousse), c'est symptomatique.
Je trouve pour ma part que l'exemple de Nico-83
Nico-83 a écrit : Cela dit ! ils ne sont pas tous méchants, y a un mois en rentrant très tard du même endroit avec ma copine en sds, ne voulant pas prendre l'autoroute dans le 06 (limitée à 110 et blindée de mobiles) je suis passé par les petites routes, entre 2 bleds ou je roule toujours gentiment a 50, je me suis fait avoir au passage d'un micro centre commercial lui aussi limité a 50, je me suis fait prendre au laser (23h30), ils m'arrêtent, enlever le casque, arrêter la moto, me montre le laser, 82km/h, "oups", contrôle des papiers que je sors directement, alcootest, me demandent si j'ai tous mes points, "oui", regardent pas spécialement la moto (j'avais la chicane, ouf), mais pour un soir d'été bien chaud, on avait les blousons, gants, jean, j'avais les bottes, vérifient l'alcootest, et le gars me fait "c'est bon allez y". 8| :amen:

Et ben on dira ce qu'on voudra, n'empêche que je dépasse plus 50 quand je passe là ...... prévention plutôt que taxation ....
est la preuve que la prévention marque plus que la répression... mais rapporte moins.
Et je m'interroge aussi sur les différences de comportement évoquées (mais également testées pour ma part) entre ce qui se fait dans les grandes villes et ailleurs...
Je serais heureux d'avoir les réactions de policiers ou gendarmes du forum sur la question.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par JMJ »

un truc comme ça il faudrait avoir une camera cachée et filmer toute l'intervention et dénoncer de tels agissements...

et la tu sort la video qui va bien et tu enchaine.
- ah bon j'avais un ton agressif?
- ah bon vous soutenez qu'il y a pas pression et menace de garde a vue?
- ah bon la chicane est absente?
- ah bon Mr le flic ne se sent pas l'égal du sonometre???

et bam le mec se retrouve comme un con , tu balance la video aux medias (qui seraient utiles pour une fois) et blabla mais la je rêve eveillé
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par arzazel »

JMJ a écrit :un truc comme ça il faudrait avoir une camera cachée et filmer toute l'intervention et dénoncer de tels agissements...
je crois qu'une preuve obtenue via une caméra cachée n'est pas valable devant un tribunal.
par contre, les caméras montées sur réservoir ou sur casque, je dois dire que j'y songe très sérieusement tellement ça me fout en rogne que ta parole de citoyen ne vaille que dalle comparée à celle d'un menteur assermenté.
Modifié en dernier par arzazel le mar. 06 oct., 2009 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par JMJ »

arzazel a écrit :
JMJ a écrit :un truc comme ça il faudrait avoir une camera cachée et filmer toute l'intervention et dénoncer de tels agissements...
je crois qu'une preuve obtenue via une caméra cachée n'est pas valable devant un tribunal.
par contre, les caméras montées sur réservoir ou sur casque, je dois dire que j'y songe très sérieusement tellement ça me fout en rogne que te parole de citoyen ne vaille que dalle comparée à celle d'un menteur assermenté.
dans ce cas effectivement c pas caché...
pas con..
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par arzazel »

c'est juste dommage de devoir se demander à tout bout de champ comment apporter la preuve de sa bonne foi alors qu'on devrait plutôt pouvoir faire confiance à nos forces de l'ordre...
on marche à l'envers.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par JMJ »

Comme pour malheureusement plein de choses dans notre beau pays...

- Pour contester un PV faut payer avant
- Pour éradiquer la violence dans les rues on y mets des médiateurs
- le voleur pris en flag, bénéficie tout de même de la présomption d'innocence.
- la victime ne doit pas compter sur la justice car cette dernière "protège" les truands

etc etc
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par arzazel »

ben alors, ça s'endort ?
pas d'autres histoires ?
pas de réactions de "professionnels" écœurés de voir certains de leur collègues agir de la sorte ? :mrgreen:
Répondre