Maudit contre écrou du BO

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Maudit contre écrou du BO

Message par turt »

Axeleil a écrit : Toute la peinture du cadre va prendre cher!!!!
L'écrou est en alu. Je préfère le défoncer plutôt que le chauffer...
Il est en acier (c'est très rare la boulonnerie en alu). ;)

bast39 a écrit :salut a tous!
dans ce cas (etant mecano auto dans le jura donc sel l'hive et motard debutant a mes heures perdu)il faut chauffer l'ecrou justment rouge mais pas commencer a le faire fondre a certain androit, sinon il va ce souder.
le risque de la clef a choc c'est que l'on ne sent pas ce que l'ont fait il ca risque fortement de casser!!
si en chauffant, avec du degripant ca ne bouge pas il reste encore 2 solution que je conaisse... le marteau burin pour decoler tous ca et ensuite le casse ecrou (faut-t-il encore en avoir un neuf) bonne chance et bonne toute a tous



[PETIT HORS-SUJET]

Arrêtez de vouloir utiliser un chalumeau dès qu'une pièce est (un peu) bloquée... :nonon:

Ce n'est que de la mécanique moto;
c'est serré relativement léger, et avec un minimum de technique, on arrive à quasiment tout débloquer.
(bon calage de l'ensemble => moto sur la béquille latérale avec une vitesse en prise et utilisation du bon outil de qualité avec la bonne empreinte et avec une rallonge pour augmenter le couple)

Faut avoir un minimum de force et un peu de jugeote pour arrêter avant que ça ripe ou/et d'abîmer les pièces et ses doigts aussi.


Le chalumeau... :-/
ça abîme la peinture, ça oxyde les pièces si elles sont métalliques et ça fragilise les pièces en acier si on fait n'importe quoi.

Même moi qui ait plus de 10 ans de mécanique sur poids-lourds, engins de chantier et blindés (mécano militaire),
j'ai dû m'en servir qu'une petite dizaine de fois alors qu'on a des matériels vieillissant, qui rouillent de peur et pas très bien entretenus.

Avant de faire chauffer la pièce à tout prix,
il vaut mieux investir dans le bon outil ou le (faire) fabriquer comme l'a fait Vincent31.


[FIN DU HORS-SUJET]


D'ailleurs, Vincent,
elle t'a coûté combien finalement ta douille usinée ?
J'avais racheté 30€ celle d'un SViste sur un autre forum,
et on en trouve à 15€ sur Ebay UK.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Maudit contre écrou du BO

Message par Axeleil »

turt a écrit :
Axeleil a écrit : Toute la peinture du cadre va prendre cher!!!!
L'écrou est en alu. Je préfère le défoncer plutôt que le chauffer...
Il est en acier (c'est très rare la boulonnerie en alu). ;)
Au temps pour moi, je le voyais en alu (surement confondu avec les écrous de colonne de direction (une branche vite pour que je me rattrape!!!!! :hehe: ))

En tout état de cause, je préfère le massacrer que le chauffer même au décapeur thermique...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 16:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Toulouse

Re: Maudit contre écrou du BO

Message par Vincent31 »

D'ailleurs, Vincent,
elle t'a coûté combien finalement ta douille usinée ?
Elle m'a coûtée le prix de la douille au magasin, soit un peu plus de 4 euros :gene: (je l'ai faite sur fraiseuse conventionnelle, c'est vite fait)
Vois la vie en V :D
Répondre