je suis intéressé par la rénovation de ton leovinci, le mien à plutôt bien vieilli, mais je voudrais lui redonner un petit coup de jeune !!!
Si t'as une chicane en rab je suis interessé mdrrrr
Bon courage super boulot

Tu visses direct dans le trou central et c'est bon? Tu fais comment pour maintenir le volant pour éviter qu'il ne tourne?
Merde, je savais que j'oubliais un truc (en plus elle est posée sur mon bureau devant moi mdr)Vincent31 a écrit :J'attends toujours ma pompe à huile![]()
N'hésites pas si c'est toujours d'actualité![]()
Super boulot de gros maniaque comme j'aime!
Guemtek a écrit :Salut,
Bon, ça faisait un moment mais je n'ai pas abandonné![]()
"Moustickiller" :Tu visses direct dans le trou central et c'est bon? Tu fais comment pour maintenir le volant pour éviter qu'il ne tourne?
Oui, il suffit de visser même si avec une clé a choc c'est plus rapide et plus efficace![]()
J'avais immobilisé le vilo en plaçant un bout de bois solide (manche de marteau) dans le cylindre avant![]()
BREF ! Un peu de nouveau !!!
Démontage et nettoyage de mes étriers 6 pistons NISSIN pour contrôle (faut pas déconner avec les freins)
Les plaquettes Brembo en bon état (ça doit freiner fort !) :
Le tout une fois nettoyé et en attente de remontage, il y a un paquet de joints !!! 2 par pistons x 12 pistons:
On attaque le remontage :
Ils sont beaux les étriersJe n'ai pas serré au couple, mais suffisamment, et j'ai tout monté au frein filet moyen (243) par mesure de sécurité :
C'est tout beau tout propre:
Le tout placé pour hiberner a l’abri en attendant le remontage :
Passons aux choses sérieuses ===> J'ai reçu mon vilebrequin acheté aux USA pour 90 € FDP inclus![]()
![]()
![]()
Bon, ce n'étais pas dans l'annonce, mais il y avais une vis de cassée coté embrayage dans le vilo ... Pas cool, mais cela explique que les manetons (portées) soient neuves![]()
L'ex propriétaire ne devais pas avoir la RMT, sinon il aurais su que cette vis étais doté d'un pas inversé![]()
Je n'ai eu aucun mal a l'extraire avec un pointeau et un marteau (on tape en travers pour faire tourner ce qu'il reste de la vis):
Je suis un maniaque ... J'ai donc poli mes portées raisonnablement afin de ne pas modifier les cotes du vilebrequin (quoi que c'est du solide avant de l'entamer au belgom)
Après polissage, nettoyage des canaux de lubrification au nettoyeur haute pression (pour pas citer la marque), ou avec un bidule que l'on branche sur un compresseur et dans lequel on met de l'eau savonneuse ==> Le résultat est très bon !
Pour éviter que l'eau ne reste, j'ai fait sécher le vilo sur le poêle a bois (le vilebrequin devais être a plus ou moins 80°C).
La suite, d'ici peu, j'ai commandé les pièces pour le remontage du moteur, et je dois encore re-fibrer le sabot avant qu'un ami me repeigne la moto de A à Z (Cadre noir mat, carénages gris anthracite).
Enjoy !