Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par jujusv30 »

Zlip a écrit :
Sentenza a écrit : Ca s'appliquera seulement aux motos neuves immatriculées apres le 1er juillet je pense ;)

Ou à défaut si ta plaque est cassée et qu'il faut la changer puisque le stock diminuera.
sauf quand tu les fait faire sur mesure comme moi, le mec découpe dans du plexi spécial
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Zlip a écrit :
Sentenza a écrit : Ca s'appliquera seulement aux motos neuves immatriculées apres le 1er juillet je pense ;)

Ou à défaut si ta plaque est cassée et qu'il faut la changer puisque le stock diminuera.
Dans les garages oui, mais aujourd'hui tu peux acheter des plaques NH sur certains sites internet, donc sur ces mêmes sites, tu devrais pouvoir acheter ad vitam eternam des plaques à l'ancien format ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Crâneur Juju. :perv:
Sentenza a écrit : Dans les garages oui, mais aujourd'hui tu peux acheter des plaques NH sur certains sites internet, donc sur ces mêmes sites, tu devrais pouvoir acheter ad vitam eternam des plaques à l'ancien format ;)

Je parle dans un cadre officiel bien entendu. Nous sommes tous très respectueux de loi n'est-ce pas ? :perv: :mrgreen:

EDIT: en fait le bridage en 106ch se fera par la taille de la plaque... :hehe:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Zlip a écrit :Je parle dans un cadre officiel bien entendu. Nous sommes tous très respectueux de loi n'est-ce pas ? :perv: :mrgreen:
dit il avec ses 74cv :perv:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Je suis pas hors la loi ! :| :mrgreen:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Le décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025083614

Désolé si déjà mit, suis sur le téléphone
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

westland a écrit :Le décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025083614

Désolé si déjà mit, suis sur le téléphone
deja posté je crois ;)
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Je ne dirais qu'une chose :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... kk1a34Vh2O

c'est comme les plaques de 1m50, le gilet jaune: JAMAIS
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Doro60 a écrit :Je ne dirais qu'une chose :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... kk1a34Vh2O

c'est comme les plaques de 1m50, le gilet jaune: JAMAIS
il n'y a aucun article qui parle de gilet jaune :-/
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

150 cm2 c'est loin d'être un gilet hein un brassard suffira si t'as pas déjà des bandes sur ton blouson
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Le gilet jaune, c'est parti !

Message par FrEdO »

Et si dans 2 ans ils imposent le gilet? Vous allez arrêter la moto? :gene:
RAF du style tant que je peux rouler, ça me gonfle autant que vous ces réformes mais je ne suis pas riche, donc je ne peux pas me permettre de payer des amendes à tout va. Si un jour ils veulent nous faire passer au gilet ben j'y passerai :cote:
Image
Abitbol

Message par Abitbol »

Ya pas de gilet jaune obligatoire, juste 150 cm² de tissu retro reflechissant, style scotchlite, qui devra etre visible au dessus de la ceinture, casque non inclu.
Pour les plaques, si la moto a été homologué avec la plaque actuelle, je suppsose qu'on a le droit de continuer a rouler avec... (loi non rétroactive ?).
au salon moto légende a Vincennes on peut meme trouver les anciennes plaques noir et grises pour mettre sur son vieux tromblon....
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

FrEdO06 a écrit :Et si dans 2 ans ils imposent le gilet? Vous allez arrêter la moto? :gene:
RAF du style tant que je peux rouler, ça me gonfle autant que vous ces réformes mais je ne suis pas riche, donc je ne peux pas me permettre de payer des amendes à tout va. Si un jour ils veulent nous faire passer au gilet ben j'y passerai :cote:
je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas riche... et cette histoire de gilet ou de brassard ou de plaque ou d'un tas d'autres choses...c'est encore un peu de liberté qui s'en va... et c'est ça qui me donne mal au ventre!! et puis les fausses excuses de sécurité routière... mon cul oui!! déjà arrêtons de donner le permis à n'importe qui, n'importe comment... c'est pas mon brassard ou mon gilet ou ma plaque qui va faire qu'un pauvre abrutit qui sais pas regarder dans ses retro va mieux me voir! Tout ça c'est de la poudre aux yeux... c'est comme l'augmentation du tabac pour cause de santé publique!! la belle affaire! si il s'agissait vraiment de santé publique, on interdirait la vente du tabac...
Bref c'est toute cette hypocrisie, qui me révolte... et comme je suis une tête de mule, plus on va me dire de mettre un gilet, moins j'aurais envie de le mettre :gene3: :P ::d
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv650s 2007

Message par KiKi76650 »

Doro60 a écrit :
FrEdO06 a écrit :Et si dans 2 ans ils imposent le gilet? Vous allez arrêter la moto? :gene:
je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas riche... et cette histoire de gilet ou de brassard ou de plaque ou d'un tas d'autres choses...c'est encore un peu de liberté qui s'en va... et c'est ça qui me donne mal au ventre!! et puis les fausses excuses de sécurité routière... mon cul oui!! déjà arrêtons de donner le permis à n'importe qui, n'importe comment... c'est pas mon brassard ou mon gilet ou ma plaque qui va faire qu'un pauvre abrutit qui sais pas regarder dans ses retro va mieux me voir! Tout ça c'est de la poudre aux yeux... c'est comme l'augmentation du tabac pour cause de santé publique!! la belle affaire! si il s'agissait vraiment de santé publique, on interdirait la vente du tabac...
Bref c'est toute cette hypocrisie, qui me révolte... et comme je suis une tête de mule, plus on va me dire de mettre un gilet, moins j'aurais envie de le mettre :gene3: :P ::d

Bonsoir , Je suis d'accord avec toi Doro60 je travail dans un grand magasin de moto étant au contact de pas mal de fournisseur d'équipement moto normalement ce qui va etre retenue en element reflechissant ce sont des brassard fluo 8/ ce qui normalement sera fournit avec votre manteau avec des languettes prevue pour celui ci.
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !

Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Répondre