aide choix pantalon et dorsale DONE ^^

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Re: aide choix botte pour poireau ^^

Message par galex »

Pour en revenir au sujet, je possède des SMX-4 depuis janvier 2010 et j'en suis très content.
Je les porte tous les jours depuis 3 ans et en toutes saisons. Par contre je ne les porte que pour le trajet en moto, je change de chaussures une fois au bureau.
Par contre je suis surpris de ceux qui disent que tu as froid au pied en hiver avec des bottes racing. J'ai roulé plusieurs fois par des températures négatives et je n'ai jamais eu froid aux pieds, comme disait Sca, il suffit de mettre des chaussettes plus épaisses. :cote:
Je n'ai pas le modèle waterproof et pourtant je n'ai jamais eu les pieds trempés.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 103 sp

Message par GPic »

@galex: un avis donc positif pour les smx 4 en toute saison alors..... En plus tu a une sv rouge ce qui te rajoute 10 points niveau crédibilité ^^
Debilitus Motardinus.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

yukon42 a écrit :
Lolosvs a écrit : La je les ais depuis un an et en fait c'est le cuir qui plisse. Le reste est en bon état mais ça fait moins "neuf"
Après la protection est toujours aussi bonne rien a signaler. Le maintiens est toujours nickel.

Oui je suis d'epinal centre, toi aussi ?
je suis un ancien d’Épinal -> 15 ans a la zup et je vais chercher ma moto chez une amie ( a cote de la piscine olympique) ;)
J'ai vécu à 500m de la piscine pendant 12 ans ;)
sca a écrit :C'est une question de moyen.

Si tu as les tunes prend les deux comme dit lolosvsjesuistopmoumoutteéquipémieuxquetoutlemondeetj'airaison. :langue:

Ou alors je te conseille de prendre une paire étanche au minimum. Vaut mieux avoir chaud en été que les pieds mouillés en hiver.
Je suis pas top moumoute équipé non. Garde ta rancoeur pour toi stp, merci.
Sinon j'aurais un futal textile, une combi pluie, pas un Lazer Monaco mais un Schunberth etc.
Mon cuir (blouson) en hiver, est bien trop froid.
yukon42 a écrit :je vais rester en touring alors la chaleur c'est moins pire pour moi que le froid. j'ai déjà bien explosé mon compte sur le casque :mrgreen: - la double paire attendra bien que c'est un plus indéniable j'en conviens.
donc on va checker l'arrivé des gore tex

débat enflammée en tout cas ::d
merci a tous ! ;)
De mon avis, si tu roules par des températures supérieures à 7°C et que tu cherches pas à faire plus de 10Km à pieds, les touring servent à rien. Ca reste mon avis.
sca a écrit :
Rom a écrit :
sca a écrit :C'est une question de moyen.
C'est un faux problème. La moto, ça coute cher, on te le dit même dans les fiches moto, donc tu es avertit avant d'avoir le permis. Quand tu vois que certains n'hesitent pas à investir un paquet de blé pour des accessoires superflux (clignotants, rétro, sabot de chez machin truc) et n'ont plus les moyens de se payer un équipement correct...

Il est quand même plus interressant d'avoir une paire de chaussure moto pour l'été, déjà pour le coté agréable, mais aussi de manière à ne pas être tenté (ou même prendre le risque) de mettre la première paire de basket qui traine dans ton placard.

Mais y'a quand même moyen de se trouver des pompes adaptées au roulage d'été à prix modéré, avec des protections correctes, pour un prix à peu prêt raisonnable (- de 80€)
C'est donc, une question de moyen.
C'est une question de moyen de savoir où tu les mets.
Perso j'en ai pour aussi cher d'équipement que mon SV.
Si j'en avais eu rien à foutre de mon équipement, j'aurais certainement pu me payer autre chose qu'un SV. Mais l'équipement en moto c'est ta vie, ta carrosserie. Donc ça coute cher et c'est un budget mais chacun voit midi à sa porte. Ceci dit c'est déjà bien, il veut porter des bottes. Certains s'emmerdent pas avec ça…
galex a écrit :Pour en revenir au sujet, je possède des SMX-4 depuis janvier 2010 et j'en suis très content.
Je les porte tous les jours depuis 3 ans et en toutes saisons. Par contre je ne les porte que pour le trajet en moto, je change de chaussures une fois au bureau.
Par contre je suis surpris de ceux qui disent que tu as froid au pied en hiver avec des bottes racing. J'ai roulé plusieurs fois par des températures négatives et je n'ai jamais eu froid aux pieds, comme disait Sca, il suffit de mettre des chaussettes plus épaisses. :cote:
Je n'ai pas le modèle waterproof et pourtant je n'ai jamais eu les pieds trempés.
Idem avec mes 5.
Seulement je modère la chaussette. Même problème qu'au ski, grosses chaussettes = plus engoncé dans la botte = pied comprimé = sang qui passe pu = endormissement = froid
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

.
Modifié en dernier par sca le mar. 23 avr., 2013 20:38, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Moi j'ai un schubert :frime: et ma rancoeur va bien merci.

Et nen confond pas securite ou je ne rigole pas avec ca et "oh ma dieu il fait trop chaud pour mes petits pettons".

Il a pas les moyen d'avoir les deux, qu'il prenne les etanche dans un premier temps, point.
Ou file lui des tunes...
Fuck les rageux.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

jujuSV a écrit :faut bien que j ai un avantage a etre un peu vieux et actif :gene:
Je suis jeune et actif.. J'ai aussi du full Dainese. (Sauf que mon pantalon est une occaz acheté à Bast' ) Et je dois avouer que c'est carrément top la qualité. Je m'en servais sur route, puis maintenant sur piste.. Je ne suis pas déçu.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

ah bordel, vous êtes tous ravi de Dainese ... j'ai acheté un blouson cuir (y'a + de 4 ans) et je suis complètement degouté, j'ai le clip de fermeture de la manche qui a pété y'a 2 ans ... j'ai du me faire refiler une bouze. Et ça me gène vu le prix du blouson, je savais pas trop si je resterai dans cette marque ... mais à vous lire
Et puis, un peu deçu aussi qu'il n'y ai pas "de serie" une dorsale de fournie contrairement à d'autres marques moins "prestigieuses"
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

sca a écrit :Moi j'ai un schubert :frime: et ma rancoeur va bien merci.

Et nen confond pas securite ou je ne rigole pas avec ca et "oh ma dieu il fait trop chaud pour mes petits pettons".

Il a pas les moyen d'avoir les deux, qu'il prenne les etanche dans un premier temps, point.
Ou file lui des tunes...
8/ :cpavrai: :cpavrai: :cpavrai: :cpavrai: :cpavrai: :cpavrai:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Rom a écrit :Et puis, un peu deçu aussi qu'il n'y ai pas "de serie" une dorsale de fournie contrairement à d'autres marques moins "prestigieuses"
C'est pas fourni, sauf opération spéciale finalement assez fréquente chez eux, ou, si tu demandes gentiment au vendeur ... ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

bon a retenir :

les smx ont l'air de vous plaire car elles sont mis racing mi touring ( je dis pas de connerie ?)
certains les conseilles pour les beaux jours, et d'autre estimes qu'au contraire ça passe même en température négative.

les web gore et autres touring sont plus pour la personne roulant ET marchant beaucoup. A mon travail, j'ai les pompes de sécu et aussi une paire plus citadine toujours sous mon bureau. Par contre certains sont passé des racing au touring et n'ont pas l'air de vouloir changer preuve que leurs réputation de chausson est correct

oui par contre je vais prendre obligatoirement des étanches/wate proof/gore tex/anti diluant a pastaga :hehe:

roooo: vous battez pas et si on avais tous les mêmes gouts/préférence/moyen on serait un peu trop semblable a mon gout ;) et si vous continuez comme cela je vais me prendre des santiag :P
Debilitus Motardinus.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

yukon42 a écrit :bon a retenir :

les smx ont l'air de vous plaire car elles sont mis racing mi touring ( je dis pas de connerie ?)
certains les conseilles pour les beaux jours, et d'autre estimes qu'au contraire ça passe même en température négative.

les web gore et autres touring sont plus pour la personne roulant ET marchant beaucoup. A mon travail, j'ai les pompes de sécu et aussi une paire plus citadine toujours sous mon bureau. Par contre certains sont passé des racing au touring et n'ont pas l'air de vouloir changer preuve que leurs réputation de chausson est correct

oui par contre je vais prendre obligatoirement des étanches/wate proof/gore tex/anti diluant a pastaga :hehe:

roooo: vous battez pas et si on avais tous les mêmes gouts/préférence/moyen on serait un peu trop semblable a mon gout ;) et si vous continuez comme cela je vais me prendre des santiag :P
Sans marcher 10km par jour j'apprécie bien mes web ::d
Au final les 2 modèles sont très bien, après chacun a ses préférences et comme tu dis heureusement !
Test et tu trouveras chaussure à ton pied :]
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

je retourne au daffy ce soir. je vous tiens au jus :cote:

edit : par contre je reviendrais vous voir pour un pantalon : je suis en jean :| en blouson j'ai un vieux ixs (textile) de 2009 il est bien usé mais il est toujours utilisable, la dorsale cela ne sera pas avant quelques mois, mon banquier ne voudra plus suivre :hehe: ou alors je reste en gants hivers et je me prends une dorsale ? (tain suis vraiment un débutant /pingouin :o )
l’objectif étant d’être complet avant le 15 mai quand j'irai chercher mon joujou :rouge: même si le mélange vieux/neuf et mélange des couleurs ça va détonner sévère :hehe:

en tout cas le daffy il va m'aimé ::d
Debilitus Motardinus.
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par GPic »

coucou les coupaing,

alors retour de chez daffy :
j'ai pris mon casque :ghee: (un régal -> petite ballade d'une heure maman que ça fais du bien de faire sds avec celui ci et pas mon immonde m*****)

ensuite pour les bottes......

j'ai essayé les gore tex (m' en avait ramené une paire d'un autre magasin) j’étais bien dedans mais sans plus :0 je sais pas si j'ai fais ma chochote mais y'avait un truc qui allait pas ( comment ça: "oui, toi" :P )
j'ai donc essayé d'autre paire tcx, et consort en touring, racing. La vendeuse m'a dis (surement désespéré de me voir ouvrir toute les boites :mrgreen: ) il me reste une paire de smx 4
oui mais je veux des touring et wateproof/gore tex madame :-/ : essaye les.... ok ok :gene:
nickel j'étais bien dedans.
"Oui ok c'est bien je me sens bien dedans mais en cas de pluie je vais couler avec ça"
" j'ai les même et en cas de pluie ça va, ça vaut pas des étanches mais si tu met ton pantalon au dessus y'a pas de soucis et je te les fais a 110€"

bah ok si tu me prends par les sentiments du portefeuille.... :rouge:
voila donc j'ai ma paire de botte, c'est pas sur ce quoi j’étais partis à la base ( tain ils nous a soulé pour avoir des étanches et il prends ça.... :snif: ) mais l'essai a été concluant ( et la séance d'une heure de moto après n'a pas soulevé de soucis particulier) reste plus qu'a voir si elle m'a pas enfumé en cas de pluie :rouge:

en tout cas merci a tous. Vos conseils et avis m'ont aidés a y voir plus clair et je vous remercie encore du temps que vous avez bien voulu m'accorder ! :D

topic clos
prochain topic dans 2 semaine ^^
Debilitus Motardinus.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Les Smx4 sont des bonnes bottes.
Pas étanches à la base mais elle à raison, ça tiens bien la pluie quand même.

Suffit que tu les graisse bien et ça peux passer.
Fuck les rageux.
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Garde ce topic, tu le renommeras quand tu en auras besoin :]

De rien pour les conseils, il faut bien que les conneries que l'on ait fait dans le passé puissent servir :happy1:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre