Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Vachize »

Je pense que personne ne déboulonnera personne, d'une part parce que c'est dégueulasse, d'une autre part parce que Triumph s'est construit ces dernières années une image propre. Les gens achèterons une Triumph, comme il achèteront une Ducati ou un MV, juste pour la marque.

Bien sur, Triumph va perdre le petit pourcentage de personne qui avait acheté cette moto car c'était le meilleurs mid-size du marché, et encore, il faut attendre un comparo objectif pour savoir si ce n'est pas toujours le cas malgré la MT09.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Ytse_Jam »

un truc tout simple pour les ventes moto... le reste c'est bon pour une minorité d'aficionados.

pour qu'une moto se vende, bien et garde une réputation sur la durée il faut 3 ingrédients :
  1. un look accrocheur
  2. un moteur vivant/sympa/etc..
  3. un prix !
C'est ce pourquoi la street a et est tjrs un carton car elle réuni un peu les 3 éléments. Idem pour la Z (n'en déplaise à certains...) qui a apporté un sacré coup de jeune aux motos actuelles avec son moteur mid size avant l'heure. C'était exactement pareil pour la SV en son temps. (pkoi la gaduis ne se vend pas alors que la base est la même que le SV? réponse : le look...)

donc là je dirais que pour cette MT-09, il va y avoir une clientèle habituée de Yam...mais ça n'ira pas chatouillé la Street( à voir avec la routiere sportive ?), loin s'en faut !

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Vachize »

Qu'est-ce qu'il manque à ton avis à la Yam. J'ai l'impression que tu pointes le look? Non?

Je pense qu'elle peut attirer pas mal de monde avec son look. C'est tout aussi particulier que le Z, dans un autre style évidement.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Ytse_Jam »

clairement le look :)

il ne fait clairement pas l'unanimité... voir même plutot l'inverse.
pour l e même prix, il est plus flatteur d'aller rouler sur une Street ou une B3 :]
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Vachize »

Effectivement, ça se défend. Cela dit, les premières vidéos en dynamique donne un autre aperçu de la moto, on peut aussi la voir avec le saute vent. A voir en vrai, même si je suis d'accord avec toi, elle garde un style "très Yamaha". Sous certains angles, surtout avec ce phare, je lui trouve des airs de FZX 750.

Cela dit, elle est quand même bien(?) moins cher que toute ses autres concurrentes, 7790 € sans ABS et 8290 € avec ABS dernière génération... Pas franchement négligeable!
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Ytse_Jam »

Vachize a écrit :Cela dit, elle est quand même bien(?) moins cher que toute ses autres concurrentes, 7790 € sans ABS et 8290 € avec ABS dernière génération... Pas franchement négligeable!
la street , par exemple, est 200€ plus chère et au même prix avec l'abs...
Donc "moins cher", je ne suis pas sur que ça suffise réellement !

moi elle me fait penser à une super motard roadsterisée plus qu'autre chose en fait.
je ne sais pas trop comment la classer en gros... le mélange des genres n'aidant pas à lui conférer un look ravageur !

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par iNeken »

Ytse_Jam a écrit :
Vachize a écrit :Cela dit, elle est quand même bien(?) moins cher que toute ses autres concurrentes, 7790 € sans ABS et 8290 € avec ABS dernière génération... Pas franchement négligeable!
la street , par exemple, est 200€ plus chère et au même prix avec l'abs...
Donc "moins cher", je ne suis pas sur que ça suffise réellement !

moi elle me fait penser à une super motard roadsterisée plus qu'autre chose en fait.
je ne sais pas trop comment la classer en gros... le mélange des genres n'aidant pas à lui conférer un look ravageur !

A+ Jason :cote:
La cylindrée du street = la cylindrée de la 09 ?? Je ne crois pas :siffle:

Je viens de lire le test de Moto & Motard ... A priori ça arrache le zlip ...
Modifié en dernier par iNeken le ven. 06 sept., 2013 16:04, modifié 1 fois.
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zed03 »

Ytse_Jam a écrit : moi elle me fait penser à une super motard roadsterisée plus qu'autre chose en fait.
je ne sais pas trop comment la classer en gros... le mélange des genres n'aidant pas à lui conférer un look ravageur !
Je vois plus ça comme un autre essai raté de dépouillage d'un versys :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par sebien »

Apres tout le monde ne s'arrete pas sur l'esthetique d'une meule :)
moi ce que je regarde avant tout, c'est le plaisir de conduite et le prix
et perso je prefere la gueule du MT09 au street triple (j'ai toujours detesté ces 2 phares :mrgreen: )
enfin de toute maniere, je ne pense pas l'acheter, duo impossible, trop petite pour mon gabarit, ride by wire, chambre de tranquilisation
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Nico-83 »

Y a encore plus radical pour ne pas acheter une MT-09 :perv:

passer la porte d'une concession Yamaha :-/ ça dépend sans doute des régions, mais les yamaha du Sud-est, c'est souvent le concours du moins accueillant et vendeur.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Ytse_Jam »

iNeken a écrit :La cylindrée du street = la cylindrée de la 09 ?? Je ne crois pas :siffle:

Je viens de lire le test de Moto & Motard ... A priori ça arrache le zlip ...
non pas la même cylindré... mais à priori les spec ne sont pas si éloignées, et ça reste du mid size selon moi. Triumph a pourtant bien un 800 dans ses cartons (avec la tiger)... et ils ne l'ont pas monté dans la nouvelle street; surement qu'il y a une raison à ça :]

Ca aura beau déchirer le Zlip, comme tu dis,... rouler avec un "truc" au look pas clairement défini... je doute que ça rassemble bcp de clients.

la recette que j'ai indiqué plus haut, ne vient pas de moi, mais si tu regardes tous les best sellers des dernieres années, il en ressort qu'à chaque fois c'était le cas.
- la bandit 1ere du nom de l'époque ? un carton !
- la hornet 600 ? un carton
- la Z 750? un carton (encore aujourd'hui...)
- la SV ? un carton aussi
- la Street ? un carton encore....

et à chaque fois, l'aspect technique/partie cycle n'était pas forcément au rendez vous(vu les modifs qu'il faut faire sur le SV par exemple avant d'avoir un truc qui se saucissonne pas au moindre virage :gene: ).

donc apres je m'avance peut etre... mais je doute sincerement que cette MT-09 aussi réussi soit elle... trouve autant le succes que les modèles cités plus haut.

A+ ;)
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par FrEdO »

Je n'ai qu'une chose a dire, souvenez-vous des premières photos de la street 2013 et de tout ceux qui la trouvait dégueulasse...
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zed03 »

FrEdO06 a écrit :Je n'ai qu'une chose a dire, souvenez-vous des premières photos de la street 2013 et de tout ceux qui la trouvait dégueulasse...
ouai mais c'est Triumph ... à chaque changement c'est tout de suite décrié et puis une fois que tu les vois en vrai tu te rends compte qu'en fait ça rend bien :ghee: (faudrait qu'ils pensent à changer de photographes qui ne savent pas forcément mettre en valeur leur changement :gene:)
Chez Yam c'est différent, sur photo tu te dis que c'est moche et en vrai...ben tu changes pas d'avis :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Ytse_Jam »

FrEdO06 a écrit :Je n'ai qu'une chose a dire, souvenez-vous des premières photos de la street 2013 et de tout ceux qui la trouvait dégueulasse...
Il n'y a que la position du pot et le dessin du bati /feu arriere qui ont changé... le look général reste le même :]
Le reste c'est la même que la street 2012 peu ou prou. donc la recette reste quasi inchangé.

la MT-09 pioche vraiment dans un peu tout les styles sans trop savoir vers lequel la balance penche le plus :0
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Vachize »

Malheureusement ou heureusement pour certains, les gouts des uns et des autres pour prédire le succès du produit est difficile à définir.

Pour exemple, quand le scooter Honda Intégra est sorti, tout le monde l'avait enterré malgré des qualités techniques indéniable. Les gens avait dit qu'il était trop moto et pas assez aspect pratique pour un scoobiste et trop scooter pour les motards... Résultat, ils avaient prévu d'en vendre 700 la première année et ils en ont vendu plus de 1000.

En gros, on ne sait pas encore si cette Yam' va marcher ou pas, mais il ne faut pas négliger que suzuki a bien vendu ses GSR 750 et les japonais vendent encore des customs parce qu'ils sont les moins cher...
Répondre