herpo44 a écrit :loic a écrit :... Et autant dire que d'invoquer le vice-caché auprès d'un particulier c'est une initiative qui n'aboutira pas.
donc soit c'est du flan, soit il va réellement lancer une procédure dont tu n'as de toutes façon pas à t'inquiéter.
Pourquoi ??
Si y a réellement un vice caché le recours est valable autant pour un particulier qu'un pro !!
Mais il faut qu'il y ai vice caché...
Jusqu'à maintenant il a été dit que la moto avait parcouru plus de 200km et elle fonctionnait au moment de la vente.
Alors oui, peut être qu'un expert pourrait prouver que même si elle a fonctionné pendant 200km, la moto avait, au moment de la vente, un défaut qui a entrainé la rupture du moteur... ==> Ca c'est déjà improbable.
Ensuite, le vendeur est un particulier, le véhicule a plus de 10ans... Etant un particulier, le vendeur ne fournit aucune garantie de fonctionnement du véhicule (j'entends pas là garantie dans le temps: la moto démarre et roule au moment de la vente c'est bon) - avec un pro il y aurait peut être eu plus de chance d'aboutir à quelque chose mais pour un particulier: la procédure n'aboutira pas.
Dernier point: si jamais il y avait procédure qui irait jusqu'à un arbitrage par un tribunal, vous pensez vraiment qu'un juge ordonnerait à une nénette de rembourser un mec après que ce dernier ai fait 200 bornes avec une moto d'occase qui a presque 20 ans?
C'est beau de parler de loi sur les vices cachés... Dans la vraie vie, l'acheteur s'est peut être fait b*iser mais c'est comme çà.
Le prochain coup, ça sera peut être la vendeuse qui l'aura dans l'os.
Et si ça vous empèche de dormir de vendre une meule sans faire la vidange tanpis pour vous... Mais ça change rien au fait que vous êtes completement en droit de vendre des trucs pourri.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."