***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par JEJ »

Assez impressionnant de voir comme c'est ingérable l'arrivée de la puissance en DA. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par black »

C'est clair :-o faudrait presque mettre un groyotus éjectable devant et derrière pour l'aider sur les 100premiers mètres.
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

Petite vidéo sur le DVT Ducati (déphaseur d'arbre à cames)

http://ducati.com/en/testastretta_DVT/index.do#benefit
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

Instructif ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Sharter »

Oh l'merdier :cpavrai:
Ils vont vraiment chercher les emmerdes le plus loin possible :gene:

Super intéressant point de vue perf mais ça ajoute encore plus de capteurs et de gestion hydraulique.
A voir les courbes de rendu pour déterminer si c'est vraiment utile.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

En auto c'est indispensable maintenant, tous les nouveaux moteurs en ont (voire avec la levée variable pour certains)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Sharter »

Ah oui maintenant que tu en parles la levée variable ça me dit quelque chose.

J'suis pas à la page niveau technologie moteur, encore quelques décennies de retard :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

La levée variable c'est encore plus compliqué que le déphasage :gene: Je suis en plein dedans au taf :pendu:

Mais ça permet de réduire de pas mal les pertes par pompage du moteur à cause du papillon :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Skysam »

Ça se fait comment la levée variable sur auto ? J'avais entendu parler que dans les futurs, les AAC seraient remplacé par des solénoïdes mais je pense pas que ce soit encore au point.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

Il y a plusieurs systèmes en fonction des constructeurs, nous on utilise le valvetronic Bmw
phpBB [video]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

Je reviens sur la vidéo.
Ce qui est drôle, c'est de voir ces bagnoles à 1 000 000 d'euros se prendre une tannée par une hypersport de 200 chevaux qui coûte (et elle l'est 3x plus que la moyenne) 15x moins cher ! ::d

C'est typiquement ce qui me conforte dans mon opinion qui est que prendre un panard sans nom et s'offrir des sensations inouïes n'est possible (financièrement en tous cas) qu'en moto ! :ghee:

pour les déphaseurs d'arbre à cames c'est pas tout nouveau, Honda avec le Vtec l'utilise depuis 20 ans ! :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par westland »

Mouais la tannée, elle n'est pas énorme non plus, la Mclaren revient bien
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Vachize »

Surtout, même si je dois avouer que la ducat' est magnifique, je pense quand même que j'aurais plus de swagg en McLaren qu'en 1199 :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par meuhbat »

fiat a sorti un système de distrib pas mal aussi avec le multiair, système électrohydraulique de levée variable des soupapes d'admission sans papillons
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit :C'est typiquement ce qui me conforte dans mon opinion qui est que prendre un panard sans nom et s'offrir des sensations inouïes n'est possible (financièrement en tous cas) qu'en moto ! :ghee:
C'est pas faux, mais c'est complètement différent. La moto revient généralement moins cher (avec une sv à 2500€ tu peux déjà bien t'éclater) mais bon t'es aussi plus exposé en cas d'accident. Après l'avantage en moto c'est qu'il y a + de sensations :perv:
Verrouillé