***Topic des Italiennes*** 4
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Assez impressionnant de voir comme c'est ingérable l'arrivée de la puissance en DA.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6965
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est clair :-o faudrait presque mettre un groyotus éjectable devant et derrière pour l'aider sur les 100premiers mètres.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Petite vidéo sur le DVT Ducati (déphaseur d'arbre à cames)
http://ducati.com/en/testastretta_DVT/index.do#benefit
http://ducati.com/en/testastretta_DVT/index.do#benefit
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Oh l'merdier
Ils vont vraiment chercher les emmerdes le plus loin possible
Super intéressant point de vue perf mais ça ajoute encore plus de capteurs et de gestion hydraulique.
A voir les courbes de rendu pour déterminer si c'est vraiment utile.
Ils vont vraiment chercher les emmerdes le plus loin possible
Super intéressant point de vue perf mais ça ajoute encore plus de capteurs et de gestion hydraulique.
A voir les courbes de rendu pour déterminer si c'est vraiment utile.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
En auto c'est indispensable maintenant, tous les nouveaux moteurs en ont (voire avec la levée variable pour certains)
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ah oui maintenant que tu en parles la levée variable ça me dit quelque chose.
J'suis pas à la page niveau technologie moteur, encore quelques décennies de retard
J'suis pas à la page niveau technologie moteur, encore quelques décennies de retard
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
La levée variable c'est encore plus compliqué que le déphasage Je suis en plein dedans au taf
Mais ça permet de réduire de pas mal les pertes par pompage du moteur à cause du papillon
Mais ça permet de réduire de pas mal les pertes par pompage du moteur à cause du papillon
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ça se fait comment la levée variable sur auto ? J'avais entendu parler que dans les futurs, les AAC seraient remplacé par des solénoïdes mais je pense pas que ce soit encore au point.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Il y a plusieurs systèmes en fonction des constructeurs, nous on utilise le valvetronic Bmw
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Je reviens sur la vidéo.
Ce qui est drôle, c'est de voir ces bagnoles à 1 000 000 d'euros se prendre une tannée par une hypersport de 200 chevaux qui coûte (et elle l'est 3x plus que la moyenne) 15x moins cher !
C'est typiquement ce qui me conforte dans mon opinion qui est que prendre un panard sans nom et s'offrir des sensations inouïes n'est possible (financièrement en tous cas) qu'en moto !
pour les déphaseurs d'arbre à cames c'est pas tout nouveau, Honda avec le Vtec l'utilise depuis 20 ans !
Ce qui est drôle, c'est de voir ces bagnoles à 1 000 000 d'euros se prendre une tannée par une hypersport de 200 chevaux qui coûte (et elle l'est 3x plus que la moyenne) 15x moins cher !
C'est typiquement ce qui me conforte dans mon opinion qui est que prendre un panard sans nom et s'offrir des sensations inouïes n'est possible (financièrement en tous cas) qu'en moto !
pour les déphaseurs d'arbre à cames c'est pas tout nouveau, Honda avec le Vtec l'utilise depuis 20 ans !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Mouais la tannée, elle n'est pas énorme non plus, la Mclaren revient bien
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Surtout, même si je dois avouer que la ducat' est magnifique, je pense quand même que j'aurais plus de swagg en McLaren qu'en 1199
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
fiat a sorti un système de distrib pas mal aussi avec le multiair, système électrohydraulique de levée variable des soupapes d'admission sans papillons
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est pas faux, mais c'est complètement différent. La moto revient généralement moins cher (avec une sv à 2500€ tu peux déjà bien t'éclater) mais bon t'es aussi plus exposé en cas d'accident. Après l'avantage en moto c'est qu'il y a + de sensationsLeenox a écrit :C'est typiquement ce qui me conforte dans mon opinion qui est que prendre un panard sans nom et s'offrir des sensations inouïes n'est possible (financièrement en tous cas) qu'en moto !