jumelle a plus de 200KM/H quelqu'un a t'il des infos

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

Chandrase a écrit :Merci pour vos réponses ! J'ai tel samedi à mon assurance qui était ouverte mais l'aide juridique n'est ouverte que du lundi au vendredi ... Donc je vais essayer de voir ça mardi matin ...

Bonnes fêtes de NoWeL à tous qd même et soyez prudent sur les routes ;)
mais normalement ya pas la date et l'heure du flash ou jumelles sur le pv recu ??

tu etais où a ce moment ? sur la route qu'ils annoncent ? ou dans ton bureau entrain de boire un café ? dis nous tout :)
Wheel31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Wheel31 »

Bordel j'ai aps envie de me cogner les 7 pages de lecture, j'aimerais bien te renseigner mais j'ai la flemme, sinon en condensé ca donne quoi? :mrgreen:
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

tinquiète les premieres c'est pas lui :) il a juste déterré un topic :)

pour te raconter ses mesaventures ... bah en fait il a recu un convoc a la gendarmerie ... soit disant il aurait été pris a 119km/h au lieu de 50 ...

voila ... rdv le 28 decembre au block ...

on en saura plus ensuite ...

valaaaa :)
Wheel31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Wheel31 »

Ahhhh en effet, ca sent le retrait de permis ca!!!! Mais c'était bien lui?
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Ca reste à déterminer parce que je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas moi ! (je ne connais pas la route, pas la ville, je suis sur de ne pas y avoir été mais je ne sais plus ce que j'ai fait ce jour là par contre :?)

C'était le dimanche 15 octobre 2006 à 16h sur le RD 317.

Je n'ai jamais reçu de PVs puisque j'ai déménagé entre temps (ancienne adresse sur ma carte grise), et vue l'infraction au code de la route (+ de 50Km/h), je ne pense pas qu'il envoie le PV puisqu'il doit y avoir un passage au tribunal normalement pour déterminer le montant de celui-ci !

Je vais déjà appeler l'aide juridique demain, et voir la photo Jeudi pour en savoir plus ... Pour l'instant, je ne peux faire qu'attendre et essayer de me renseigner à droite à gauche pour savoir ce que je peux faire ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Lephoenix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lephoenix »

Chandrase a écrit :Ca reste à déterminer parce que je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas moi ! (je ne connais pas la route, pas la ville, je suis sur de ne pas y avoir été mais je ne sais plus ce que j'ai fait ce jour là par contre :?)

C'était le dimanche 15 octobre 2006 à 16h sur le RD 317.

Je n'ai jamais reçu de PVs puisque j'ai déménagé entre temps (ancienne adresse sur ma carte grise), et vue l'infraction au code de la route (+ de 50Km/h), je ne pense pas qu'il envoie le PV puisqu'il doit y avoir un passage au tribunal normalement pour déterminer le montant de celui-ci !

Je vais déjà appeler l'aide juridique demain, et voir la photo Jeudi pour en savoir plus ... Pour l'instant, je ne peux faire qu'attendre et essayer de me renseigner à droite à gauche pour savoir ce que je peux faire ...

Chandrase tu etais avec nous en balade ce jour là lo.

Parlons serieusement, il faut que tu ressortes la main courante pour ta plaque ensuite losue tu verras la photo faut voir le modèle de la moto, si tu as besoin de renseignements, laisse moi un mp je te laisserai mon phone.
jobar13

Message par jobar13 »

ne stresse pas trop il m"est arrivé la meme chose y a 1 mois

flashé a marseille a 6 h00 du mat !! le probléme c'est que ma voiture etait en panne !!
je suis alle contester la faute j'ai demandé la photo et payé 68 euros

2 jours apres j"ai recu comme quoi les poursuites etait annulés apres verif ce n'etait pas ma voiture

le probleme c"est que les radars auto ne passent pas par une intervention humaine et du moment ou il lit un numero il envoi automatiquement au proprio de la carte grise sans aucune verif

si ce n'est pas toi pas de souci sinon il faut contester avec une plainte pour "usurpation de plaque"

et les 68 roros ????? ben j'attends faut payer de suite, mais pour ce faire rembourser c'est plus long ....bizzare
@+
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

Sapyk a écrit :
po a écrit :

si on sait pas qui c'est ... je crois que tu prends pour ta gueule ...
c'est ce que le gouvernement te fait croire, en mettant la pression
mais AUCUN texte de loi n'oblige à la délation !!!

Dans aucun code , il n'est obligé de dénoncer l'auteur de l'infraction ! c'est beau , le vide juridique ;)

tout a fait d'accord...
Dans mon taf, quelqu'un s'est fait gauler en bagnole au radar, par derriere... La boite à payer la prune, mais le responsable n'est pas tenu de dénoncer le coupable... Vichy c'est fini, faut pas oublier...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

D'après l'aide juridique que j'ai contacté hier, si on ne voit pas mon visage distinctement, je dois contester (chose que j'aurais fait de toute manière).

Effectivement, vous pouvez preter votre voiture, se faire flasher, si on ne vous reconnait pas sur la photo, vous n'êtes pas obligé de dire qui conduisait ...

Dans mon cas, la convocation au commissariat n'est pas faite pour retirer mon permis : il faut une demande du procureur de la république.

Donc il se peut que je reparte avec mon permis et sans aucune charge.

L'aide a aussi ajouté que c'est bien à eux de prouver que je suis le conducteur de la photo si on ne voit pas mon visage et pas à moi de ne pas prouver que je ne le suis pas ... De meme, si je viens avec des témoignages écrit des personnes que j'ai pu voir ce jour la pour contester, c'est mieux !

Pour l'instant, je pense que j'étais seul ce jour là. Donc ca ne m'aide pas trop ... On verra bien demain matin !
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

Chandrase a écrit : Pour l'instant, je pense que j'étais seul ce jour là. Donc ca ne m'aide pas trop ... On verra bien demain matin !
ouai mais ca y a que toi qui le sais que tu etais seul.... ;) eux ne le savent pas... ;)
si tu as des bons potes ils te feront une attestation sur l'honneur comme quoi ils etaient avec toi ce jour la...
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

TonTon a écrit :
Chandrase a écrit : Pour l'instant, je pense que j'étais seul ce jour là. Donc ca ne m'aide pas trop ... On verra bien demain matin !
ouai mais ca y a que toi qui le sais que tu etais seul.... ;) eux ne le savent pas... ;)
si tu as des bons potes ils te feront une attestation sur l'honneur comme quoi ils etaient avec toi ce jour la...
J'ai de bons potes qui se sont proposés instantanément pour faire ça mais j'ai pas envie qu'ils aient des emmerdes à cause de moi dans le cas où ils démontreraient que leur témoignage est faux ...

Donc pour le moment, on attend dans 8 heures et 23 minutes et on verra bien ! Merci encore pour vos remarques, je vous tiens au courant !
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

C'est bientot l'heure... suspense...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

croisons les doigts de pied .... :mrgreen:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Chandrase a écrit :D'après l'aide juridique que j'ai contacté hier, si on ne voit pas mon visage distinctement, je dois contester (chose que j'aurais fait de toute manière).

Effectivement, vous pouvez preter votre voiture, se faire flasher, si on ne vous reconnait pas sur la photo, vous n'êtes pas obligé de dire qui conduisait ...

Dans mon cas, la convocation au commissariat n'est pas faite pour retirer mon permis : il faut une demande du procureur de la république.

Donc il se peut que je reparte avec mon permis et sans aucune charge.

L'aide a aussi ajouté que c'est bien à eux de prouver que je suis le conducteur de la photo si on ne voit pas mon visage et pas à moi de ne pas prouver que je ne le suis pas ... De meme, si je viens avec des témoignages écrit des personnes que j'ai pu voir ce jour la pour contester, c'est mieux !

Pour l'instant, je pense que j'étais seul ce jour là. Donc ca ne m'aide pas trop ... On verra bien demain matin !

heu... on peut donc rouler en toute impunité avec une visière fumée !! :mrgreen:

Alors verdict ?? motard sans permis ? ou encore le papier rose ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

L'entrevue a été assez dure avec 2 policiers qui ne m'ont pas du tout ménagés et qui ne pensaient qu'à une seule chose : que j'avoue que c'est bien moi sur la photo ...

La photo en noir et blanc et assez sombre montre la même moto que moi (reconnaissable par la phare du SV mais c'est tout) avec un mec qui a tenue qui me ressemble ! Mon casque et mon blouson présentés n'étaient pas du tout les mêmes ...

J'ai contesté car on ne peut vraiment pas dire avec certitude que c'est moi (photo arrière).

on m'a accusé avec virulence d'avoir fait exprés de perdre ma plaque et de déposer ma main courante pour pouvoir faire l'imbécile ensuite et ils notaient des choses sur le PV que j'ai contesté aussi du genre : il reconnait que c'est exactement sa moto sur la photo, etc.

J'étais vraiment très mal à l'aise par rapport à cet interrogatoire "musclé" verbalement ...

Bref, l'affaire suit son cours et une epée de Damocles vient d'apparaître au dessus de ma tête ... Prochaine étape : une convocation au tribunal s'ils ont assez d'éléments pour prouver que c'est moi sinon je n'aurais jamais de nouvelles. La convocation peut venir d'ici un mois à un an ...

Je repars avec mon permis, un mal de bide et cette jolie epée qui tombera un jour ou l'autre (ou pas).

A suivre ...
Répondre