Je réveille un peu le topic, je suis allé samedi empiéter un peu sur le topic du Var (RIP

) et le topic des bouches du Rhône (RIP

) et en bon masochiste qui se respecte pas, je suis allé traverser Marseille

j'aurais aimé que le GPS me fasse passer ailleurs, mais semblerait que c'était le plus rapide, pour aller tester les routes "cultes" des sudistes de l'ouest (ouais, la montagne en ce moment, bof bof ....).
Route des Crêtes : Vue exceptionnelle, en plus y avait personne, mais bon pour y aller, c'est pas à coté, entre la Ciotat et Cassis, tu bouffes de la ville et de la nationale
La Gineste : Route très sympa, en sportive ça doit déchirer, sauf l'alerte radar sur 14kms, le radar chantier planqué au col, et la vue pas exceptionnelle finalement, mais au moins ça roule, sauf qu'au bout, tu tombes en plein dans Marseille. Pas moyen de faire une photo, c'est ligne blanche quasi du début à la fin (ou alors faut le faire dans l'autre sens)
La route des Termes (nom local, entre Plan de Cuques et Le Terme) : le fantasme absolu du poseur de genou, ça tourne non stop sur un paquet de kilomètres (8 c'est déjà bien ^^), la route est en bon état avec des pistes cyclables sur les cotés, si c'était pas en sortie de Marseille, ça serait le bonheur, mais j'imagine que c'est aussi le bonheur de la maréchaussée !
Route du moulin de la Sambuc - D560 : assez court mais très sympa aussi, faut pas qu'il y ai trop de monde, mais ça fait du bien
Bref, je suis allé voir les routes qui faisaient fantasmer les motards du 13 (un peu comme les Adrets et le Trayas chez nous), c'est proche de la ville mais loin de tout le reste, y a pas mieux pour avoir des accidents ou se faire pruner, mais je comprends la popularité chez les kékés.