Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

Oui la vue est pas mal, mais désaxée...

L'autre fois j'ai vu un gars qui l'avait fixée au niveau du menton, orientée vers le bas :gene: . C'est bizarre de le voir comme ça mais le résultat doit être pas mal :D
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Se filmer à moto

Message par westland »

j'ai collé le support sur le casque moi aussi , j’espère que l'orientation sera bonne.

j'ai aussi acheté le support strap , je vais tester les possibilitées

Image
Image
GuilhemS

Re: Se filmer à moto

Message par GuilhemS »

Tes rétros te servent à rien, tu les tapes chaque fois que t'embraye :gene: .
Ensuite, c'est quoi le bouton sur le quel tu appuis à 0:50 ? Les clignos ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

Les rétros sont limites, mais ce n'est pas gênant à la conduite et ils ne se dérèglent pas :)

Pour les clignos j'ai un petit soucis. Dès que je prends du régime ils se mettent en branle tous seuls :-/ . Un petit soucis de contact dans le commodo à priori... Autant sur route c'est rare, mais là c'est systématique, c'est chiant :gene:
GuilhemS

Re: Se filmer à moto

Message par GuilhemS »

Ah bah, c'est italien hein :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Se filmer à moto

Message par westland »

ah ? je pensais que tu mettais les clignos pour doubler moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

Petite question concernant le visionnage sur la TV.
J'ai acheté mon mini HDMI et j'ai testé sur la TV d'un pote ça marche nickel (je ne suis moi même pas encore équipé d'un écran plat :rouge: ). Je voulais voir le rendu mon dernier montage sur celle de mes parents, qui doit faire 127 de diagonale.

Le rendu est vraiment top, y'a pas à chier :super: . Par contre j'arrive à lire les séquences filmée par la caméra, mais si je dépose d'autres fichiers dessus le compteur de séquence de la caméra ne les comptabilise pas. J'ai testé avec le .avi et en le convertissant en MP4, rien à faire...

Donc la question est la suivante, comment je fais pour visionner mes films sur la télé sans passer par la case DVD (faut-il absolument un bluray pour du HD 1080?)?
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

sebh68 a écrit :Donc la question est la suivante, comment je fais pour visionner mes films sur la télé sans passer par la case DVD (faut-il absolument un bluray pour du HD 1080?)?
PC portable avec sortie hdmi ? Ou au pire en vga si la tv possède une entrée vga.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

C'est une solution qui devrait fonctionner, j'ai une sortie HDMI sur le PC. Je pensais y arriver en transportant qqch de plus petit :gene: . Sur clé USB peut-être.
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Se filmer à moto

Message par Niark »

Sur clé USB peut-être.
ça dépend des modèles, mais on peut coller une clé usb avec du avi/mp4/mkv sur certaines
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par dv650 »

Faut voir ton model de tele exacte car même mon papa et moi qui avons acheter la tele en même temps , ne fonctionne pas pareille lol (lui il a une 106 moi une 98 des samsung led les 2 )
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Et sinon Seb, t'as essayé ça ? :perv:
Sentenza a écrit :C'est les fichiers bruts enregistrés par ta GoPro que tu veux voir ? Ou des fichiers sur lesquels tu as fait un montage, et qui ont donc été décompressés et recompressés ?

MP4 et AVI ce ne sont pas des codecs, ce sont des conteneurs.
Un conteneur est un format de fichier, qui permet de stocker des flux vidéo et/ou audio, compressés à l'aide de codecs.
Le codec permet ensuite de décoder ces flux.

La GoPro enregistre au format de conteneur MP4, le codec vidéo c'est du H.264, et le codec audio c'est du AAC (échantillonné à 48kHz).

Donc si tu veux pouvoir visionner des vidéos que tu as éditées, je pense qu'il faut que tu compresse le flux vidéo en H.264, le flux audio en AAC 48kHz, et que tu enregistre le fichier en *.MP4

Voilà, si ça peut aider ;)
A la rigueur, faut peut-être renommer les fichiers en suivant la même séquence que les fichiers créés par la caméra, c'est-à-dire GOPR0XX.MP4 ou un truc du genre (je sais plus exactement), et en ne les mettant pas à racine de la carte sd, mais en les classant dans le même dossier que celui créé par la camera ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

J'avais bien lu ce post mais comme c'est un peu du chinois pour moi j'avais zappé la partie intéressante :gene: .

Je vais convertir la vidéo avec ces infos et modifier le nom pour voir si ça fonctionne :)

Merci :D
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Se filmer à moto

Message par sebh68 »

C'est bon, j'ai réussi :ghee:
Quel talent :frime:

Mon logiciel de montage fait d'office du .avi avec du H.264. Par contre pas moyen de faire du MP4. Ensuite le son c'est du MP3 à 44kH par défaut et du 25fps

J'ai converti ça en MP4, en 48kH et en 30fps. J'ai renommé le fichier pour avoir la totale.

J'en ai profité pour faire des expériences: j'ai renommer le fichier "toto" et ça ne fonctionnait plus.
J'ai donc poussé plus loin en reprenant mon avi d'origine et je l'ai juste renommé GOPR0xxx.
Et ça fonctionne aussi! Je n'ai pas pu tester la lecture sur la TV, mais le compteur l'a bien pris en compte :D

Cette solution me va très bien, la GoPro en poche avec le HDMI et ça roule :cote:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

Bon c'est pas de la moto, mais c'est à la gopro fixée sur le casque, et c'est entre motards alors je me permet :mrgreen:

phpBB [video]


En hd sur youtube c'est plus sympa :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé