[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Greg49
- Pilote Supersport

- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
AHHHHHH mais tu es taré toi, 250 € le bout de plastique

- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est de la fibre
Et c'est la seule qui me plaisait
Le réservoir est tellement rectangulaire qu'une coque ronde aurait moins bien rendu je trouve...
Et les coques carrées sont rares ou carrément moche
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike

- Messages : 4797
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tiens, petite question conne...
T'as beugé ton réservoir rose;
tu ne pourrais pas mettre ton résé noir à la place,
ou il est vraiment trop en mauvais état ?
T'as beugé ton réservoir rose;
tu ne pourrais pas mettre ton résé noir à la place,
ou il est vraiment trop en mauvais état ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah c'est une possibilité oui, je peux échanger les réservoirs.
Sauf que pour revendre la deuxième XS en plus ou moins bon état comme je le projette, je vais avoir un sacré boulot au final
Surtout que l'autre réservoir n'est pas nickel nickel non plus, deux trois pocs (mais moins gros j'avoue
).
Coque arrière reçue (commandée dimanche soir, livraison depuis les US, super rapide
).
Adaptateur de colortune pour filetage en 12mm reçu aussi.
Dès que j'ai le temps je m'y attelle pour que ça avance
V
Sauf que pour revendre la deuxième XS en plus ou moins bon état comme je le projette, je vais avoir un sacré boulot au final
Surtout que l'autre réservoir n'est pas nickel nickel non plus, deux trois pocs (mais moins gros j'avoue
Coque arrière reçue (commandée dimanche soir, livraison depuis les US, super rapide
Adaptateur de colortune pour filetage en 12mm reçu aussi.
Dès que j'ai le temps je m'y attelle pour que ça avance
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Celle du Wrenchmonkees
http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html
Je vais avoir un peu de boulot pour la fixer mais après ça sera bon
Manque encore :
- MC arrière et durite
- clignotants
- feu arrière
- batterie
- peinture réservoir/coque
Ça sent le début de la fin
Sachant que pour le frein arrière on verra ça plus tard, c'est pas pressé
V
http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html
Je vais avoir un peu de boulot pour la fixer mais après ça sera bon
Manque encore :
- MC arrière et durite
- clignotants
- feu arrière
- batterie
- peinture réservoir/coque
Ça sent le début de la fin
Sachant que pour le frein arrière on verra ça plus tard, c'est pas pressé
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike

- Messages : 4797
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit : Sachant que pour le frein arrière on verra ça plus tard, c'est pas pressé![]()
Tout le monde sait que pour toi les freins, c'est vraiment pas pressé;
ça s'est vu au Rasso : purge le soir de l'arrivée jusqu'à pas d'heure
et ça se ressent aussi dans ton style de conduite où tu exploites vraiment toute la route
(et même un peu au delà parfois...)
Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/328615421.htm?ca=18_s
Il a un résé en rab apparemment,
il peut peut-être te le vendre séparément à pas trop cher.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ma technique de conduite est hors pair et mérite d'être étudiée, y'a du boulot pour arriver à ce niveau
J'ai monté les durites de frein, manque le liquide et ça sera bon.
Le soucis de fusible du phare qui claquait est résolu, j'ai mis une masse au cadre et je suis passé à un fusible plus résistant (bah oui, ampoule non homologuée pour l'Europe en 90/100W ce qui donne 7.5/8.3A, donc un fusible de 8A c'était un poil juste
Encore tenté de kicker pendant 30 minutes au moins, elle toussote mais démarre pas
Il y a un peu de boulot pour fixer la coque, notamment pour surélever l'arrière, si je la pose sur le cadre c'est moche.
Ptete raccourcir un peu aussi, je la trouve longue...
J'ai pas fait de photos, on verra ça la prochaine fois que j'aurais le temps
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Liquide de frein acheté (RBF 600).
Feu arrière à led avec clignos intégrés commandé (merci parrain
).
Manque encore la batterie... et là j'ai un soucis... j'ai pas de chargeur pour la charger avant de la monter.
Donc je me dit : je vais en acheter un! Ça servira toujours.
Petite question donc : un optimate, ça marche en tant que chargeur de batterie?
Parce que la fonction maintien de charge je sais mais charge complète à partir de zéro j'ai un doute
Et ça serait pas de trop d'avoir ce bidule connecté à mamie dans le garage parce qu'elle sortira pas tous les jours...
V
Feu arrière à led avec clignos intégrés commandé (merci parrain
Manque encore la batterie... et là j'ai un soucis... j'ai pas de chargeur pour la charger avant de la monter.
Donc je me dit : je vais en acheter un! Ça servira toujours.
Petite question donc : un optimate, ça marche en tant que chargeur de batterie?
Parce que la fonction maintien de charge je sais mais charge complète à partir de zéro j'ai un doute
Et ça serait pas de trop d'avoir ce bidule connecté à mamie dans le garage parce qu'elle sortira pas tous les jours...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Messages : 2324
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Yep. C'est même plutôt un chargeur de batterie qui fait également test/entretien.Sharter a écrit : Petite question donc : un optimate, ça marche en tant que chargeur de batterie?
Parce que la fonction maintien de charge je sais mais charge complète à partir de zéro j'ai un doute![]()
Et ça serait pas de trop d'avoir ce bidule connecté à mamie dans le garage parce qu'elle sortira pas tous les jours...
V
C'est surtout que si ta batterie fait plus de 50 Ah, la durée maxi du cycle de charge de l'Optimate (48h) ne sera pas assez longue pour charger complètement la batterie - dans ce cas il suffit de débrancher l'optimate et de le rebrancher pour relancer un cycle de charge (info officielle reçue de Tecmate).
Enfin, t'aura pas une batterie aussi puissante, je te rassure : celle de mon mazout fait 63 Ah, donc bon
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16328
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Les batteries neuves tu fou la flottes et tu roules.
Pas besoin de charger.
Pas besoin de charger.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+1sca a écrit :Les batteries neuves tu fou la flottes et tu roules.
Pas besoin de charger.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Aucun risque que je sois emmerdé, j'hésite entre une 3 et une 4 Ah 
Merci de l'info Mad', je vais passer une ptite commande
- Batterie
- Dépressiomètre
- Optimate
- Deux trois conneries
Sca : ça marche pour une moto qui démarre bien et qui va rouler, la mienne j'arrive déjà pas à la démarrer avec une batterie en bon état alors...
Et puis comme je disait, ça la gardera en forme le temps qu'elle ne roulera pas
V
Merci de l'info Mad', je vais passer une ptite commande
- Batterie
- Dépressiomètre
- Optimate
- Deux trois conneries
Sca : ça marche pour une moto qui démarre bien et qui va rouler, la mienne j'arrive déjà pas à la démarrer avec une batterie en bon état alors...
Et puis comme je disait, ça la gardera en forme le temps qu'elle ne roulera pas
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Enfin, la flotte, ça ne marche que si c'est une batterie avec entretien hein! 
Sinon, perso j'ai un chargeur Norauto (initialement acheté pour la BAR) qui me convient tout à fait. Environ 75€ de mémoire. Un électronique auto/moto 6-12V.
Sinon, perso j'ai un chargeur Norauto (initialement acheté pour la BAR) qui me convient tout à fait. Environ 75€ de mémoire. Un électronique auto/moto 6-12V.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah au pire, sors la batterie quand la moto roule pas, ça marche aussi pour la maintenir (ce que je fais) 
@J.G: exact j'avais pas fais gaffe, je voulais parler de l'acide
(pour une batterie sans entretien aussi d’ailleurs)
@J.G: exact j'avais pas fais gaffe, je voulais parler de l'acide
(pour une batterie sans entretien aussi d’ailleurs)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()



