TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Gildev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : MV Agusta Brutale 920

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Gildev »

ukhy a écrit :Pour info pour tout ceux qui comptent faire changer leurs pneus dans un futur proche, Michelin fait un opération marketing du 1er juin au 31 juillet 2010: ils remboursent 20 euros pour l'achat de 2 pneus ou 10 euros pour l'achat d'un pneu. C'est valable sur les PowerPure et PilotRoad2 seulement (pas les Power2CT). Il faut envoyer une copie de la facture, un bulletin de participation rempli(qui seront distribués en concess) et un RIB.

Moi qui pensai monté 2 Power2CT bientôt, je crois que je vais prendre 2 Pure du coup!
Bridge et Dunlop font la même promo.
Voir en bas de l'offre pneus Cardy http://www.cardy.fr/pages/index.php
ImageImage
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

En même temps c'est la saison, tout les fabricants font la même chose pour rester en concurrence :]
C'est toujours 20€ de pris ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Power/Power2 difference ?

Sachant que mes pneus avant sont toujours mort sur les cotés avant le milieux.
Road2 10000km et mort, bande de roulement intacte. :/
Merci Suzette ...
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Katana2 a écrit :Power/Power2 difference ?

Sachant que mes pneus avant sont toujours mort sur les cotés avant le milieux.
Road2 10000km et mort, bande de roulement intacte. :/
bah le power 2ct est un bigomme (grosso modo un poil plus tendre que le power au centre et nettement plus sur les bords), donc tu risques de te retrouver avec le même problème
Svrom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k4

Message par Svrom650 »

Rien ne vaut les dragon super corsa !!!!! ::d
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Svrom650 a écrit :Rien ne vaut les dragon super corsa !!!!! ::d

Route/Piste l'utilisation

Gamer tu es en Power ou 2ct ?
Merci Suzette ...
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par ukhy »

C'est sûr mais combien de kms fait-tu avec, car c'est des gommes ultra tendres pour une utilisation sur route et je trouve que c'est un peu de la connerie de monter ça sur une sv car à mon avis même si tu arrives à exploiter les capacités de la SV à 100% (je sais pas ton niveau, mais pourquoi pas!!!) et ben il te reste de la marge au niveau des capacités du pneu. Des Corsa sur une SV, oui pourquoi pas mais je pense que les Supercorsa sont exploitables et utiles que sur une sportive. Si il y en a qui en ont monté sur une SV (corsa ou supercorsa), votre avis?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est vrai qu'on parle beaucoup de Michelin, Bridge et Dunlop et peu de Pirelli, qui est pourtant une très grande marque équivalente. Leur gamme est certe plus compliquée, mais les vendeurs habituels ne proposent jamais la gamme complète, à moins de commander! Dans la gamme Power 2ct, BT16 et autres j'ai pris le Corsa 3 pour 180€ en promo hors pose. Je n'ai pas usé assez de pneus pour le juger objectivement mais ça me paraît être un bon choix, surtout à ce prix. Pour ce qui est de la longévité on verra ce que ça donne, sachant qu'ils vont encore bouffer de la piste :]
Svrom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k4

Message par Svrom650 »

ukhy a écrit :
C'est sûr mais combien de kms fait-tu avec, car c'est des gommes ultra tendres pour une utilisation sur route et je trouve que c'est un peu de la connerie de monter ça sur une sv car à mon avis même si tu arrives à exploiter les capacités de la SV à 100% (je sais pas ton niveau, mais pourquoi pas!!!) et ben il te reste de la marge au niveau des capacités du pneu. Des Corsa sur une SV, oui pourquoi pas mais je pense que les Supercorsa sont exploitables et utiles que sur une sportive. Si il y en a qui en ont monté sur une SV (corsa ou supercorsa), votre avis?
tu sais etant donné que je les paye pas, c'est un pot a moi qui roule sur piste qui me les fileent donc ca serait trés bete de ne pas en profité même si il font que 4000kms :P
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tout a fait sebh ! d'ailleurs il y a Continental et le ContiAttack qui semble bien prometteur, on en a pas souvent parler ici il me semble, idem pour Avon...

je pense que des groupes comme Dafy ou moto expert doivent aller chercher leurs pneus direct au cul du camion a la sortie de l'usine donc ils doivent pouvoir écraser les prix, et vu le volume écoulé, après pour avoir un pneu un peu différent il reste les concessionnaire mais c'est souvent sur commande, en service rapide a part michelin dunlop ou bridg y a pas grand chose
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Bon si c'est la contre-partie pour avoir des prix plus bas, c'est pas la mort d'être limité à ces trois marques :gene: . C'est juste surprenant concernant Pirelli qui me semblait, avant d'être motard, au moins aussi connu et réputé si ce n'est plus que Dunlop (ne serait-ce que pour le calendrier ::d ) . On en trouve néanmoins régulièrement chez Moto Expert. Pour des marques comme Avon c'est pareil en voiture, c'est pas très répandu. On les trouve plus chez les accessoiristes qui vendent des packs jantes + pneus à des tarifs alléchants, j'en avais justement sur ma Golf, il fut un temps :]
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

Katana2 a écrit :

Route/Piste l'utilisation

Gamer tu es en Power ou 2ct ?
power normal, mais en d208gp av/ar pour la piste
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

Svrom650 a écrit :
ukhy a écrit :
tu sais etant donné que je les paye pas, c'est un pot a moi qui roule sur piste qui me les fileent donc ca serait trés bete de ne pas en profité même si il font que 4000kms :P
bon alors déjà y'a par exemple les diablo supercorsa qui sont mieux :mrgreen:

et ensuite sous la pluie ils valent rien, donc évitons les affirmations basées sur rien ;)
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par ukhy »

C'est sûr que sous la pluie ils valent rien, c'est quasi des pneus slicks, ils sont justes 2-3 rainures pour être homologués sur route. C'est valable aussi bien sur les dragon supercorsa que sur les diablo supercorsa. Pour la longévité, avec un mec qui roule bien avec un sportive, en 2000 kms ils sont morts, j'ai un pote qui en avait monté sur un gex, c'est du super tendre (équivalent en gros du Michelin Power One).
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

ukhy a écrit :...avec un mec qui roule bien avec un sportive, en 2000 kms ils sont morts
J'en ai déjà vu un rincé en moins de 1000kms sur un 1130TNT, en roulage supermot (glissade de l'arrière en entrée de courbe, roues arrières ...) :gene: ... inutile de préciser que j'étais loin derrière :rouge:
Image
Image
Verrouillé