[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :
jujusv30 a écrit :dans cette optique oui c'est pas con mais moi la 22 je compte la garder à vie car c'est vraiment un régal ce truc :)
Bah je t'avoue que la Ruger me fait vraiment envie, beau matos , je monte ça sur mesure avec mes choix etc.. mais vraiment plus cher
de toute façon tu va te ruiner c'est un sport de riches :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Ouaip mais là je veux éviter de trop taper dans mes économies tout en voulant tirer rapidement, cruel choix :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :Ouaip mais là je veux éviter de trop taper dans mes économies tout en voulant tirer rapidement, cruel choix :mrgreen:
je te comprends perso ya un gros trou dans mes économies :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Le topic des armes (suite 1)

Message par equi »

t'embete pas, une arme se change :)
pas beaucoup de perte a le revente.

fais toi plaisir, c'est le seul truc qui compte.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Ce matin c'était le jour J, j'avais récupéré ma licence la veille, mais pas encore tamponnée par le toubib pour la 2eme visite, donc je suis limité au carabine à plmb 10m.
Grosse hésitation avant d'y aller , car bon, le 10m ça m'avait dégouté à force. Au final je me dis que ça peut pas faire de mal et que c'est l'affaire de 2-3 séances le temps que je repasse au toubib.
J'arrive au stand en moto , je demande pour la loc d'une carabine 10m, la femme de l'accueil me reconnait et me file une 22 à la place :tralala:

Je prends 40 cartouches et une cible ( munition, cible et loc de l'arme : 10,50€ c'est honnête ! )

Je m'installe sur le pas de tir 50m.
Y'a un mec à côté de moi qui tire au 22 lui aussi, avec une lunette de la mort, il a l'air sympa j'essaierai de taper la discut' avec lui. Pendant que je m'installe, les 22 tirent ça fait pas trop de bruit et d'un coup j'entend une détonation des enfers, j'étais clairement pas prêt. j'ai presque sursauté, le mec à côté de moi me dit "Ah, t'es nouveau toi,c'est gégé il tire au .338 tout au fond"
Ok ok, je remet vite fait mes bouchons d'oreille que j'ai pour la moto, je suis content de les avoir pris.

Le fusil: c'est une CZ, modèle bois , et on sent qu'elle a du vécu derrière elle, la détente est dure mais elle marche bien et ça tire dans la cible, pour se faire la main je demande pas plus, elle est équipée d'une 3-9 x 40.
Image

Comme j'ai pas de bipied avec, méthode manouche , je prend mon sac à dos en y mettant les bottes de moto à l'intérieur pour faire du volume, et les gants retournés dans la poche du haut pour avoir de l'amorti. Ben ça marche bien :mrgreen:
J'ai du mal avec la lunette, suivant comment je suis y'a comme un voile "laiteux" dans l'optique, on tire quand même mais c'est pas agréable
A 20 cartouches je vais voir ma cible :
Image
Je vois que mes balles partent un peu à droite mais la lunette est bizarre, pas de clics, ça se dévisse ou revisse, j'ai pas confiance, donc je touche plus et je contreviserai pour la suite.
J'ai quand même du mal à voir mes impacts, mais peu à peu je vois un trou se dessiner dans la cible, signe d'un bon groupement, c'est déjà ça.
Aux alentours de la trentième, au moment de déplacer la culasse pour enlever la douille , la culasse me reste dans les mains.
Gros moment de solitude, j'essaye de la remettre mais j'ai pas encore pigé le mécanisme pour le faire, je dérange le mec sympa à côté de moi pour voir si il peut me filer un coup de main. Il se fout de ma gueule mais m'aide quand même, on discute un peu et il me demande si c'est la carabine du club vu la gueule qu'elle a. J'assume mon noobisme et ne pas avoir mon matos, il prend sa 22 et la fout sur mon pas de tir.
"Vas y le chargeur est plein, tu vas voir ça respire mieux, attention à la détente elle est très facile".
Première impression : "Oh putain ce zoom"..
Bah oui , le mec a oublié de me dire que lui il avait une 6-40 x 42, c'est clair que ça a rien à voir :mrgreen:
La détente est parfaite, tu peux appuyer sans provoquer un mouvement de l'arme, c'est agréable, je lui vide son chargeur et je reprends mon tir. Vraiment cool sa CZ "propre".
J'arrive à la fin de ma boite de 40 cartouches ( déjà ? :( ), il me reste 35 min avant que sa ferme, tant pis je rachète une boite et une cible ( 5.50€)
Voilà la première cible : 40 cartouches :
Image
Et la deuxième, de 25 cartouches :
Image

Pour une reprise du tir je suis content ! Mais si je veux m'amuser va falloir sacrément que je diminue la taille de la cible :ghee:

Du coup j'ai encore plus envie de craquer sur la ruger tellement le .22 c'est rigolo .. :perv:

11h50 je ramène mon arme, la femme qui m'a filé la carabine demande à voir mes cibles , elle semble satisfaite et me donne mon carnet de tir :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le topic des armes (suite 1)

Message par sca »

Effectivement c'est très bien.
Perso, moi je dit fait toi plaisir, c'est une passion, ça coûte cher de toute façon.
Donc prend celle qui te fais envie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

sca a écrit :Effectivement c'est très bien.
Perso, moi je dit fait toi plaisir, c'est une passion, ça coûte cher de toute façon.
Donc prend celle qui te fais envie.
merci :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Le topic des armes (suite 1)

Message par Madchicken »

Et on se protège les oreilles , même en .22, ça évite de finir sourd, de plus lorsqu'un de tes gentils compagnon de tir balance du gros calibre. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le topic des armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

au top, ya plus qu'a te décider maintenant ::d
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

Je vais me mettre bientôt au tir je pense.

Je vais aller visiter le stand de tir près de chez moi et voir un peu les démarches et règles pour obtenir des armes.

J'aimerai une arme de poing. Surement glock 17. Une ou deux armes en 22 lr pour tirer à moindre frais, genre un pistolet et une carabine semi auto. Et en fonction du prix un AK, originel russe si possible. Et pourquoi pas une ou des armes historique. Je pense surtout au mosin nagant.

Bien sûr je répartirai les achats dans le temps ^^

Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner ? ^^

Merci de m'avoir lu en tout cas.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Déjà : armes toi de patience , car le glock c'est pas pour tout de suite.
Les pistolets au dessus de 22lr ça rentre en catégorie B, donc c'est soumis à autorisation de détention.
Tu vas d'abord prendre une license de tir ( ce que je viens de faire), puis passer au moins 6 mois pour faire tes 3 tirs controllés, puis faire la demande d'acquisition.
Le 22lr c'est vraiment très rigolo, j'avais des doutes mais mon CR au dessus devrait t'en convaincre , par contre le semi auto t'as pas le droit non plus, pour la carabine c'est verrou ou rien pour débuter.
Modifié en dernier par Azrael_ le dim. 10 sept., 2017 22:15, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

Ok merci pour tes infos.

Aucun soucis pour moi je ne suis pas pressé. Ça fait des années que je me dis que je vais m'y mettre. Je ne suis pas à quelques mois près.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

La petite blague c'est que les tirs controllés sont à faire sur une année civile, au nombre de 3 , espacés de deux mois. Donc en gros c'est juin 2018 minimum pour faire la demande.
Après ça veut dire que ça te donne un an pour te faire la main sur une 22 et tirer pour pas cher ( ça te fais pas trop mal au cul de tirer 200 cartouches sur une journée en 22, c'est pas la même en 5,56 voir en .308 , n'est-ce pas juju ? :] )
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Le topic des armes (suite 1)

Message par quentin1271 »

C'est bon à savoir. Un peu con comme fonctionnement par contre...

C'est sûr que c'est pas le même tarif. Je ne compte pas me ruiner en munitions donc je choisirai les armes en conséquence.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic des armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

quentin1271 a écrit :C'est bon à savoir. Un peu con comme fonctionnement par contre...
Oui et non..
ça permet de recaller les cowboys qui pensaient tirer en kalash full auto pour se défouler, mais ça pénalise aussi les passionnés qui se voient interdits de jouer avec tel ou tel calibre parce que ça fait des gros trous..
Concernant l'espacement ça permet juste de vérifier l'assiduité, et donc de décourager le potentiel terroriste qui voudrait une arme rapidement :] :] :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé