Topic des pistards Alsaciens !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Je me suis moins fait peur avec le tuono que le SV!!
Surtout grâce à une partie cycle bien supérieure
Donc passer par exemple d'un 600/650 à un 1000 hypersport, il n'y a pas que le moteur de mieux!! l'amélioration est encore plus flagrante que le chassis et les freins!!
Donc passer par exemple d'un 600/650 à un 1000 hypersport, il n'y a pas que le moteur de mieux!! l'amélioration est encore plus flagrante que le chassis et les freins!!
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Et puis ya l'expérience hein.... Jdis ca jdis rien....max55500 a écrit :Je me suis moins fait peur avec le tuono que le SV!!
- max55500
- Pilote Grand Prix
Au moment où j'ai changé, l'expérience ne comptait pas et je me sentais plus en sécurité avec le tuono!!
- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Yep, j'ai précisé les kékés qui ouvrent comme des oufs au moindre bout droit, sans avoir la moindre idée de ce qu'ils vont faire quand ca va tourner...Caytos a écrit :Ouais mais t'es pas en kéké style qui se la raconte aux terrasses !max55500 a écrit :Pas trop d'accord avec toi non plusd taggi!!
Après un peu plus d'1 an en SV (j'en avais pas exploité la moitié), je me suis fait plaisir en achetant un tuono de 135 cv!! après presque 2 ans en tuono, je commence seulement un peu à l'exploiter!!
Donc si on t'écoute je suis un gros poireaux qui aurait jamais du acheter une moto comme ça
C'est juste que je me suis fait mon petit plaisir car j'avais un peu de sous de coté!!
Pour moi, c'est ca le problème, qui n'en est pas un, jsuis tout à fait d'accord, juste un probleme de philosophie et de point de vue.
Jsuis 100% d'accord avec Taggi quoi qu'il en soit. Perso, jprefere monter doucement en cylindrée pour pas me faire peur...
J'ai rien contre le gars qui va s'acheter une belle meule sans l'éxploiter correctement du moment qu'il en est conscient et qu'il ne se lance pas dans ce qu'il ne maitrise pas, j'en fais aussi partie, c'est juste qu'on en croise de plus en plus qui en plus de rouler sur des missiles sol-sol s'imaginent être des dieux, et c'est comme ca qu'on fini en groupe rouge à dijon avec des gars en s1000rr full option avec shiffter et tout le tralala qui vont t'éclater pendant 20mn dans la ligne droite et que tu vas te faire chier à redoubler au premier freinage parce qu'ils roulent comme des larves, et en plus le gars en genéral il se prend pour un king...
Après il y a ceux qui ont les meules de dingues et qui savent s'en servir, mais c'est une autre histoire !
Ce qui est triste c'est que j'ai vendu mon sv de piste que j'adorais, quasi uniquement parce que j'en avais marre de luttter avec des soit-disants champions du quartier assis sur 180cv alors qu'ils n'auraient dans l'absolu même pas été capables d'en utiliser correctement la moitié, c'est marrant quelques fois mais au bout d'un moment ca use...
Mais bon, plus le temps passe et moins je justifie les r1 et autres gex que je croise sur route, je me vois bien plus rouler sur une meule bien plus basique. Ca doit être l'âge, mais aussi la raison, sans doute bien aidée par les multiples fois ou j'ai ramassé des potes en attaquant dans un cols, et en repensant aux motards que j'ai connu et qui y sont restés.
Mais je m'éloigne du sujet, de toute facon c'est mon avis propre, je ne cherche pas à convaincre, hein ! C'est juste le bilan de mes 12 ans de moto, 4 de concession moto et 5 de piste à temps plein. Je commence à voir la moto autrement, et en voyant les mentalités motardes évoluer ca ne m'aide pas... Heureusement que chaque année je rencontre des gens et je vis des moments à moto qui valent le coup de continuer.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Idem que taggi,
avoir un missile sol sol si ça fait plaisir tant mieux.
Mais pourquoi il vont chez les rouges alors que je leur fou la misère avec mon SV ?
Qu'ils aillent en vert ou en bleu, faut rester humble, c'est pas la moto qui fait le pilote.
avoir un missile sol sol si ça fait plaisir tant mieux.
Mais pourquoi il vont chez les rouges alors que je leur fou la misère avec mon SV ?
Qu'ils aillent en vert ou en bleu, faut rester humble, c'est pas la moto qui fait le pilote.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
max55500 a écrit :Pas trop d'accord avec toi non plusd taggi!!
Après un peu plus d'1 an en SV (j'en avais pas exploité la moitié), je me suis fait plaisir en achetant un tuono de 135 cv!! après presque 2 ans en tuono, je commence seulement un peu à l'exploiter!!
Donc si on t'écoute je suis un gros poireaux qui aurait jamais du acheter une moto comme ça
C'est juste que je me suis fait mon petit plaisir car j'avais un peu de sous de coté!!
Tu as une bonne bécane que tu dit ne pas exploiter comme il se doit, mais si tu allais sur piste, tu te mettrais en vert, bleu ou rouge ?
Moi je sais ou tu ira, ça confirme donc que tu sais ce que tu vaut, et que ça viens pas tout seul. Tu sais que c'est pas la moto qui fais le pilotage.
L'autre jour à ledenon, j'ai vu un mec en 1098 R full équiped, il était chez les moyen. D'un coté tu te dit

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
Au dessus de rouge, il y a quoi ???sca a écrit :max55500 a écrit :Pas trop d'accord avec toi non plusd taggi!!
Tu as une bonne bécane que tu dit ne pas exploiter comme il se doit, mais si tu allais sur piste, tu te mettrais en vert, bleu ou rouge ?
Moi je sais ou tu ira, ça confirme donc que tu sais ce que tu vaut, et que ça viens pas tout seul. Tu sais que c'est pas la moto qui fais le pilotage.
L'autre jour à ledenon, j'ai vu un mec en 1098 R full équiped, il était chez les moyen. D'un coté tu te ditdonne la moi lol, mais au moins tu sais qu'il est humble, qu'il n'a pas envie de rouler comme un porc de risque de la péter, il ne pète pas plus haut que son cul.

Un petit groupe vert fera bien l'affaire!!

Mine de rien, avec seulement 4 tours, j'ai envie de recommencer...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Ca c'est tout à fait normal Max!
Virus piste inside!
Virus piste inside!
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Toute façon vous pouvez tous penser ce que vous voulez, l'an prochain je vous pourri tous
ou pas

ou pas

- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
fait gaf' Seb, y'en a un qui a commencé comme ca avec son nouveau brelon, tu vois le résultat
il est maudit 

---------------------------------------------------------------
- sebh68
- Légende vivante
Lui il était médisant avec les SV, c'est pas pareil 

- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
N'empêche qu'un jour il faudrait quand même éssayer de mettre sur pied une sortie piste avec les acteurs présents dans ce topic ! 

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
- equi
- Pilote Supersport
ca c'est une idée qu'elle est bonne !
- sebh68
- Légende vivante
Ouaip 
Mais le plus simple c'est de le faire à l'ano, c'est balot hein

Mais le plus simple c'est de le faire à l'ano, c'est balot hein

- equi
- Pilote Supersport
je sais que voss reservait le circuit pour une journée, reste plus qu'a se renseigner, et si c'est possible pour un particulier. J'ai comme un doute ...