[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

GuilhemS a écrit :http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Du 200x200 ça suffit :)
Merci :)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

1m50 c'est beaucoup mais pas assez c'est bien la merde...

Disons que ça permet de corriger le tir sans stresser pour l'huile qui pourrait remonter trop vite en cas de gros déséquilibre.

Et par rapport au lien, moi j'ai pris du 5mm de diamètre intérieur, don l'huile remonte plus vite, mais c'est plus précis ;)

@++
V
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

ok merci les amis
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :J'aurais trop la flemme de la débrancher je le sais :mrgreen:

De toute façon un chargeur moto ça servira toujours, c'est décidé :)

Et concernant l'utilisation régulière ça va être dur si je dois y laisser une cheville à chaque fois que je la démarre :hehe:
Rien que la dernière fois j'ai laissé mon genou sur les ailettes du moteur sur un faux mouvement :gene:
:mrgreen: Alors?! On est proprio d'une jolie poubelle qui démarre pas?? :perv:


:siffle:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Je sais Grobill mais comme déjà dit... j'ai vraiment plus le temps de bricoler le moindre truc en ce moment donc je fais à l'essentiel... et ça m'énerve au plus haut point :-/

Wam : je te merde :mrgreen:
J'suis pas une tarlouze qui a besoin d'un démarreur électrique moi, j'suis un vrai moi :modo:

KICK POWAAAA :diable:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

GuilhemS a écrit :http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Du 200x200 ça suffit :)
Tu remarqueras Shart' , que la personne qui a créer son depressiomètre roule en BM :perv:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Normal faut économiser pour l'huile et les pièces de rechanges :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Wam : je te merde :mrgreen:
J'suis pas une tarlouze qui a besoin d'un démarreur électrique moi, j'suis un vrai moi :modo:

KICK POWAAAA :diable:
Une tarlouze qui reste dans son garage et finit tout rouge et tout énervé :siffle:
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J.G »

Greg49 a écrit :
GuilhemS a écrit :http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Du 200x200 ça suffit :)
Tu remarqueras Shart' , que la personne qui a créer son depressiomètre roule en BM :perv:

Sauf que ce n'est pas un BM mais une Ural... http://www.ural.com/ :cote:
Side-cars à deux roues motrices soviétiques encore fabriqués de nos jours qui coûtent environ 15-20k€ et démarrent par -20°C... Moto-journal a même fait plusieurs reportages sur le sujet (web-tv)
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

J.G a écrit :
Greg49 a écrit :
GuilhemS a écrit :http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Du 200x200 ça suffit :)
Tu remarqueras Shart' , que la personne qui a créer son depressiomètre roule en BM :perv:

Sauf que ce n'est pas un BM mais une Ural... http://www.ural.com/ :cote:
Side-cars à deux roues motrices soviétiques encore fabriqués de nos jours qui coûtent environ 15-20k€ et démarrent par -20°C... Moto-journal a même fait plusieurs reportages sur le sujet (web-tv)
N'exagérons rien : 10 à 15k€, et c'est déjà énorme par rapport au coût de fabrication, surtout que la R&D a depuis longtemps été rentabilisée...

Il y a un importateur qui s'en met plein les fouilles, c'en est flippant !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Même à ce prix, j'achète pas :gene:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J.G »

mad_penguin a écrit : N'exagérons rien : 10 à 15k€, et c'est déjà énorme par rapport au coût de fabrication, surtout que la R&D a depuis longtemps été rentabilisée...

Il y a un importateur qui s'en met plein les fouilles, c'en est flippant !
Je n'arrive pas à retrouver le site où les prix étaient aussi hauts. Effectivement un des importateurs les vend entre 10 et 15k€. Ca reste énorme quand même. (le prix d'une dayto! :] )Pour info, elles sont encore fabriquées à la main en Sibérie... :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Un Ural, la classe quoi :modo:
Quand j'aurais de l'argent, une femme et des gosses à trimbaler en vacances :mrgreen:

Vendredi 13 : rien reçu comme colis, je vais devoir faire avec ce que j'ai dans le garage aujourd'ui... la coque arrière par exemple :siffle:

Allez petite anecdote : j'ai commandé un radiateur pour ma Dturbo car le mien fuit (de plus en plus :gene:).
Ce matin je reçois le colis... vache c'est lourd pour un radia :0
J'ouvre... ah oui mais nan 8/
4 amortisseurs Delphi :gene: Avec ma facture pour le radiateur à l'intérieur :hehe:
Mail passé au gars, ça va chier :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

:hehe:
Laisse tomber l'Ural, dans le genre pas sportif, on fait difficilement pire! avec un 90 en pointe, tu crains pas le retrait de permis. Un ancien collègue en avait une d'époque, faite en vraies toles de char d'assaut russe, avec le support pour la mitraillette sur le side en 2 roues motrices...C'est spécial comme état d'esprit: lui et son club ne sortent qu'en hiver pour aller faire des rassos dans des endroits impraticables :gene:

Sinon, avec les amortos, tu peux peut etre essayer de faire quelque chose pour remplacer ceux du XS, non? :siffle:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

C'est bien ce que je pensais en faire de l'Ural :hehe:
Et j'ai déjà des amortos neuf sur le XS, ceux là ça ira j'vais juste les renvoyer :hehe:

Enfin eu le temps de bricoler aujourd'hui et le résultat est pas trop mal (à première vue :mrgreen:) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai commencé à fixer la coque à l'avant avec des pattes qui se prennent sur les vis qui tiennent le réservoir.
A l'arrière il y a une cale en bois (pour l'instant juste posée sur le cadre :mrgreen:) qui permet d'avoir une assiette sympa je trouve.
Il faut que je mette une cale à gauche sur la fixation arrière pour récupérer la différence de hauteur qu'on voit en vue de derrière, la coque est moitié vrillée.

Petite découpe à l'avant pour poser la coque sur le réservoir :

Image


Et ça dépasse pas en dessous, pas trop mal :) :

Image


J'ai reçu la batterie ce matin, la taille est parfaite.
Une fois l'optimate reçu je pourrais l'installer et câbler définitivement l'élec, c'est le dernier truc qu'il reste à faire.
Je retrouverais mon espace vide sous la selle qui me plait tant :]

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre